• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ce soir, c'était l'écho du deuxième trimestre. Le petit haricot va très bien, et a bien embêté le gynécologue qui n'a pas pu voir son cœur aussi bien qu'il le voulait, j'y retourne dans un mois !
On a vu le sexe aussi !!
On va pouvoir trouver un prénom, c'est pas très bien parti : j'ai plein de refus de la part de M.Marguerite qui ne fait évidemment aucune proposition... !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai plein de refus de la part de M.Marguerite qui
Moi j'avais obligé le papa à faire une liste avant de lui montrer la mienne pour pas qu on s influence. Par contre on est du genre à réfléchir au troisième trimestre et à conclure à la maternité (bon pour Numérobis on était plutôt d'accord et heureusement parce qu'elle est née en 25 min).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'avais obligé le papa à faire une liste avant de lui montrer la mienne pour pas qu on s influence. Par contre on est du genre à réfléchir au troisième trimestre et à conclure à la maternité (bon pour Numérobis on était plutôt d'accord et heureusement parce qu'elle est née en 25 min).
Ah oui, moi j'aime bien que ce soit réglé rapidement et ça me stresserait trop de ne pas savoir en partant à la maternité !
Pour le petit bonhomme, il n'avait pas d'idée mais ne disait pas non à tout donc j'avais fini par faire la liste des prénoms restants, on avait chacun fait notre top 3 et le seul en commun est devenu celui du petit bonhomme. Je crois que je vais recommencer.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il dit au moins pourquoi ça lui plaît pas?
Ça me rappelle quand j'ai donné mes 2 coups de coeurs du moment en prénom de fille et que j'ai eu droit à "c'est des prénoms ? Jamais entendu" :eek:
Bah c'est pas forcément discutable, il y a des prénoms que je n'aime pas sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi...
 

Ckooky

Hyperlactation
Ah oui, moi j'aime bien que ce soit réglé rapidement et ça me stresserait trop de ne pas savoir en partant à la maternité !

Ici on a décidé une fois que j'avais bébé dans les bras ! Impossible de se mettre d'accord avant.
On avait chacun fait une liste et quand on a vu qu'on était à l'opposé dans nos goût ça s'est annoncé compliqué !

Alors que pour Rose elle était dans notre top 3 à tous les deux ^^
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça permet de calmer ceux qui veulent absolument connaître le prénom. Et ça m'a bien fait rire quand les filles de la crèche m'ont dit que ma fille avait balancé le prénom de sa petite soeur.
Ah mais par contre, jusqu'à la naissance on répondait qu'on était pas sûrs pour le prénom, c'était faux mais ça nous laissait la paix haha !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Minimoi, on s’était mis d’accord la veille de mon accouchement 😅 Jour où j’avais été chez le coiffeur et fait les photos de grossesse! Elle n’était pas prévu si tôt la chipie😊

J’ai pris rdv pour l’écho du deuxième trimestre et ce sera le jour de nos 17 ans de couple 🥰
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour Minimoi, on s’était mis d’accord la veille de mon accouchement 😅 Jour où j’avais été chez le coiffeur et fait les photos de grossesse! Elle n’était pas prévu si tôt la chipie😊

J’ai pris rdv pour l’écho du deuxième trimestre et ce sera le jour de nos 17 ans de couple 🥰
17 ans !!
Impressionnant !

Finalement on a reparlé hier soir avant de dormir et il y a un prénom qu'on aime bien tous les deux ! Victoire ! On a encore le temps de changer, mais ça fait une inquiétude en moins.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avais un élève qui s'appelait Idéal... et ben, non c'était pas son cas :p

ici j'avais un coup de coeur pour le prénom Alejandro mais c'est trop difficile à prononcer en français, du coup on l'a laissé comme deuxième prénom. Pour rigoler ma mère a dit à ma fille "alors comment s'appelle ton frère?" et ma fille a répondu 😭😭 du coup pas de mystère on dit le prénom à tout le monde (et j'en veux encore un petit peu à ma mère)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
j'avais un élève qui s'appelait Idéal... et ben, non c'était pas son cas :p
🤣🤣
Pour rigoler ma mère a dit à ma fille "alors comment s'appelle ton frère?" et ma fille a répondu 😭😭 du coup pas de mystère on dit le prénom à tout le monde (et j'en veux encore un petit peu à ma mère)
Oh je comprends ta déception !!
Je ne pensais pas dire le prénom au petit bonhomme, ou alors vraiment pas loin du terme. Même s'il ne risque pas trop de nous griller, puisqu'il risque de ne pas vraiment saisir de qui on parle avant de voir le bébé...
Vous faites comment vous avec vos grands ?
@yomi elle a participé au choix du coup ta fille ?
 
Haut