• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre sujet (non ce n'est toujours pas un message pour dire que je suis à la maternité lol) :
Ayant une peau de rousse, je suis assez sujette aux tâches de soleil. J'en avais eu 6 mois après l'accouchement de Nolan, mais sachant que je voulais un deuxième et que ça reviendrait sûrement, je n'ai pas traité.
Avec le soleil et la deuxième grossesse qui les foncent beaucoup, c'est encore pire que d'habitude. Et cette fois, j'aimerais y faire quelque chose.
Connaissez vous un bon produit pour les faire disparaître ou suis-je obligée de me rendre chez le dermato ?

Elen

Période de pointe
Pareil que toi, peau à masque de grossesse...le dermato m'avait conseillé une crème à l'acide glycolique, et crème solaire indice 50 bien sûr. Pas très efficace...le seul truc qui a marché c'est un peeling fait chez un dermato. C'est pas donné, ça n'a pas tout fait partir hein, par contre ça m'a gommé 2 ans de sommeil pourri :cool:
Mais faut être ni enceinte ni allaitante...et bien sûr les tâches sont revenues pour n°2:ennui:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil que toi, peau à masque de grossesse...le dermato m'avait conseillé une crème à l'acide glycolique, et crème solaire indice 50 bien sûr. Pas très efficace...le seul truc qui a marché c'est un peeling fait chez un dermato. C'est pas donné, ça n'a pas tout fait partir hein, par contre ça m'a gommé 2 ans de sommeil pourri :cool:
Mais faut être ni enceinte ni allaitante...et bien sûr les tâches sont revenues pour n°2:ennui:
C'est pour ça que j'ai attendu ma deuxième grossesse, si ça coûte cher je préfère attendre. Je sais qu'il y a beaucoup de pharmacie ou d'institut esthétique qui proposent des crèmes mais je me demande si c'est bien efficace.
L'indice 50 toujours lol, les premières sont apparues avec le soleil malgré tout, mais les grossesses n'ont rien arrangées. J'avais espoir que ça disparaisse ensuite, mais non, juste estompé un peu, mais toujours présent.

meleth-marie

Hyperlactation
Masque de grossesse de plus en plus ici aussi au fil des grossesse.
Pour celle la, on croirait une rousse, juste pour le masque.
Mais même sans m'exposer, ça arrivait.
On verra ce que ça donne par la suite.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu un masque de grossesse 3 ans avant d'être enceinte.... Et il est toujours là. Mes proches me disent qu'il s'est atténué mais je pense surtout qu'ils s'y sont habitués. Et je me suis renseignée, à part un traitement au laser, il n'y a rien à faire.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Masque de grossesse de plus en plus ici aussi au fil des grossesse.
Pour celle la, on croirait une rousse, juste pour le masque.
Mais même sans m'exposer, ça arrivait.
On verra ce que ça donne par la suite.
Je n'ai jamais été copine avec le soleil, donc j'ai toujours fait attention, hélas ça n'a pas été suffisant.
Je pense que je prendrais rdv avec un dermato pour voir toutes les options qui s'offrent à moi et je vous tiendrai informées.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bizarrement moi je suis rousse avec la peau qui va avec, mais j'ai pas eu de masque de grossesse...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi aucune tache de grossesse pourtant je suis rousse pleine de tache de rousseur ^^ enfin surtout les épaules et touts le visage sa va encore ^^

mamanbonheur

Fontaine de lait
En général le masque de grossesse touche surtout les femmes avec un teint mate. Une exposition au soleil et c’est foutu, avec l’imprégnation hormonale çà laisse plus ou moins des traces qui peuvent disparaître selon les femmes. Tu peux trouver des crèmes à base de DHA pour éclaircir la peau mais si on veut vraiment un résultat optimal vaut mieux voir un dermato. Puis effectivement indice 50 recommandé été comme hiver.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv sf ce matin, monito de 30 min, le coeur oscille bien mais c'était l'heure de la sieste pour les mouvements lol. Quelques mini-contractions que je n'ai pas senties.
Col... postérieur à fond, mi-long et... fermé... et pourtant elle appuie bien visiblement...
Donc voilà, ça peut évoluer vite, je sais mais rien ne bouge quand même lol

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Premier rendez-vous de suivi à l'hôpital ici (hôpital différent de mon premier accouchement, du coup j'appréhendais un peu). Très bon contact avec la sage-femme, et elle a été très positive quand je lui ai dit que ma fille était encore allaitée :)

meleth-marie

Hyperlactation
Rdv sf ce matin, monito de 30 min, le coeur oscille bien mais c'était l'heure de la sieste pour les mouvements lol. Quelques mini-contractions que je n'ai pas senties.
Col... postérieur à fond, mi-long et... fermé... et pourtant elle appuie bien visiblement...
Donc voilà, ça peut évoluer vite, je sais mais rien ne bouge quand même lol

Oui, mais tout est en place. Ça peut bouger en quelques instant maintenant.
Ma maman me rappelait justement hier que le midi avant la naissance, elle vaut suivi avec écho. J'étais bien sagement tête en haut, col haut, fermé, bref, un gentil 7 mois de grossesse nickel.
12h plus tard, sans prévenir (accouchement boulet de canon), j'avais fais demi tour et était sortie. Naissance à 00h20.

En suivant cet exemple, la minutes qui suit la lecture de mon message ou d'un autre, pouf, ça peut arriver. Alors, patience, bon courage et bonne rencontre....

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 je me mets à ta place avec cette histoire de déclenchement (le mien n'avait pas marché pour Esteban, naissance par césarienne à J+2) et je vois que ce qui me stresse le plus en fait c'est ce côté inconnu. Tu en parles aussi: c'est vrai que maintenant que c'est tout proche une angoisse naturelle se crée j'imagine, on a peur, on veut que tout se passe bien + les journées à gérer avec le grand et où il sera le jour de la naissance... Plein de choses qu'on avait pas en tête, pas à prévoir et même qu'on avait pas prévu pour le numéro 1!
J'espère que tu arriveras à te relaxer malgré tout. Ici les SF m'ont déjà parlé de me faire aider par de l'acuponcture si nécessaire. Est-ce qu'on t'a proposé des solutions ?

Ici rdv de contrôle ce matin. Tvb :)
Bébé bouge énormément et son cœur bat bien.
En revanche par rapport à vos témoignages mon gynécologue m'a plutôt parlé de dépassement J+2 (c'est leur protocole, je ne suis pas surprise c'est la même maternité que la 1ere fois) mais pas de déclenchement par rapport à la césarienne de 2016. Ce sera césarienne directement même si on essaiera par différents moyens et stimulations naturels (balade, mouvements, positions, bain...) du moment que le bébé ne se fatigue pas.
Il m'a également parlé de contrôles 15 jour avant le terme pour vérifier le poids du bébé (même si là on voit que normalement on ne s'achemine pas vers un gros bébé). + Scanner pour des os du bassin (il me semble avoir lu que c'était un peu obsolète sur cesarine...).
Il était d'ailleurs très intéressé par cette association qu'il ne connait pas. Il me dit que c'est normal de vouloir prévoir et penser à tout ça mais que la VB ce doit être notre objectif !
Il m'a aussi que même si cesarienne, aucun problème pour d'autres bébés par la suite :)

@Lutindelouest moi aussi personne n'avait fait de dépassement de terme dans mon entourage (enfin si, ma BM mais elle ne m'en parlé qu'après...) On s'est senti tout bête le soir du jour J à minuit alors qu'on attend ça...
Maintenant au moins nous sommes là :)

meleth-marie

Hyperlactation
Bon, la tite grenouille ne serait toujours pas si petite que ca: poids estimé aujourd'hui 3,4kg! À 1 mois du terme.
Mais mesures harmonieuses et régulières, donc ré contrôle dans 15j pour voir ce qu'on fait. Une bonne chance d'aller au terme.
Je craignais ce rendez vous, j'ai trouver une echographiste délicate (pas comme la dernière), une sage femme a l'écoute et une médecin très humaine.
Merci.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit craquage ce matin.
Je n'ai toujours pas de rendez vous pour le diabète ( test fait il y a 3 semaines) les plannings sont surchargés, ils n'ont même pas le temps de me rappeler (alors qu'on m'a dit vendredi dernier qu'on me rappelait dans la journee pour caler le rendez vous...). J'ai rapelé plusieurs fois soit on me disait de rappeler plus tard et là c'était : je ne peux rien faire, on vous rappèlera quand on pourra, ce n'est pas la peine d'insister.

Mais en attendant, je ne sais pas si je fais bien. J'ai supprimé quasiment tout le sucre, sauf les fruits que j'ai juste limité (trop dur en plein été), je fais des en cas pour limiter les hypoglycémies. Tous les féculents en complet (pain, pâtes, riz), Mais vu que je prenait déjà peu de sucres avant le test et que j'avais deja pas mal de céréales complètes, je ne pense pas que ça suffise à stabiliser le bordel. J'en suis à culpabiliser comme une dingue, de prendre une bouchée de dessert au restau dans l'assiette de mon mari.

A la 3ieme écho, bébé est déjà passé de un peu en dessous des 50iemes percentils à 80/90 percentils sur toutes les mesures (autant dire qu'il ne suis pas sa courbe... Ça fait flipper)
Dans ma mater si insuline, c'est declanchement à terme moins 3 semaines, donc le vendredi avant la rentrée.
Vu que j'ai déjà eu une cesarienne, c'est declanchement au ballonnet uniquement, mais pour ca, le col doit être un peu ouvert. À terme moins 3 semaines, je vois pas comment ca peut marcher vu que j'ai tendance à aller au bout voir à dépasser le terme. Ca sens dans ce cas méchamment la cesarienne.

Je ne sais pas sur quel pied danser. Je n'arrive pas à me projeter dans un projet de naissance avec toutes ces inconnues et avec les vacances, il faudrait que j'anticipe les rendez vous pour discuter du projet de naissance, prendre Rdv pour de l'acupuncture (2 semaines de délais en temps normal). L'équation me semble insoluble.
+ les rendez vous de suivi supplémentaires que ma gynéco semble vouloir filer à ma sage femme car elle ne peut pas les faire (planning trop chargé aussi) à anticiper et ma sage femme qui est elle aussi débordée.

Et aujourd'hui on a eu les clés de notre nouvelle maison, donc travaux, demenagement mi août, re travaux pour louer notre maison actuelle + la meubler ( heureusement, on fait faire les travaux et les dates se goupillent bien, mais il y a quand même un lessivage de murs à faire).
Et ma belle mere ne veut pas prendre le grand d'ici la rentrée, car elle est soit barrée, soit elle a les autres cousines et veut pas les 3 en même temps... Je récupère donc mon grand mercredi prochain jusqu'à la rentrée, elle nous a confirmé cela il y a quelques jours... Le petit sera avec nous aussi 3 semaines et ira ensuite à la creche.

En gros, ça va pas fort. Ça me fait flipper de risquer de me retrouver avec une cesarienne programmée à terme moins 3 semaines, pour la seule raison que tout le monde est trop occupé pour faire autrement.

Badabouprincess

Lactarium
Petit craquage ce matin.
Je n'ai toujours pas de rendez vous pour le diabète ( test fait il y a 3 semaines) les plannings sont surchargés, ils n'ont même pas le temps de me rappeler (alors qu'on m'a dit vendredi dernier qu'on me rappelait dans la journee pour caler le rendez vous...). J'ai rapelé plusieurs fois soit on me disait de rappeler plus tard et là c'était : je ne peux rien faire, on vous rappèlera quand on pourra, ce n'est pas la peine d'insister.

Mais en attendant, je ne sais pas si je fais bien. J'ai supprimé quasiment tout le sucre, sauf les fruits que j'ai juste limité (trop dur en plein été), je fais des en cas pour limiter les hypoglycémies. Tous les féculents en complet (pain, pâtes, riz), Mais vu que je prenait déjà peu de sucres avant le test et que j'avais deja pas mal de céréales complètes, je ne pense pas que ça suffise à stabiliser le bordel. J'en suis à culpabiliser comme une dingue, de prendre une bouchée de dessert au restau dans l'assiette de mon mari.

A la 3ieme écho, bébé est déjà passé de un peu en dessous des 50iemes percentils à 80/90 percentils sur toutes les mesures (autant dire qu'il ne suis pas sa courbe... Ça fait flipper)
Dans ma mater si insuline, c'est declanchement à terme moins 3 semaines, donc le vendredi avant la rentrée.
Vu que j'ai déjà eu une cesarienne, c'est declanchement au ballonnet uniquement, mais pour ca, le col doit être un peu ouvert. À terme moins 3 semaines, je vois pas comment ca peut marcher vu que j'ai tendance à aller au bout voir à dépasser le terme. Ca sens dans ce cas méchamment la cesarienne.

Je ne sais pas sur quel pied danser. Je n'arrive pas à me projeter dans un projet de naissance avec toutes ces inconnues et avec les vacances, il faudrait que j'anticipe les rendez vous pour discuter du projet de naissance, prendre Rdv pour de l'acupuncture (2 semaines de délais en temps normal). L'équation me semble insoluble.
+ les rendez vous de suivi supplémentaires que ma gynéco semble vouloir filer à ma sage femme car elle ne peut pas les faire (planning trop chargé aussi) à anticiper et ma sage femme qui est elle aussi débordée.

Et aujourd'hui on a eu les clés de notre nouvelle maison, donc travaux, demenagement mi août, re travaux pour louer notre maison actuelle + la meubler ( heureusement, on fait faire les travaux et les dates se goupillent bien, mais il y a quand même un lessivage de murs à faire).
Et ma belle mere ne veut pas prendre le grand d'ici la rentrée, car elle est soit barrée, soit elle a les autres cousines et veut pas les 3 en même temps... Je récupère donc mon grand mercredi prochain jusqu'à la rentrée, elle nous a confirmé cela il y a quelques jours... Le petit sera avec nous aussi 3 semaines et ira ensuite à la creche.

En gros, ça va pas fort. Ça me fait flipper de risquer de me retrouver avec une cesarienne programmée à terme moins 3 semaines, pour la seule raison que tout le monde est trop occupé pour faire autrement.
Oh mince alors y a de quoi être mal avec tt se stress. Qu es ce qui t faudrait pr t sentir détendue d un coup? J comprends que tu insiste pr avoir un rdv j ferai pareil c dingue que tu doives galerer comme ça!! En même tps c qui m vient c que si c été très grave ton diabète il n t aurait pas laisser ss suivi..

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Truc de fou quand même, ça m'étonne qu'il n'y ait pas des priorités... si tu peux prendre du temps pour toi pour souffler deux sec ça serait bien (j'avais fait un massage d'une heure spéciale femme enceinte, ça met en pause une heure avant de retourner dans la tempête)
Je t'envoie plein de soutien en espérant que tout s'arrange vite !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui je te propose de te calmer zen, visiblement la mater et débordé pas de problème est-il possible pour toi de voir un généraliste qui te prescrive un appareil d’auto mesure / les Bandelettes et les lancettes. Comme sa tu prend les mesures toi même sa se passe au bout du doigts sur le côté (pas la pulpe sa fait mal la pulpe) tu prend à jeun le matin et 2 heure après les repas petit dej / midi/ soir

Tu note les résultats sur un cahier.
Les cibles c’est 0,90 le matin et inférieur à 1,20 2h après repas.
Si tu est dedans avec juste le régime c’est bon .
Sinon faut se faire prescrire de l’insuline.

L’important du régime c’était de pas sauté de repas et prendre une collation matin et à 16h
Bon dans les fait moi 2h après mon petite dej c’est déjà l’heure du midi alors je sautais la collation du matin.

En collation tu prend les fruits justement tu décale de ton dessert comme sa ^^