• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui les nouvelles etaient bonnes ici aussi mais je m'apercois que je n'en ai pas beau oui donné :)

On l'a appelé Johan, il est à 40gr d'avoir retrouvé son poids de naissance. Allaitement nickel ! (Sûrement un petit REF à gauche mais il semble savoir gérer donc ça va ^^) et il ne fait pas de selles mais même le pédiatre n'est pas inquiet. Il utilise juste tout !

Gros bisous à vos bébés !! Et pensées pour les bébés à venir !
Joli prénom mais je ne suis pas objective mon petit loulou s'appelle Johann <3
 
On a toujours le droit de s'opposer à tout acte médical. Reste que ce n'est pas confortable de le faire quand on est en train d'accoucher.

Navrée Cerise, je pense aussi qu'il y a quelques années, lorsque vous avez eu votre dernière, c'était plus souple...

Que pensez-vous faire? refuser de tendre le bras ou bien aviser lorsque vous y serez?

Je ne pense pas en revanche que les sages femmes vous l'accorderons sur simple demande le jour J sur votre simple demande, car elles sont liées par les protocoles. Il faudra sans doute soit un refus de coopérer catégorique, soit d'âpres négociations soit arriver trop tard.
 

meleth-marie

Hyperlactation
J'aviserai le jour J selon la personne avec qui je tombe, selon comment je le sens avec les contractions, etc...
Je te souhaite un accouchement en boulet de canon alors.
J'avais une voie d'installée, ils ont mis le glucose à mon arrivée mais comme en même temps j'ai dit ça pousse, ils se sont ratés ça coulait pas et rien d'autre. Même pour la délivrance, bon bin on va voir comment ça se passe et hop, terminé.

Si tu te sent d'arriver au dernier moment, tu peux le tenter. Quite a être aux alentours de l'hôpital ou sur le parking si c'est trop loin/inquiétant.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben le truc c'est que je trouve pas ça confortable d'arriver au dernier moment non plus, j'aime bien être tranquille pour la fin du travail et ne pas avoir à bouger.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Décidément, je passe mon temps à ratrapper les wagons! Félicitations @Haoden et @Christine13 !

On revient d'une semaine de voile sur les côtes espagnoles et marocaines (sans ma fille, gardée par ses grand-parents), c'était top... Mais contente de la retrouver dimanche matin quand même.
En revanche, note à moi-même pour la prochaine fois : Eviter le bateau pour ma prochaine grossesse. Eh oui, je le sais, je l'ai (presque) toujours su, j'ai le mal de mer. C'est pas nouveau. Par contre, ce qui est nouveau, c'est de ne pas avoir pu bénéficier des supers patchs anti-mal de mer que j'ai l'habitude d'utiliser (hyper efficaces, disponibles uniquement sous ordonnance et avec tout un tas de risques et d'effets secondaires... Complètement incompatibles avec la grossesse donc).
Bref, j'ai fait sans, et j'ai moyennement apprécié la grande traversée de 36h par gros temps pour rejoindre les côtes marocaines côté Atlantique.
De son côté, mon petit locataire a surkiffé l'ambiance montagnes russes in-utéro. Du coup, pendant mes quarts de repos, non seulement j'avais le mal de mer, mais en plus j'avais un cours de zumba dans le bidou à chaque vague (donc, impossible de dormir)... Je crois qu'il (ou elle) aura le pied marin.

Ma fille a passé une semaine gardée par ses grand-parents, avec des horaires de crèche allégés et des biberons de lait entier soir et matin. De mon côté, j'ai tiré une fois par jour, mais j'obtenais péniblement 40 à 60ml... Je commence à me résigner.
Depuis nos retrouvaillles, elle se détourne sans hésiter du néné pour battre des mains vers le biberon. Tant pis, je me fais à l'idée que je n'ai plus de quoi la nourrir correctement. J'ai pour objectif de maintenir une tétée-câlin après le biberon du soir, et/ou une tétée-câlin au réveil avant le biberon du matin, pour qu'elle ne perde pas la tétée-chnique (lol), en attendant le retour du lait. Ce qui me rassure, c'est que ma goinfrette a l'air d'adhérer quand même au principe d'une tétée non-nourricière (pour peu que l'estomac soit plein le soir. Sinon, ce sont des hurlements. Faut pas déconner non plus.).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai fait un rêve rigolo : j'ai rêvé qu'une personne très proche de moi était enceinte aussi et à peu près du même terme, et qu'on collait nos ventre l'un à l'autre pour que nos bébés se sentent bouger mutuellement <3
(Ça doit être trop chouette de faire ça, mais en vrai je n'ai pas de personne proche de moi qui soit enceinte à un terme proche du mien...)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Pour la panne sèche du 2e trimestre.... J'ai du lait le soir après une journée sans faire tétée, par contre j'ai l'impression de ne plus produire la nuit.. C'est contradictoire non ?
Mon petit Grec reste accroché au sein pendant 1h30 je crois qu'il dort à moitié mais dès que j'essaie de me dégager il pleure :(
Ca me fait mal mais il est encore petit pour accepter d'arrêter malgré ma douleur...
Vous avez été dans ce cas..?


@cerise très bonne idée je vais tenter avec ma belle-sœur 1mois1/2 de différence :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Pour la panne sèche du 2e trimestre.... J'ai du lait le soir après une journée sans faire tétée, par contre j'ai l'impression de ne plus produire la nuit.. C'est contradictoire non ?
Mon petit Grec reste accroché au sein pendant 1h30 je crois qu'il dort à moitié mais dès que j'essaie de me dégager il pleure :(
Ca me fait mal mais il est encore petit pour accepter d'arrêter malgré ma douleur...
Vous avez été dans ce cas..?


@cerise très bonne idée je vais tenter avec ma belle-sœur 1mois1/2 de différence :)
Moi ça fait un moment que les tétés sont vides
Loulou tète encore 2 à 3 fois par semaine mais ça me fait terriblement mal
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon instant sexiste : soit j’ai le syndrome du « nid » en avance soit j’attends une fille
Je suis obsédée par le ménage !!
 

Badabouprincess

Lactarium
Non @Nat08 a un fils et une fille

Moi j disais tu px pas sure que tu as envie de ménage pcq tu attends une fille ah ah ah aux hommes le ménage :D
Ceci dit si tu rêves d avoir une fille j t l souhaite :jap:
 
Haut