• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite @Eclira est-ce que ce ne serait pas possible de trouver une solution de dépanage rapide pour le tout début (nounou, voisins, baby sitter) et de demander à la famille de venir rapidement dès qu'ils sont informés que le travail commence (ils pourraient être là le lendemain par ex. en fonction du trajet qu'ils ont à faire)?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Cactus2002 justement, c'est la solution de dépannage rapide qu'on a pas encore trouvée ! Pour la suite, nounou la journée et avec son papa le soir/la nuit jusqu'à ma sortie de maternité, j'espère la plus rapide possible.
Comme @Eclira on est proches de l'hôpital (7min en pleine journée avec les feux, moins la nuit) donc les allers-retours du papa sont possibles sans soucis.
Après l'accouchement, on aimerait bien n'avoir personne à la maison par contre. Pour le petit bonhomme on avait sans arrêt de la visite pendant tout le premier mois, c'était épuisant ! Là M.Marguerite va probablement prendre 1 mois de congé (payé par la caisse allemande puisqu'il est mon mari) donc on a prévu d'imposer aux gens de se loger ailleur que chez nous et de respecter des "horaires de visite". La dernière fois, ils ne logeaient pas forcément à la maison non plus mais quand les gens débarquent à 8/9h pour partir à 22h, ça fait tout comme.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les bodys et pyjamas qui étaient tâchés de LA depuis mon neveu (qui vient d'avoir 10 ans !) Sont redevenus blancs comme neufs :pom pom:

J'aurais du tester cette technique y a 3 ans :D

Quelle technique ? Pardon je n'ai pas suivi mais j'ai plein de bodys que je n'arrive pas à récupérer :(
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
le crapouillot étant né à J+11
Excuse moi de rebondir sur ce sujet spécifique, mais quels dieux antiques as tu invoqués, quelles danses rituelles as tu accomplies et quelles offrandes as tu déposées pour qu'on te laisse aller jusqu'a j+11? 😮
C'est un de mes scénarios catastrophe qu'on me césarise pour un terme mal calculé ou une crevette qui a juste envie de prendre son temps... Je ne connais personne ayant réussi à négocier un dépassement de terme de plus de 5j.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est J+11 par rapport à 40SA ou 41SA ?
Je demande parce que @Eclira étant en Autriche, et il me semble que la France est un peu la seule à calculer par rapport à 41SA, les autres calculent par rapport à 40SA...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est J+11 par rapport à 40SA ou 41SA ?
Je demande parce que @Eclira étant en Autriche, et il me semble que la France est un peu la seule à calculer par rapport à 41SA, les autres calculent par rapport à 40SA...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sage-femme m'avait raconté qu'elle avait eu une maman qui avait quitté une maison pour aller à la mater et qui était rentrée dans une nouvelle.

Repose toi bien et contente toi de donner des ordres :)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La pleine lune est passée, ça augmente tes chances 😁
Ma sage femme me disait qu'en parlant bien à son bébé on pouvait le convaincre que c'était pas le moment !
Bon il y a des têtes de mule aussi. (hein mon titou...)
 

Swala23

Période de pointe
Coucou à toutes! J'arrive tout près du terme (11 septembre), et je me sens en plein dans une tempête d'émotions... J'ai l'impression d'être au bord d'une plage et d'attendre qu'une vague m'emporte. Je vois plein de vaguelettes, mais je sais que celle qui m'emportera sera énorme et que je la reconnaîtrai. Que tout ira très vite, car pour mes 3 autres accouchements tout a été très vite. Je ne connais pas le "pré-travail", j'entre toujours directement dans l'oeil de la tornade, dans la douleur des derniers instants. Je n'ai pas peur d'accoucher, mais c'est dur de lâcher prise et d'attendre patiemment d'être emportée par la vague. Quand ça arrivera, on devra très vite gérer les 3 grandes, filer à la maison de naissance... Si bébé arrive en journée en semaine, il faut que le papa rentre du travail (il est à 3/4h de la maison). J'ai déjà accouché en 1h, je sais que le temps sera compté. J'ai un peu hâte, un peu peur. Beaucoup de mal à accepter de ne rien contrôler. Je n'arrête pas de faire des pronostics, de dire "ah, dernier dimanche sans bébé!" ou autres prévisions du même genre... Mais bébé est bien au chaud. J'ai envie de lui offrir un abri encore aussi longtemps qu'elle en aura besoin. Mais le temps est long...
 
Haut