Pti acrobate a vu le jour à 22h15, avec un bel accouchement physio ou quasi. Vite suivi d'une belle tétée de bienvenue de 30 min. Et depuis, un gros dodo.
Maman a plus de mal à dormir. Je somnole.
Toutes mes félicitations

Pti acrobate a vu le jour à 22h15, avec un bel accouchement physio ou quasi. Vite suivi d'une belle tétée de bienvenue de 30 min. Et depuis, un gros dodo.
Maman a plus de mal à dormir. Je somnole.
La listeria survit à la congélation donc il n'y a pas d'intérêt à congeler puis decongeler@cerise donc par exemple j'achète du saumon frais, je le congèle 24h, puis décongélation au frigo j'imagine? ça me tente
Moi c'est vraiment cru que ça me fait envie@yomi cuit il te fait pas envie le saumon ? Car là il n'y a pas de risques par contre.
Il y a ce bouquin, pas encore traduit en français à ma connaissance : https://debunkingthebump.com/Moi c'est vraiment cru que ça me fait envie![]()
Merci ! Je pense que le poisson cru m'effraie parce que j'ai été malade la première fois que j'ai mangé des sushis, j'ai attendu des années avant d'oser en remanger... Donc je suis méfiante ! Je verrai si je tiens jusqu'à mon accouchement ou si je craque avantIl y a ce bouquin, pas encore traduit en français à ma connaissance : https://debunkingthebump.com/
Une matheuse et maman a fait une étude approfondie de toutes les recommandations qu'on donne aux femmes enceintes, et en regardant ce que dit vraiment la science, pour débunker ce qui est ridicule, et garder ce qui est vraiment important.
Notamment, le risque de choper la listériose en mangeant du poisson cru une fois de temps en temps est plus faible que celui de boire un bol de lait pasteurisé (ben oui risque plus faible mais plus courant) tous les jours !
Une pote a acheté le bouquin, et il est vraiment bien (et assez facile à lire). Il y a plein d'études de ce genre, analysées, comparées. Si il faut retenir une chose, c'est de cuire sa viande (mais le poisson ça va).![]()
moi aussi j'ai envie de poisson cru et avec de la sauce soja (et la sauce soja c'est déconseillé aussi non?)
C'est pas plein de perturbateurs endocriniens?Ah bon?? Pourquoi?
J’en mets beaucoup dans mes plats!!
J’avoue que pour cette grossesse je ne me suis pas renseignée à nouveau sur ce qu’il faut éviter... Et je ne me souviens plus!! J’ai déjà arrêtée l’alcool et diminuer le café, c’est déjà bien![]()
Ce n'est pas pour détruire la listeria, mais pour détruire un autre parasite (dont je ne sais pas le nom) qui peut être présent dans le poisson.La listeria survit à la congélation donc il n'y a pas d'intérêt à congeler puis decongeler
@Loezia qu'est-ce qui se passe? en plus je crois que tu en as encore pour quelques mois n'est-ce pas? (il me semble qu'on en est à 5 1/2 - 6 mois toutes les deux? plein de bouquins et de séries? des appels en visio avec la famille?
Si il me semble que c'est un truc dans ce genre. La fermentation détruirait les composés en question.Perso, je pense que dans un peu de sauce dans laquelle tu trempes un truc y'a pas des quantités monstrueuses... C'est pas comme un steak de soja quoi.
Y'avait pas une histoire (mais je n'arrive pas à retrouver la source) que le soja fermenté (dans la cuisine japonaise, notamment les sauces) est "moins pire" que le soja "tel quel" ? Ça vous dit quelque chose ou j'ai rêvé ?