• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est née 3 semaines avant terme sans soucis. Elle est considérée née à terme.
À la préparation à l'accouchement la sage-femme nous avait dit qu'à moins de 4 semaines il n'y avait pas de passage en néonat, sauf problème spécifique qui peut arriver même au terme.

cosima

Hyperlactation
Petite question prénom : on avait éliminé d'office un prénom qui nous plaisait mais la, a 3 semaines du termes on hésite..
Ce prénom est celui du grand père de mon mari (décédé il y a longtemps), et déjà porté par un enfant de la famille, ça sera un cousin issu de germain (même arrière grand père) de notre fils. Ils n'auront pas le même nom de famille, n'habitent pas la même région, on les voit une fois tous les 5 ans, et plus de 10 ans d'écart.
C'est un prénom assez populaire, pas spécialement original.
Vous en pensez quoi ?
Dans ma famille, plusieurs enfants, cousins issus germains, ont le même prénom et ce n'est pas dérangeant du tout vu qu'on ne se voit pas souvent. Deux Raphaël et deux Gabriel sur un total de 42 petits cousins!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être différent si le travail démarre tout seul, le bébé a plus de chance d'être prêt.
En tout cas moi je suis née par césarienne programmée à 38 SA et avec un passage en néonat éclair pour le principe. Mais grossesse à risque et on était 2.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Eclira je ne lave que si c'est neuf ou si les vêtements donnés sentent la vieille armoire moisie. Je ne vois pas trop l'intérêt de laver des vêtements déjà propres (et puis j'ai la flemme !).

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon 1er j'avais tout relavé mais honnêtement j'avais que ça à faire ! Là on me les a rendus propres, la copine chez qui c'est passé est plus consciencieuse que moi donc je vais pas relaver derrière elle.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des fois je supporte pas l'odeur de la lessive et je relave pour enlever l'odeur, en lavage rapide et essorage + (mais ça je fais même pour mes vêtements)
je veux bien la technique aussi !!

Sinon je passe du coq à l'âne
La miss essaie d'entendre bébé je sais pas si on pourrait et devrait acheter un sthétoscope ou qqch comme ça pour qu'elle puisse entendre... vous en pensez quoi?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi le petit Grec s'est contenté toute la grossesse d'écouter mon ventre avec son oreille.. Il entend les bruits du ventre et ça lui allait. Ça peut être décevant un stéthoscope parfois..

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non je lave que si c'est neuf ou sale.
Pour Groseille j'ai relavé que le contenu d'un carton qui avait eu un souci. Le reste était depuis au moins 3 ou 4 ans dans des cartons mais pas d'odeur donc j'ai pas relavé.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaierai pour certains trucs alors (au moment de revendre surtout, pour l'instant, qu'elle ait un bodie tâché ou pas... m'en fiche).
Ma dernière option pour le grand et son père, c'était de tout teinter.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai découvert ce matin que les femmes enceintes au 3e trimestre ne sont plus considérées comme vulnérables au covid depuis le 31/08.
Ça veut dire quoi, celles qui avaient arrêté de bosser doivent revenir jusqu'au congé mat ? C'est débile...
Mais si on est pas vulnérables, on va pas nous enquiquiner à nous imposer le masque pendant l'accouchement et autres joyeusetés, hein, soyons logiques 😁