Ca rassure du l'alimentation mais ça me stresse par rapport au cmvJ'ai trouvé cet article en français sur ce livre
ChEEk
m.cheekmagazine.fr
Ca ne se fait pas en systématique mais je crois que ça se dépiste.Ca rassure du l'alimentation mais ça me stresse par rapport au cmv![]()
J'ai fait un dépistage aussi sur proposition de mon stage femme, mais il me l'a fait en même temps que la prise de sang trisomie donc j'ai pas les résultats, il faudrait quand même que j'appelle le laboOui on me demande un dépistage du cmv avant de recommencer une Pma.
Mais c'est le genre de maladie où tu peux pas faire grand chose pour l'éviter surtout pour un 2e ...
Pardon c'était un diagnostic pour voir si j'étais immunisée, pas un dépistage.On te l'aurait dit si c'était positif non ?
T'excuse pas c'est moi qui confond, c'est une recherche d'immunité oui .Pardon c'était un diagnostic pour voir si j'étais immunisée, pas un dépistage.
Jamais entendu parler, sans doute parce que c'est moins culturel chez nous, du coup je ne me suis pas privée (d'ailleurs c'est au menu de ce soir).sauce soja c'est déconseillé aussi non?)
(je n'ai pas lu l'article)Ca rassure du l'alimentation mais ça me stresse par rapport au cmv![]()
Merci pour ton explication !(je n'ai pas lu l'article)
J'ai eu une séroconversion au CMV au tout début de ma grossesse (probablement juste avant mais bon) du coup je me suis un peu renseignée. Donc effectivement on ne teste pas systématiquement parce 1. les séquelles sont moins graves que la toxo, 2. de toute façon on ne peut rien y faire à part surveiller.
Donc ma sage-femme m'a dit qu'on teste surtout à postériori si on remarque quelque chose de bizarre (genre retard de croissance). Et la gynéco qui m'a fait le suivi echo dit que passé le premier trimestre le risque de séquelle est faible.
Niveau séquelles il peut y avoir un problème au niveau du développement du cerveau dépistable in utero (j'ai eu échos tous les mois et une IRM pour surveiller et RAS) ou un problème d'audition (ça on ne peut pas savoir avant la naissance).
Pour la surveillance il y a donc des échos tous les mois, la possibilité de faire une amiosynthèse (mais bon si positif ça n'implique pas des séquelles et si négatif on continue la surveillance) et une IRM (je n'imaginais pas que c'était aussi flippant ça). Et à la naissance analyse d'urine du bébé pour savoir si il est effectivement contaminé.
Mais en faisant le test maintenant ça ne va pas t'apprendre grand chose. Si il est positif dur de savoir de quand ça date, en gros c'est soit au moins 3 mois soit on sait pas conclure... Et si il est négatif il faut que toi et ton conjoint évitiez tout contact avec les fluides de quelqu'un de contaminé (le plus probable étant ton fils), donc salive, morve, larme, urine... En pratique ça me semble impossible, en gros pas de bisou à ton bébé qui pleure parce que je ne vois pas comment éviter d'entrer en contact avec les larmes.
C'est sans doute un peu pour me rassurer mais je me dis que les stats sont biaisés par le fait que l'échantillon de mamans testées est très faible et on teste surtout les mamans à risque.
Faut le voir comme l'opportunité de voir plus ton bébé. Mais bon moi le labo m'avait appelé direct parce que j'étais positive au début de ma deuxième grossesse et négative dans leur historique (3 ans avant pour ma première grossesse donc). Donc là je dirais pas de nouvelle bonne nouvelle.Pour le coup, j'ai eu la toxo au premier trimestre pour la grossesse de l'Ourson, je me passerai bien de ça !
La mienne est déçue de ne pas pouvoir être là quand bébé va sortir. Elle a dit au papa "tu feras une photo de sa vulve!!" Comment dire... Pas très envie de photos de ce moment là à cet endroit làMa fille semblait penser que le bébé va sortir par le nombril, elle essaie de regarder à travers. Du coup je lui ai expliqué que ce n'était pas tout à fait par là que ça sort un bébé.
Donc maintenant elle dit qu'il y a une petite soeur dans mon ventre et qu'elle va sortir par mes fesses![]()
La douleur de l'accouchement est une douleur qui a un sens, ce qui la rend plus supportable. Et il parait qu'un accouchement ne fait pas toujours mal.Je suis tellement chochotte comment je vais faire pour l'accouchement physio ??
Il y a ce vieux truc de la bible qui dit que la chair est faible mais que l'esprit est fort. Hé bien en fait c'est tout le contraire. Le corps est incroyablement fort, c'est l'esprit qui est chochotte. Aie confiance en ton corps, il est su-per-ba-dass. Entoure-toi de choses bienveillantes pour que l'esprit tienne, mais ton corps est super fort, fais-lui confiance. Il a eu des millions d'années d'évolution pour peaufiner sa technique.Je suis tellement chochotte comment je vais faire pour l'accouchement physio ??
comme disent les autres, le corps est fait pour cela.Je suis tellement chochotte comment je vais faire pour l'accouchement physio ??