• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

aurellly

Hyperlactation
effectivement, gros bébés ne veux pas toujours dire diabète gestationnel
mon ainé: 4,2kg, mon 2° : 4,8kg, ma fille : 3,7kg(mais 15j avant terme grosse grippe, et travail debout toute le grossesse), et enfin mon dernier : 4.7kg
je n'ai fait le test diabète que pour mon 2° et mon 4° qui sont sortis négatifs.
mes frères et sœurs et beaux frères belles sœurs ont aussi fait autour de 4 kg à la naissance, donc pour mon cas le poids de naissance doit être génétique, d'ailleurs, mes hanches sont larges et je n'ai eu de déchirure à la naissance que pour mon premier(naturelle, pas d'épisio).
la position verticale, au moment de la poussée, et pousser quand on éprouve ce besoin irrépressible, évite souvent la dystocie des épaules.
et m'a facilité grandement l'expulsion, j'ai le souvenir de 2à4 poussées…

dans certains grands hôpitaux, ils font toutes les semaines ou 10j, des consultations en groupes avec diététiciennne et endocrino et sage femmes pour faire dans la journée le tour de la question diabète avec les nouvelles femmes diagnostiquées. une amie a fait comme ça il y a 2ans à Périgueux.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans le cas du diabète de type 1, l’hérédité joue pour 4 et 30% de « chances » (selon qu’un ou deux parents sont atteints).
Dans le cas du diabète de type 2, on passe à 40 et 70%.
C’est surtout sur l’insulino-résistant qui est héréditaire en fait. Pour le premier, il y a davantage d’autres facteurs.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini n'a pas de diabète
Moi j'ai jamais fait de diabète pendant mes grossesses malgré les multiples testes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon gynécologue m'expliquait qu'il n'aime donner ni poids ni taille car c'est bien trop approximatif justement. À la limite il se préoccupe davantage des bébés jugés en dessous d'un certain poids que l'inverse (c'est d'ailleurs sa spécialité) car il y a beaucoup de risques pour un "petit" bébé.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pleuré en lisant ce texte, je connais mes peurs, mes craintes et elles sont normales je pense. Je suis en paix, je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire.
Je n'ai tellement pas envie de commencer les aller retour toutes les 48h a l'hôpital, laisser mon grand à chaque fois... c'est fatiguant et chiant tout ce protocole, c'est pour ça que je ne voulais pas aller après terme.
Et puis le déclenchement... faire tout plein de chose pour essayer d'accoucher sans péri et naturellement, c'est loupé. Mais bon... on fera ce qu'il faudra de toute manière je n'ai pas le choix.

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pleuré en lisant ce texte, je connais mes peurs, mes craintes et elles sont normales je pense. Je suis en paix, je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire.
Je n'ai tellement pas envie de commencer les aller retour toutes les 48h a l'hôpital, laisser mon grand à chaque fois... c'est fatiguant et criant tout ce protocole, c'est pour ça que je ne voulais pas aller après terme.
Et puis le déclenchement... faire tout plein de chose pour essayer d'accoucher sans péri et naturellement, c'est loupé. Mais bon... on fera ce qu'il faudra de toute manière je n'ai pas le choix.
Voilà c'est ça pas le choix. L'inquiétude n'y changera rien. Profite quand même des derniers moments avec ta douce dans ton ventre.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu peux très bien accoucher le plus naturellement possible même si tu dépasses le terme!! La date qu’ils annoncent c’est juste un repère, une sage femme me disait que le terme d’une grossesse se situe 15jours avant et 15jours après! Il n’y a pas de date clé. Il naît quand il est prêt. Maintenant on ne laisse pas les grossesses dépassées de plus d’une semaine car il y a plus de complications mais ce n’est que des statistiques et ils ne veulent pas prendre de risque mais no stress tout va bien, elle est très bien où elle est pour l’instant. Puis s’il te déclenche à j+6 par exemple ton corps aura continué de mâturer et le déclenchement sera beaucoup beaucoup plus léger et ça ne t’empêcheras pas du tout d’accoucher comme tu le souhaites! Tout ira bien et une nouvelle vie commencera :) puis il te reste encore 2jours tout peux arriver :whistle:

Mamangâteau

Lactarium
Pour profiter je profite, je n'ai pas souvenir que son frère bougeait autant à la fin lol. Mon chéri est en vacances, on va pouvoir profiter et ça m'apaise beaucoup de le savoir avec moi maintenant.
Ça fait du bien de te lire plus apaisée.
Elle va le sentir, elle va decsendre peu à peu ;)<3

Elen

Période de pointe
Comme je te comprends @Nat08 , j'étais comme toi il y a 3 semaines ! Mais il peut se passer plein de choses en 2 jours! Et pour un deuz tout peut aller très vite, aucun signe le matin et pouf un bébé qui descend d'un coup :)
Allez courage, dis toi que tu soignes les finitions :D

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui il est chouette :)
Bon moi je pensais qu'une fois le 2ème trimestre arrivé, les nausées finies et tout, et une fois que je sentirais bébé bouger, je serais plus zen et je profiterais de ma grossesse... Mais en fait, j'en ai plus marre que j'en profite :( Pourtant ça sera probablement ma dernière... J'espère que je ne vais pas continuer à en avoir marre pendant toute la grossesse, parce que bon, il me reste plus de la moitié quand même...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il est chouette :)
Bon moi je pensais qu'une fois le 2ème trimestre arrivé, les nausées finies et tout, et une fois que je sentirais bébé bouger, je serais plus zen et je profiterais de ma grossesse... Mais en fait, j'en ai plus marre que j'en profite :( Pourtant ça sera probablement ma dernière... J'espère que je ne vais pas continuer à en avoir marre pendant toute la grossesse, parce que bon, il me reste plus de la moitié quand même...

De quoi en as-tu marre ?