Bonjour
@Rchrysalid
Je suis enceinte de mon deuxième et mon premier avait 15 mois au début de ma grossesse. Maintenant je suis à 23sa.
Mon bonhomme tétait encore beaucoup, mais peu en journée, et ne s'endort qu'au sein si c'est moi qui m'occupe du coucher.
Au tout début de grossesse, il avait des soucis d'endormissement (ça durait looongtemps) alors le papa a décidé que ce serait lui qui s'en occuperait ! Je n'allais surtout pas décourager une si belle initiative et en effet, c'est plus rapide quand c'est son père qui le couche alors on a gardé une tétée dans le salon et puis ensuite il monte se coucher avec son papa.
Il a de lui-même espacé, puis supprimé (pas toutes les nuits non plus, hein, faut pas rêver) les tétées de nuit. J'ai eu un peu plus de chance que toi parce que les tétées n'ont commencé à être douloureuses qu'à la fin du premier trimestre, c'est venu avec une baisse brutale de lactation. Au début, je ne sentais aucune différence.
En journée, j'arrive à le détourner du sein quand il demande, et la nuit, je serre les dents et lui fait lâcher quand je n'en peux plus (il a une tétine). Il râle ou pleure quelques secondes puis se remet sa tétine.. il s'endort moins vite qu'avant par contre, après ses réveils nocturnes quand il y en a.
Je n'ai pas vraiment de solution à te donner mais je t'envoie tout mon soutien et tu n'es pas seule !
Le coallaitement ne me fait pas peur dans ces conditions mais je comprends que dans ta situation, ça te paraisse compliqué. Dis-toi que tu en es encore qu'au début et personne ne peut dire comment ça va évoluer. Peut-être qu'avec la baisse de lactation ton fils va se calmer un peu sur les tétées... Si tu trouves les tétées trop insupportables, peut-être que tu peux le sevrer, ou du moins supprimer pour commencer les tétées qui te posent le plus de problème.
Plein de courage !!