• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle bon... je vais attendre alors

@meleth-marie félicitations <3<3

@Elyuna :joie:yessss !!!

ici je me dandinne, je marche comme un pingouin et mon cerveau fait grève... et pourtant le chef vient de me voir pour me rappeler qu'un décret est sorti il y a deux jours et que si je veux nous pouvons regarder pour que je m'arrête le 24/11 et j'ai les larmes aux yeux j'ai pas envie de laisser mes élèves 😣 pas encore

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @meleth-marie!
Bienvenue au Monde au bébé
Et beaux moments de rencontre!

Et bravo @Elyuna, que la grossesse soit sereine!

Moi rdv avec obstétricien ce matin: le bébé a la tête qui appuie sur le col.
Le col est bien fermé, mais il préconise un repos +++.
Le terme est prévu pour le 31 décembre.

Alors je cherche des témoignages positifs, des trucs et astuces (mon aîné a 3 ans), des exemples de journées au quotidien dans ces conditions...

Merci d'avance!!!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est vraiment cru que ça me fait envie ;)
Il y a ce bouquin, pas encore traduit en français à ma connaissance : https://debunkingthebump.com/
Une matheuse et maman a fait une étude approfondie de toutes les recommandations qu'on donne aux femmes enceintes, et en regardant ce que dit vraiment la science, pour débunker ce qui est ridicule, et garder ce qui est vraiment important.

Notamment, le risque de choper la listériose en mangeant du poisson cru une fois de temps en temps est plus faible que celui de boire un bol de lait pasteurisé (ben oui risque plus faible mais plus courant) tous les jours !

Une pote a acheté le bouquin, et il est vraiment bien (et assez facile à lire). Il y a plein d'études de ce genre, analysées, comparées. Si il faut retenir une chose, c'est de cuire sa viande (mais le poisson ça va). ;)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a ce bouquin, pas encore traduit en français à ma connaissance : https://debunkingthebump.com/
Une matheuse et maman a fait une étude approfondie de toutes les recommandations qu'on donne aux femmes enceintes, et en regardant ce que dit vraiment la science, pour débunker ce qui est ridicule, et garder ce qui est vraiment important.

Notamment, le risque de choper la listériose en mangeant du poisson cru une fois de temps en temps est plus faible que celui de boire un bol de lait pasteurisé (ben oui risque plus faible mais plus courant) tous les jours !

Une pote a acheté le bouquin, et il est vraiment bien (et assez facile à lire). Il y a plein d'études de ce genre, analysées, comparées. Si il faut retenir une chose, c'est de cuire sa viande (mais le poisson ça va). ;)
Merci ! Je pense que le poisson cru m'effraie parce que j'ai été malade la première fois que j'ai mangé des sushis, j'ai attendu des années avant d'oser en remanger... Donc je suis méfiante ! Je verrai si je tiens jusqu'à mon accouchement ou si je craque avant ;) mais déjà, je pense que je vais manger du poisson cuit : si j'en ai tant envie, j'en ai en effet probablement besoin (et cuit ça m'apportera aussi, peut être pas tout pareil mais bon...)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi aussi j'ai envie de poisson cru et avec de la sauce soja (et la sauce soja c'est déconseillé aussi non?)

@Poupouille à défaut de conseils que j'ai pas, je t'envoie mon soutien qui ne sert pas à grande chose.
Avec la miss 4 ans on fait plus d'activités manuelles, peinture, découpage, jeux playmobil... et sinon c'est papa qui porte

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi aussi j'ai envie de poisson cru et avec de la sauce soja (et la sauce soja c'est déconseillé aussi non?)

Ah bon?? Pourquoi?
J’en mets beaucoup dans mes plats!!

J’avoue que pour cette grossesse je ne me suis pas renseignée à nouveau sur ce qu’il faut éviter... Et je ne me souviens plus!! J’ai déjà arrêtée l’alcool et diminuer le café, c’est déjà bien 😁

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon?? Pourquoi?
J’en mets beaucoup dans mes plats!!

J’avoue que pour cette grossesse je ne me suis pas renseignée à nouveau sur ce qu’il faut éviter... Et je ne me souviens plus!! J’ai déjà arrêtée l’alcool et diminuer le café, c’est déjà bien 😁
C'est pas plein de perturbateurs endocriniens?

j'ai téléchargé une appli qui donne des infos et je crois que c'est là que j'avais vu, c'est pas complètement interdit mais il vaut mieux limiter la consommation

Après je ne suis pas scientifique si ça se trouve je l'évite pour rien

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La listeria survit à la congélation donc il n'y a pas d'intérêt à congeler puis decongeler
Ce n'est pas pour détruire la listeria, mais pour détruire un autre parasite (dont je ne sais pas le nom) qui peut être présent dans le poisson.

Pour la listeria, il y a très peu de risques d'en trouver dans le poisson cru. Il faudrait que le poisson ait été contaminé par autre chose à un moment, mais pour du poisson frais il y a très peu de risques. Si tu vas dans un resto de sushis que tu ne connais pas et dont tu ne sais pas s'ils sont à cheval sur les normes sanitaires, là ça peut être risqué. Mais chez le poissonnier, si c'est un bon poissonnier normalement il n'y a pas trop de soucis.
Après chacune voit midi à sa porte et prend les risques qu'elle est prête à prendre, bien sûr :)

(Le soja c'est comme pour les sushis : les japonaises en mangent enceintes...)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà je suis arrêtée avec ordre de passer le moins de temps possible assise... Rester beaucoup allongée et marcher 30 min par jour.
Je vais vite tourner en rond dans ma tête, entre ça et le confinement qui m'empêche de voir mes proches.

Vous, c'est quoi vos trucs pour garder le moral et passer le temps ?
Et pour ne pas s'encroûter dans un corps qui ne bouge pas assez et garder sa forme pour l'accouchement ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, je crois que ça dépend des sensibilités aussi. Je sais que je fais bien moins attention qu'avec ma première, les oeufs à la coq et ben... c'est souvent.

@Loezia qu'est-ce qui se passe? en plus je crois que tu en as encore pour quelques mois n'est-ce pas? (il me semble qu'on en est à 5 1/2 - 6 mois toutes les deux? plein de bouquins et de séries? des appels en visio avec la famille?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia qu'est-ce qui se passe? en plus je crois que tu en as encore pour quelques mois n'est-ce pas? (il me semble qu'on en est à 5 1/2 - 6 mois toutes les deux? plein de bouquins et de séries? des appels en visio avec la famille?

Oui on en est au même stade. J'ai le dos et le bassin bloqués, j'ai tout le temps mal... J'ai essayé osteo/acupuncture/homéopathie/phytothérapie, rien n'y fait et tout le monde me dit que ça ne fera qu'empirer... Bleh 😣

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'ils passent très vite de "limiter la consommation" à "c'est interdit" alors qu'entre les 2 tu as 3 tasses de café, quelques réglisses, une portion de foie , un peu de sauce soja dans ton plat etc ...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso, je pense que dans un peu de sauce dans laquelle tu trempes un truc y'a pas des quantités monstrueuses... C'est pas comme un steak de soja quoi.
Y'avait pas une histoire (mais je n'arrive pas à retrouver la source) que le soja fermenté (dans la cuisine japonaise, notamment les sauces) est "moins pire" que le soja "tel quel" ? Ça vous dit quelque chose ou j'ai rêvé ?

Lilia

Hyperlactation
Perso, je pense que dans un peu de sauce dans laquelle tu trempes un truc y'a pas des quantités monstrueuses... C'est pas comme un steak de soja quoi.
Y'avait pas une histoire (mais je n'arrive pas à retrouver la source) que le soja fermenté (dans la cuisine japonaise, notamment les sauces) est "moins pire" que le soja "tel quel" ? Ça vous dit quelque chose ou j'ai rêvé ?
Si il me semble que c'est un truc dans ce genre. La fermentation détruirait les composés en question.