• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est affiché dans la salle de prépa de ma mater.

Sinon pour le ventre tout dire pour moi ce sont des contractions, mais de Braxton et Higgs donc qui n'ont pas d'effet sur le col.
Je pars du principe que si la contraction ne m'arrête pas dans ce que je suis en train de faire (parler, marcher, monter les escaliers) c'est juste l'utérus qui s'entraine.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna moi ça va franchement mieux cette semaine que la semaine dernière et j'en suis à 13SA. Courage !
Pour les contractions, une SF m'a aussi dit que c'est des contractions qui agissent sur le col quand ça contracte puis que ça se relâche rapidement, si ça ne se relâche pas selon elle, ce n'est pas efficace (bon moi au moment où elle m'a dit ça, ça ne m'arrangeait pas trop, mais bon...)

Edit : j'ai oublié de rajouter pour @yomi que pour autant, tu as tout à fait raison de te reposer !!
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui clairement ! Je me sens extraterrestre du coup...
Et moi je te trouve chanceuse ;)
J'ai tellement l'impression d'avoir dû me battre pour l'accouchement auquel je tenais... Et j'ai été si peu accompagnée au fond que c'est moi qui me suis sentie extraterrestre d'avoir quelque part réclamé de souffrir ! (La seule à hurler sur tout l'étage ah ah)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu passé une stat qui m'a 😱 : dans une maternité de Paris qui respecte énormément les projets des femmes et qui est réputée pour des naissances naturelles, plus de 3 femmes sur 4 ont la péridurale.
Dans d'autres maternités, plusieurs de mes copines n'ont pas eu vraiment d'accompagnement de la part des sages-femmes tant qu'elles n'ont pas accepté (résignées) la péridurale..
Une autre s'est fait rire au nez littéralement au rdv anesthésiste quand elle a dit espérer accoucher sans
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une autre s'est fait rire au nez littéralement au rdv anesthésiste quand elle a dit espérer accoucher sans
Moi il avait pas ri mais il m'avait juste dit que j'étais trop vieille pour ça 🥰

La seule à hurler sur tout l'étage ah ah
Là où j'ai accouché ça hurlait de partout. Mon homme était désespéré car il arrêtait pas d'entendre des bébés venir au monde et nous rien... En gros je suis celle qui a hurlé le plus longtemps 😄
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna moi ça va franchement mieux cette semaine que la semaine dernière et j'en suis à 13SA. Courage !

Ce serait bien!! Après on verra! Aujourd'hui, ça ne va pas trop mal, à part mon rhume qui ne cesse de me faire pleurer et moucher 😅 J'ai fait des courses avec Minimoi ce matin, préparé le repas. J'ai pas trop de nausées malgré que j'ai arrêté mon médicament depuis hier.
Là mon homme fait encore la sieste avant de partir en garde. Minimoi sieste encore aussi! Je vais me mettre sur ma VAE pour avancer un peu parce que tictac tictac.


Pour Minimoi, j'ai demandé la péridurale mais mon gynéco ne m'aurait pas laissé accoucher sans: c'était un siège et il y avait un trop gros risque de partir en césarienne en urgence vu la position pas catholique de la miss. Quand j'y réfléchis, il n'avait vraiment rien de physiologique mon accouchement mais je ne l'ai pas mal vécu pour ça (ça a été trop rapide et ça m'a évité une césarienne clairement).


Si vous me revoyez sur le forum dans les 30 minutes, grondez-moi, faut que j'avance 😬
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup toutes ces péridurale ça doit coûter cher au niveau budget santé, non ? Ici j'ai plutôt l'impression qu'ils font des économies d'après ce que j'ai entendu de mes amies qui ont accouché à la maternité. Si tu as vraiment besoin d'une péridurale tu finiras par l'avoir mais comme en général l'anesthésiste est occupé tu as meilleur temps d'accoucher sans, ça va plus vite que de l'attendre
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup toutes ces péridurale ça doit coûter cher au niveau budget santé, non ? Ici j'ai plutôt l'impression qu'ils font des économies d'après ce que j'ai entendu de mes amies qui ont accouché à la maternité. Si tu as vraiment besoin d'une péridurale tu finiras par l'avoir mais comme en général l'anesthésiste est occupé tu as meilleur temps d'accoucher sans, ça va plus vite que de l'attendre
Alors je ne sais pas comment sont accompagnées les femmes chez vous pour accoucher sans péridurale, mais en France ces configurations permettent certainement une économie de personnel : une seule SF peut gérer plusieurs patientes qui sont sous péri, elle n'a qu'à passer de temps en temps pour voir comment progresse le travail et peut surveiller tous les monitos à la fois...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas comment sont accompagnées les femmes chez vous pour accoucher sans péridurale, mais en France ces configurations permettent certainement une économie de personnel : une seule SF peut gérer plusieurs patientes qui sont sous péri, elle n'a qu'à passer de temps en temps pour voir comment progresse le travail et peut surveiller tous les monitos à la fois...
Il y a beaucoup de sages femmes ici. Une au moins par patiente quand elle accouche. Jen ai eu deux car il y a eu un changement de service. Ils sont restés tout le long avec moi. Mais ici le salaire d'une sage femme est 6 fois moins élevé que celui d'un anesthésiste
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben sinon tu imagines une dame sur le dos, pieds dans les étriers, péri et "poussez madame".
Je suis en train de lire un livre sur l'accouchement naturel avec des témoignages, d'accouchements naturels mais pas que. Il y en a un à New York dans les années 70, et sans péridurale, qui fait froid dans le dos, irrespect total, inhumain...
Pour ma première j'ai accouché sous péri mais la sage-femme m'a demandé dans quelle position. Bon faute d'idée j'ai accouché sur le dos.

Ce que je regrette c'est le manque de préparation qui a fait que je n'ai pas su la refuser. Je n'ai pas demandé la péri mais ça semble tellement logique qu'en arrivant en salle de travail on m'a dit que l'anesthésiste pouvait venir me la poser. Dure de refuser quand on a peur de la durée ( je ne m'imaginais pas endurer ça 48h, mais en vrai ça a durée peut-être 4h, j'avais juste besoin d'être rassurée). Le pire c'est que j'ai appris récemment qu'une collègue avait accouchée dans la même mater que moi sans péri juste quelques mois avant. Juste savoir qu'elle l'avait fait m'aurait sans doute aidé à aller plus loin.
Je ne connais personne d'autre qui ait accouché sans péri au final.
C'est ce qu'on leur a dit / fait imaginer plutôt...
Dans le même livre l'auteure dit clairement que quand on s'attend à avoir mal bah on a mal.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais tu as accouché en clinique privée non ? Ou tu as un contrat "haut de gamme" ?
Oui clinique privée. Mais j'ai l'impression qu'à la maternité aussi il y a beaucoup de sages femmes. Moi j'avais un anesthésiste que je pouvais appeler à tout moment si j'en avais envie ou besoin (justement parce que j'étais en clinique)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui clinique privée. Mais j'ai l'impression qu'à la maternité aussi il y a beaucoup de sages femmes. Moi j'avais un anesthésiste que je pouvais appeler à tout moment si j'en avais envie ou besoin (justement parce que j'étais en clinique)

Quand j'ai demandé la péri (j'avais tellement mal que je vomissais trip et boyaux), les sages-femmes m'ont dit que l'anesthésiste n'était pas encore arrivé à la clinique 😂 Heureusement que c'était là où je bossais, je leur ai demandé d'aller en chercher un, n'importe lequel dans le bloc à côté, namého 😆
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'ai rien eu le temps de demander et on ne m'a rien proposé, je venais d'arriver ! Par contre quand l'anesthésiste est arrivée pour aller au bloc, elle était au bout de sa vie : il était même pas 2h et j'étais la 3eme césarienne en urgence de la soirée ! D'après les sages-femmes (oui, elles étaient deux autour de moi et 3 en tout dans le service), c'était tout des garçons qui mettaient le bazard ce jour-là !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui @Eclira c'est un accouchement normal dans certains pays mais pas partout. Mon expérience pour la miss (médicaments, décollement de membranes, péridurale proposée comme unique option soit ça soit douleur et détresse de bébé, encore des médicaments) tout ça fait que je sens le besoin de spécifier.


Bon je compatis @Loezia +++++ je dois rester tranquille là et j'ai du mal !! Pourvu que ce ne soit qu'un besoin de reprendre du poil de la bête et rien de plus
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part je m'étais préparée +++ à accoucher sans péri... Mais pas à refuser un déclenchement. En arrivant dans le service j'ai demandé à la sf de ne pas me prononcer le mot "péridurale", si j'en ressens le besoin je saurai la demander...
Ce souhait a été parfaitement respecté.
Et oui ça faisait mal mais pour moi c'était de la bonne douleur, celle qui sert à qqch : c'est mon bébé qui arrive ! A chaque contraction j'étais en mode coach sportif "allez allez allez vas y bébé !"
Bon après 9h de contractions dans le vide et un énième examen du col "toujours fermé..." le mental s'est effondré et là j'ai été bien contente d'me pouvoir demander la péri...
Spoiler : le col ne s'est jamais ouvert.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et c'était une petite maternité : 1 sage femme pour tout le monde en salle de naissance avec possibilité d'appeler en renfort celle qui est à l'étage. Mais honnêtement je crois pas qu'il y avait foule. On était au moins 2 mais pas certaine qu'il y ait eu + de bébés ce jour là
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haut