• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question prénom : on avait éliminé d'office un prénom qui nous plaisait mais la, a 3 semaines du termes on hésite..
Ce prénom est celui du grand père de mon mari (décédé il y a longtemps), et déjà porté par un enfant de la famille, ça sera un cousin issu de germain (même arrière grand père) de notre fils. Ils n'auront pas le même nom de famille, n'habitent pas la même région, on les voit une fois tous les 5 ans, et plus de 10 ans d'écart.
C'est un prénom assez populaire, pas spécialement original.
Vous en pensez quoi ?
Exactement dans le même cas, on a choisi ce prénom tout de même..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhh j'adore le deuxième, un coup de coeur mais une fille de mon cousin s'appelle comme ça et je sais que ça gênerait pas ses parents mais j'en aurais pas fini d'entendre des réflexions de ma famille
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Moi j'ai du mal à me projeter sur le prénom tant que je ne connais pas encore le sexe. Pour ma fille après la 2ème écho on est parti chercher des gâteaux en boulangerie pour fêter ça, on a vu des tartelettes Amandine et on a adoré le prénom. Ma fille a un nom de gâteau 😁
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhh ouiii pour moi la salvation à ce stade avait été l'ostéopathie
Tu vas y arriver !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai le ventre qui tire beaucoup depuis ce weekend... Ça vous parle ?
Plus les coups de pieds et genoux dans les côtes et de belles crises d'aigreurs d'estomac et de reflux 😩
Oh oui, ça me parle... Courage !
Peut-être que tu as un peu trop forcé ce week-end ?

Ce matin je teste un truc nouveau : avoir le hoquet en même temps que la nausée... ben c'est pas génial !
Sinon j'ai de la chance pour le moment, je ne vomis pas, je suis juste très mal. Si je mange toutes les 1 ou 2h, j'évite le pire. Par contre j'ai faim (et donc la nausée) souvent au milieu de la nuit quand le petit bonhomme se réveille 😬. Je ne sais pas trop s'il faut que je mange ou pas... J'ai peur d'avoir du mal à digérer après.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite J'ai fini par laisser une banane trainer à côté du
lit, ça marchait super bien pour les fringales de nuit, ça m'aidait avec les nausées
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite J'ai fini par laisser une banane trainer à côté du
lit, ça marchait super bien pour les fringales de nuit, ça m'aidait avec les nausées
C'est une bonne idée, je retiens, reste plus qu'à trouver une solution pour l'odeur qui me file la nausée... peut-être juste en la mettant dans un Tupperware.
@Eclira avec les gressins tu arrivais à ne pas mettre des miettes partout ? J'suis pas douée moi, surtout au milieu de la nuit 😅

Bon puis je passe les 3/4 de mes nuits dans la chambre du petit bonhomme aussi... Ses nuits s'améliorent quand même petit à petit (le premier réveil est de plus en plus tard) mais c'est presque à chaque fois qu'il refuse que je parte après son premier réveil.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aaah pas bête, je retiens !

Pfff mon pantalon de travail me serre déjà ! Je ne sais pas si c'est à cause des ballonnements ou de l'effet "deuxième" mais j'ai vraiment un gros ventre là !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la même chose mais là ça s'est calmé un peu ! J'en suis déjà à des pantalons et vêtements de grossesse (c'était pas le cas pour ma miss)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Idem, j'ai acheté des pantalons de grossesse. J'entre dans mon 4ème mois et on dirait que j'en suis à 5 bien passés. Par contre j'ai toujours des vomissements et je n'ose plus vraiment manger à cause des remontées acides. Du coup je me console en me disant que m'évite de prendre trop de poids. Mais j'espère ne pas être trop carencée. J'ai essayé l'ostéopathie et aujourd'hui je vais voir un praticien en médecine traditionnelle chinoise. Le Gaviscon ça m'écœure et c'est pas très efficace. Quand je pense que ça ira de pire en pire les brûlures... Bouark.
Pour les nausées je gardais sur ma table de chevet une banane, ou des cracottes. En e moment c'est la bouteille d'eau qui me fait un bien fou avant de dormir !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, ça me parle... Courage !
Peut-être que tu as un peu trop forcé ce week-end ?

Ce matin je teste un truc nouveau : avoir le hoquet en même temps que la nausée... ben c'est pas génial !
Sinon j'ai de la chance pour le moment, je ne vomis pas, je suis juste très mal. Si je mange toutes les 1 ou 2h, j'évite le pire. Par contre j'ai faim (et donc la nausée) souvent au milieu de la nuit quand le petit bonhomme se réveille 😬. Je ne sais pas trop s'il faut que je mange ou pas... J'ai peur d'avoir du mal à digérer après.
Moi je mangeais un plat de pâtes complètes ou de riz complet nature vers 23h minuit juste avant de dormir
(sans sauce fromage ou autre truc difficile à digérer). Comme cela au réveil j'avais encore l'estomac plein et les nausées étaient moins fortes (enfin pas toujours)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je mangeais un plat de pâtes complètes ou de riz complet nature vers 23h minuit juste avant de dormir
(sans sauce fromage ou autre truc difficile à digérer). Comme cela au réveil j'avais encore l'estomac plein et les nausées étaient moins fortes (enfin pas toujours)
Euh... Moi aussi je mange avant de me coucher... Vers 21h30/22h au plus tard 🤣
 

Nana12

Hyperlactation
@Nana12 ça donne quoi pour toi ?
3 semaines du terme... J'ai beaucoup de contractions, douleurs dans le dos, je sens que ça travaille.
Il faut que ça tienne encore 10 jours, ça serait bien.

C'est dur d'être dans le flou : j'ai aucune idée si il faut que je me repose plus pour éviter d'accoucher avant le déménagement, ou au contraire que je m'active pour éviter la cesarienne parce que mon col était bien fermé au dernier rdv.
Je ne suis pas très sereine !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 semaines du terme... J'ai beaucoup de contractions, douleurs dans le dos, je sens que ça travaille.
Il faut que ça tienne encore 10 jours, ça serait bien.

C'est dur d'être dans le flou : j'ai aucune idée si il faut que je me repose plus pour éviter d'accoucher avant le déménagement, ou au contraire que je m'active pour éviter la cesarienne parce que mon col était bien fermé au dernier rdv.
Je ne suis pas très sereine !
2 semaine avant terme ok
Avant tu risque d'être séparée de bb ... Reposes toi
 

Nana12

Hyperlactation
2 semaine avant terme ok
Avant tu risque d'être séparée de bb ... Reposes toi
Pour mon premier j'ai eu une césarienne parce que malgré des jours entiers de contractions mon col a très peu bougé. J'ai eu une péri ouverte à 1...
Au dernier rendez vous après son controle le gyneco m'a conseillé (en rigolant) de porter des cartons.

Je me repose comme je peux, mais je garde mon 2 ans... Heureusement mon conjoint est au top.
 
Haut