• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je suis allée à Arcachon ce matin, et c'est les mêmes protocoles obligatoires que dans l'autre mater'... Elle m'a dit que c'était le cas dans toutes les maternités de France...
Il faut croire que pour la naissance de Framboise j'ai juste eu un gros gros coup de pot :( Ou alors c'était plus souple à l'époque...
 

Badabouprincess

Lactarium
Bon ben je suis allée à Arcachon ce matin, et c'est les mêmes protocoles obligatoires que dans l'autre mater'... Elle m'a dit que c'était le cas dans toutes les maternités de France...
Il faut croire que pour la naissance de Framboise j'ai juste eu un gros gros coup de pot :( Ou alors c'était plus souple à l'époque...
Rooo c rageant j suis triste que tu sois obligé de t préoccuper de ça. J espère que tu profite Qd même de cette fin de grossesse
 

Haoden

Hyperlactation
Bon ben je suis allée à Arcachon ce matin, et c'est les mêmes protocoles obligatoires que dans l'autre mater'... Elle m'a dit que c'était le cas dans toutes les maternités de France...
Il faut croire que pour la naissance de Framboise j'ai juste eu un gros gros coup de pot :( Ou alors c'était plus souple à l'époque...

Je suis triste de lire ça. On devrait avoir le choix de refuser :(
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bon ben je suis allée à Arcachon ce matin, et c'est les mêmes protocoles obligatoires que dans l'autre mater'... Elle m'a dit que c'était le cas dans toutes les maternités de France...
Oui c'est ce que m'avait dit ma sage-femme. Recommandations du collège national des obstétriciens gynécologues...vous aussi vois avez remarqué que le féminin n'est pas prévu sur ce terme...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a toujours le droit de s'opposer à tout acte médical. Reste que ce n'est pas confortable de le faire quand on est en train d'accoucher.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On va dire que j'ai passé le coup dur de la déception et "fait le deuil" de mon accouchement idéal. Et je verrai ce que je peux négocier le jour J selon la personne sur laquelle je tombe.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles :)

Merci pour tous ces messages de votre part, je suis très touchée <3
Je mets du temps à donner des nouvelles (une semaine déjà ??!!) car bien sûr entre les deux garçons je n'ai pas une minute mais quel bonheur :ttbambin::tt:
Et encore le papa est là pour 2 semaines (je sens que je vais rigoler à la reprise :whistle:)

En tous cas, ça se passe très bien: Léo va bien, Esteban le couvre de bisous <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ! On s'est décidé sur le chemin vers la maternité ^^

Je suis rentrée dimanche à la maison je me languissais énormément et Esteban aussi bien sûr <3

Je suis contente de lire de bonnes nouvelles pour vous toutes @Haoden @symbiose

@cerise ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait eu des changements dans le protocole depuis ton dernier accouchement... Je suis bien embêtée de voir que chaque rdv n'est pas un moment qui te tranquillise dans ta grossesse :(
 

Haoden

Hyperlactation
Oui les nouvelles etaient bonnes ici aussi mais je m'apercois que je n'en ai pas beau oui donné :)

On l'a appelé Johan, il est à 40gr d'avoir retrouvé son poids de naissance. Allaitement nickel ! (Sûrement un petit REF à gauche mais il semble savoir gérer donc ça va ^^) et il ne fait pas de selles mais même le pédiatre n'est pas inquiet. Il utilise juste tout !

Gros bisous à vos bébés !! Et pensées pour les bébés à venir !
 
Haut