• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai jamais eu des envies de ménage, par contre lors de ma première grossesse j'ai eu des envies d'achat d'électroménager : friteuse, gaufrier/croque-monsieur, ... :whistle: Bon pour mes grossesses suivantes moins puisque j'avais déjà acheté.
Ce que j'ai pas acheté par contre c'est une machine à coudre, et ça je continue à en caresser l'idée mais j'ai toujours pas franchi le pas...
 
Oh la la je viens de rattraper mes 10 pages de retard o_O
Félicitations aux nouvelles mamans, et en particulier à @Christine13 qui fait vibrer en moi l’espoir d’un accouchement VB après une césarienne pour bébé n°1...

Ici tout va bien, nous avons eu le résultat du dpni pendant nos vacances, négatif :pom pom:

Je sens beaucoup le bébé bouger je trouve ça incroyable. Je n’avais senti le premier que très tard ! Et sinon je ne suis pas tout à fait à quatre mois mais j’ai le ventre de 6 mois de grossesse :ennui: c’est très impressionnant

On espère très fort que les insomnies de numéro 1 disparaissent d’ici la naissance, il nous reste 5 mois pour tester tous les marabouts de la région :rolleyes: Pour le moment on en est à l’ostéopathe (depuis la première séance il y a trois semaines on a eu 5 bonnes nuits, ce qui est mieux que zéro...). Ça angoisse beaucoup le papa, moi je dois être un peu sur mon nuage et penser que ça va se régler tout seul, ou bien que je pourrai gérer les réveils des deux enfants... je n’y pense pas trop.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@marmotte furtive je suis sur mon nuage aussi... Avec le petit Grec qui se réveille 4 à 10 fois par nuit depuis l'été, j'y crois à donf pour après la naissance du 2e :lol:

Sinon les filles, les débuts de tétées sont aussi une torture pour vous ? Ici c'est de pire en pire, j'ai peur pour la suite... Je ne suis qu'à 2 mois et demi de grossesse (purée, seulement o_O ?! Avec la fausse couche je suis enceinte depuis fin juin dans mon esprit je sais pas trop comme expliquer...)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Là j'ai plus d'enfant allaité, mais quand j'étais enceinte de ma deuz', ça avait été sensible en début de grossesse, puis moins après (mais plus trop de lait), puis sensible de nouveau en fin de grossesse, mais ça dépendait des tétées, et parfois ça passait en cours de tétée parfois non... Bref c'était assez variable.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marmotte furtive je suis sur mon nuage aussi... Avec le petit Grec qui se réveille 4 à 10 fois par nuit depuis l'été, j'y crois à donf pour après la naissance du 2e :lol:

Sinon les filles, les débuts de tétées sont aussi une torture pour vous ? Ici c'est de pire en pire, j'ai peur pour la suite... Je ne suis qu'à 2 mois et demi de grossesse (purée, seulement o_O ?! Avec la fausse couche je suis enceinte depuis fin juin dans mon esprit je sais pas trop comme expliquer...)

Ca avait évolué beaucoup pendant la grossesse. Des 4 / 5 mois les tetees étaient redevenues plus supportables (en tout cas plus cette douleur type arrachage de bande de cire sous les aisselles en début de tetee que j'ai eu pendant quelques semaines :confused: ).
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca avait évolué beaucoup pendant la grossesse. Des 4 / 5 mois les tetees étaient redevenues plus supportables (en tout cas plus cette douleur type arrachage de bande de cire sous les aisselles en début de tetee que j'ai eu pendant quelques semaines :confused: ).
C'est tellement ca : arrachage de bande de cire :lol: Vivement que ca passe...
 
@marmotte furtive je suis sur mon nuage aussi... Avec le petit Grec qui se réveille 4 à 10 fois par nuit depuis l'été, j'y crois à donf pour après la naissance du 2e :lol:

Sinon les filles, les débuts de tétées sont aussi une torture pour vous ? Ici c'est de pire en pire, j'ai peur pour la suite... Je ne suis qu'à 2 mois et demi de grossesse (purée, seulement o_O ?! Avec la fausse couche je suis enceinte depuis fin juin dans mon esprit je sais pas trop comme expliquer...)

Les tout débuts de chaque tétée sont un peu douloureux ici, mais ça passe assez vite. La tétée ensuite est ok, sauf quand ça dure trop longtemps (certains matins il cherche à se rendormir en tétant mais ça ne marche plus trop) où je suis obligée de stopper.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai fait un rêve rigolo : j'ai rêvé qu'une personne très proche de moi était enceinte aussi et à peu près du même terme, et qu'on collait nos ventre l'un à l'autre pour que nos bébés se sentent bouger mutuellement <3
(Ça doit être trop chouette de faire ça, mais en vrai je n'ai pas de personne proche de moi qui soit enceinte à un terme proche du mien...)
J'ai été enceinte avec une copine à un peu moins de 4 mois d'écart... on a bien joué avec les "deux nanas enceintes".
Mais finalement le plus mignon ça a été une photo de Petit Loup à deux mois et demi, en train de faire un câlin au gros bidou (terme -1 mois) de la copine... <3

(et les deux enfants aujourd'hui s'entendent super bien, en même temps ils se voient tout le temps... ils sont super choupis ensemble, et comme Petit Loup est petit pour son âge ça fait un peu "les jumeaux" :D)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'aurais pu le faire cet été avec ma demi-tante quand je l'ai vue. Mais je n'y avais pas encore pensé. Et maintenant elle a accouché et de toutes façons je ne la verrai pas avant mon accouchement.
J'ai aussi une cousine qui est enceinte mais que je ne verrai pas non plus avant d'accoucher.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah le hoquet...
Bon c'est chouette parce que c'est un signe de bonne santé du bébé. Mais à part ça, je dois dire que c'est pas très agréable d'avoir des soubresauts dans le ventre à intervalles réguliers :p (Et elle a très très souvent le hoquet.)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa c'était marrant au début mais très perturbant aussi. En plus ça l'énervait et elle finissait par taper dans tous les sens.
Même encore maintenant le hoquet l'énerver lol
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles. Deuxième écho faite hier, tout va bien, bébé en pleine forme... Un peu au dessus de la courbe de poids, mais sinon tout est parfait.
En revanche, l'échographiste m'a du coup parlé d'un risque de diabète gestationnel (poids à terme estimé autour des 4kg)... Visiblement je vais être bonne pour le test dès que je serai dans le bon créneau.

Mon pot de Nutella tremble.
 
Haut