• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Grossesses en cours

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Pour la panne sèche du 2e trimestre.... J'ai du lait le soir après une journée sans faire tétée, par contre j'ai l'impression de ne plus produire la nuit.. C'est contradictoire non ?
Mon petit Grec reste accroché au sein pendant 1h30 je crois qu'il dort à moitié mais dès que j'essaie de me dégager il pleure :(
Ca me fait mal mais il est encore petit pour accepter d'arrêter malgré ma douleur...
Vous avez été dans ce cas..?

@cerise très bonne idée je vais tenter avec ma belle-sœur 1mois1/2 de différence :)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Pour la panne sèche du 2e trimestre.... J'ai du lait le soir après une journée sans faire tétée, par contre j'ai l'impression de ne plus produire la nuit.. C'est contradictoire non ?
Mon petit Grec reste accroché au sein pendant 1h30 je crois qu'il dort à moitié mais dès que j'essaie de me dégager il pleure :(
Ca me fait mal mais il est encore petit pour accepter d'arrêter malgré ma douleur...
Vous avez été dans ce cas..?

@cerise très bonne idée je vais tenter avec ma belle-sœur 1mois1/2 de différence :)
Moi ça fait un moment que les tétés sont vides
Loulou tète encore 2 à 3 fois par semaine mais ça me fait terriblement mal

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon instant sexiste : soit j’ai le syndrome du « nid » en avance soit j’attends une fille
Je suis obsédée par le ménage !!

Badabouprincess

Lactarium
Non @Nat08 a un fils et une fille

Moi j disais tu px pas sure que tu as envie de ménage pcq tu attends une fille ah ah ah aux hommes le ménage :D
Ceci dit si tu rêves d avoir une fille j t l souhaite :jap:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai jamais eu des envies de ménage, par contre lors de ma première grossesse j'ai eu des envies d'achat d'électroménager : friteuse, gaufrier/croque-monsieur, ... :whistle: Bon pour mes grossesses suivantes moins puisque j'avais déjà acheté.
Ce que j'ai pas acheté par contre c'est une machine à coudre, et ça je continue à en caresser l'idée mais j'ai toujours pas franchi le pas...

Oh la la je viens de rattraper mes 10 pages de retard o_O
Félicitations aux nouvelles mamans, et en particulier à @Christine13 qui fait vibrer en moi l’espoir d’un accouchement VB après une césarienne pour bébé n°1...

Ici tout va bien, nous avons eu le résultat du dpni pendant nos vacances, négatif :pom pom:

Je sens beaucoup le bébé bouger je trouve ça incroyable. Je n’avais senti le premier que très tard ! Et sinon je ne suis pas tout à fait à quatre mois mais j’ai le ventre de 6 mois de grossesse :ennui: c’est très impressionnant

On espère très fort que les insomnies de numéro 1 disparaissent d’ici la naissance, il nous reste 5 mois pour tester tous les marabouts de la région :rolleyes: Pour le moment on en est à l’ostéopathe (depuis la première séance il y a trois semaines on a eu 5 bonnes nuits, ce qui est mieux que zéro...). Ça angoisse beaucoup le papa, moi je dois être un peu sur mon nuage et penser que ça va se régler tout seul, ou bien que je pourrai gérer les réveils des deux enfants... je n’y pense pas trop.