• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans avoir forcé, je suis au bout de ma vie.... J’en ai marre d’être nauséeuse et crevée! J’en ai marre de chopper rhumes sur rhumes...
Je vais encore mettre Minimoi devant un dvd en rentrant de l’école pour pouvoir dormir... Et son père bosse tout le week-end 😭

C’est quand que ça va mieux? 😔 (Faudrait rapidement, j’ai toujours ma VAE à finir😅)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna pour moi vers la fin du quatrième mois, j'ai repris des forces et ça allait vraiment mieux
Bon jusqu'à aujourd'hui là dès que je suis débout j'ai des contractions, conduire pour rentrer à la maison c'était super dur ! Du coup bain en rentrant, ça va mieux mais je vais rester couchée, je flippe un peu
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’espère que ça va aller mieux @yomi :calin:Préserve-toi un max!!!

J’avoue que j’espère que ça ira mieux le mois prochain... Pour Minimoi juste le premier trimestre avait été dur et après le rêve. J’espère que ça sera pareil 🤞🤞 Sinon, je ne sais pas comment je vais faire.... On est mal barré pour faire du hors norme avec 3, 4 ou 5 enfants sinon😂

Mon homme est rentré plus tôt du travail pour s’occuper de Minimoi et il finira de bosser quand on sera couché 🥰
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui a été dur pour moi c'est d'accepter que cette grossesse est plus difficile que celle de la miss. Pour la miss même malade j'étais aux anges et là j'ai du mal, il faut du lâcher prise
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui a été dur pour moi c'est d'accepter que cette grossesse est plus difficile que celle de la miss. Pour la miss même malade j'étais aux anges et là j'ai du mal, il faut du lâcher prise
Pareil ici ! Une 2e grossesse je crois que c'est souvent plus difficile, on a moins le temps de se préserver... Et mine de rien le corps en a déjà pris un coup !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon, si je reste debout plus de 5 mn le ventre devient tout dur.. ça c'est pas une contraction, si?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que c'est des contractions, mais pas forcément inquiétant : j'ai eu ce genre de contractions très tôt dans la grossesse à partir de ma 2ème grossesse, et j'ai accouché à terme.
Mais autant de repos que possible c'est toujours bien ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, c'est sûr. J'ai pris rdv avec mon médecin mardi, je crois que j'ai besoin de me poser un peu, à part le ventre, mon cerveau est une bouillie (je vais aller poster dans maman est fatiguée :p)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je dirais que c'est des contractions, mais pas forcément inquiétant : j'ai eu ce genre de contractions très tôt dans la grossesse à partir de ma 2ème grossesse, et j'ai accouché à terme.
Mais autant de repos que possible c'est toujours bien ;)
Ah oui tu crois que c'est des contractions ?
Pour ma dernière grossesse, ça me le faisait beaucoup (au moment où j'ai dû être arrêtée) et j'avais demandé à une sf de la maternité pendant un rdv et elle s'était moquée de moi (sympa..) parce que "si ça dure 20 à 30min, c'est pas des contractions sinon vous auriez déjà accouché ! Haha ! N'importe quoi, des contractions de 30 min !"
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais pareil le soir, un ventre qui durcissait très fort le soir, pendant 1 ou 2h. Pareil "une contraction, ca durcit et ça relâche !". Mais en attendant on ne m'a jamais expliqué ce que c'était. Mais la station allongée aidait.
 

Leca

Hyperlactation
Ah oui tu crois que c'est des contractions ?
Pour ma dernière grossesse, ça me le faisait beaucoup (au moment où j'ai dû être arrêtée) et j'avais demandé à une sf de la maternité pendant un rdv et elle s'était moquée de moi (sympa..) parce que "si ça dure 20 à 30min, c'est pas des contractions sinon vous auriez déjà accouché ! Haha ! N'importe quoi, des contractions de 30 min !"

Moi aussi ça me l'a fait pour ma deuxième grossesse, d'abord juste le soir puis toute la journée. Le gynéco était partant pour m'arrêter. Le risque selon lui était que la poche des eaux de fissure.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vais rester sagement allongée ce week-end et je me fais à l'idée de prendre la semaine pour me remettre d'aplomb, je vais aussi demander au médecin quelque chose de plus pour l'anémie
sinon regardez cet outil pour préparer un accouchement physiologique :

c'est Elodie01 qui me l'avait montrée, ça l'a bien aidée pour son accouchement !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'avais pareil le soir, un ventre qui durcissait très fort le soir, pendant 1 ou 2h. Pareil "une contraction, ca durcit et ça relâche !". Mais en attendant on ne m'a jamais expliqué ce que c'était. Mais la station allongée aidait.
Pareil pour moi, j'ai horreur de ne recevoir que des moqueries sans explications à mes questions en plus !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu crois que c'est des contractions ?
Pour ma dernière grossesse, ça me le faisait beaucoup (au moment où j'ai dû être arrêtée) et j'avais demandé à une sf de la maternité pendant un rdv et elle s'était moquée de moi (sympa..) parce que "si ça dure 20 à 30min, c'est pas des contractions sinon vous auriez déjà accouché ! Haha ! N'importe quoi, des contractions de 30 min !"
Pour moi ça durait moins longtemps, mais je pense que c'est quand même l'utérus qui est contracté. On a bien des muscles qui sont contractés en permanence ou presque !
Certes c'est pas des contractions de travail mais ça n'empêche pas que ce sont des contractions.
Si tu restes debout 1h, les muscles de tes jambes sont contractés en permanence pendant 1h au moins, sinon tu tomberais. Mais si tu te mets à sauter, là ils se contractent plus intensément et moins longtemps.

Bref c'est mon interprétation, je suis ni médecin ni sage-femme (mais moi au moins, je ne dissimule pas mon ignorance en tournant mon interlocuteur en ridicule :mad:).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour moi ça durait moins longtemps, mais je pense que c'est quand même l'utérus qui est contracté. On a bien des muscles qui sont contractés en permanence ou presque !
Certes c'est pas des contractions de travail mais ça n'empêche pas que ce sont des contractions.
Si tu restes debout 1h, les muscles de tes jambes sont contractés en permanence pendant 1h au moins, sinon tu tomberais. Mais si tu te mets à sauter, là ils se contractent plus intensément et moins longtemps.

Bref c'est mon interprétation, je suis ni médecin ni sage-femme (mais moi au moins, je ne dissimule pas mon ignorance en tournant mon interlocuteur en ridicule :mad:).
En fait, j'avais la même interprétation que toi, et quand j'ai demandé s'il pouvait s'agir de contractions, je ne pensais pas du tout au travail... Bref après j'étais juste vexée et je n'ai plus rien osé demander à personne.
Je retenterai avec ma sf, j'ai rdv la semaine prochaine et je sais qu'elle écoute et répond sans se moquer. Et est aussi capable d'avouer son ignorance.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma sage femme m'avait dit quelque chose dans le sens de ce que tu dis @cerise mais mon cerveau n'arrive pas à ramener l'information jusqu'à moi
 
Haut