• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment tu vas @bzoui ?
Je t’embrasse !

Merci de penser à moi. :)
J'essaye de faire des cartons, j'ai chaud (j'ai voulu faire une journee pain avant les grosses chaleurs, ça aide pas ;)) et j'attend toujours ce satané coup de fil des diabetologues...
Je suis moins en mode panique par rapport à ca, je vais attendre encore 1 bonne semaine voir si ça se débloque avant de lancer les fusées de détresse.
Au pire, je vois ma gynéco le 8 août. Si rien n'a bougé de leur côté et que je n'ai pas trouvé de solution par un autre moyen, je pense qu'elle saura prendre les décisions qu'il faut.
D'après les indications de @Sorcelica, je pense me débrouiller correctement avec mon régime et vue que j'ai plutot des envies de légumes et pas de sucre, ce n'est pas trop trop contraignant. C'est juste galere de ne pas savoir si c'est efficace ou pas.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il n'y aurait pas des séances de sophro / relaxation en piscine organisées par ta SF @cerise ?
J'en avais faites quelques une en piscine et ça détend bien. Peut-être que cela pourrait être une petite aide ? Plein de bisous dans cette épreuve
Non, pas de piscine, et par ma mater' non plus... Peut-être des séances pas en piscine, mais en fait j'ai pas tellement le temps de caser ça...

@Gna merci :) Mais par contre moi je suis pas en vacances, du coup pas trop le temps :( Le week-end prochain je vais voir ma soeur, et celui d'après ça sera enfin les vacances mais on part ! Enfin je pense que ça me fera du bien :) Et les mercredis je bosse pas, mais pareil, j'ai déjà des trucs prévus les 2 prochains mercredis.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @cerise :( j'espère que ce n'est que passager cette phase. Les vacances seront bientôt là!!!

@Nat08 je pense fort à toi. La journée n'est pas finie et il y a encore demain.
Ma grossesse n'est pas avancée comme la tienne mais punaise qu'est-ce qu'il bouge ici aussi ! Esteban était vachement plus calme dans mes souvenirs !!
Et mon mari qui n'aime aucun prénom, mais genre aucun!! Bon j'ai le temps, j'entre dans mon 7eme mois :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, jour du terme. Nuit calme lol alors qu'hier j'avais du mal à marcher. C'est trop bizarre. Je suis toujours dans mon lit, je vais voir comment ca se passe debout mais je profite de la sentir se réveiller elle aussi.
Rdv en début d'après-midi à l'hôpital, j'espère que le col aura bougé quand même.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens-nous au courant @Nat08 :)
Ici bébé continue à faire du trampoline.
Écho du T2 la semaine prochaine.
On devrait savoir le sexe (chéri ne veut pas attendre, il préfère n'avoir qu'un prénom à chercher :p) ; depuis le début de la grossesse j'ai la conviction prégnante que c'est un garçon, je n'ai jamais eu de telle conviction pour mes grossesses précédentes, je ne sais pas pourquoi j'ai cette conviction maintenant. On verra si je me trompe. (En fait, ce que je me demande, c'est si j'ai cette conviction uniquement parce que le bébé que j'ai perdu était un garçon... auquel cas ça ne veut rien dire du tout... Ou si j'ai cette conviction pour une autre raison que j'ignore, et qu'elle a réellement un sens...)

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles. Ah là là c'est marrant, je suis looooooiiiiin de la fin.
De mon côté, les premiers bobos de grossesse apparaissent et me dépriment un peu. Les nausées commencent à pointer le bout de leur nez, et elles ne m'avaient pas manqué!
Hier matin, j'ai rendu ma tartine. J'ai accusé le thé. Mais ce matin, la tartine a eu du mal a passer alors qu'elle n'était accompagnée que d'un verre d'eau... Pfff.
Sachant que pour ma Chouchoute, j'étais nauséeuse à partir de la 6ième SG jusqu'à la 8ième, et franchement mal entre la 8ième et la 12ième, j'espère sincèrement ne pas revivre ça. Ceci dit, je suis seulement à 5SG et j'ai déjà rendu une tartine...
Comme je pense que c'était très psychologique, j'essaye de ne pas avoir le même schéma:
_ Mon début de grossesse était en hiver (fin décembre pour un terme fin septembre), là j'ai le soleil et les vacances en allié ;
_ Les nausées ont débuté le lendemain de ma première visite gynéco ("effectivement, vous êtes enceinte"), et se sont évanouies le lendemain de la première écho ("Voici votre bébé. Tout est parfait."). Du coup, là, j'ai pris le premier RDV gynéco 2h avant la première écho. C'est ptet pas très catholique, mais ma gynéco est en congés, ensuite c'est moi, et j'ai franchement pas envie de me faire observer la minette par une personne que je ne connais pas. Donc tant pis, aucun examen avant la 12ième semaine. Je ne suis pas inquiète, tout semble bien se passer, et il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal!
_ J'avais vu un osthéo après l'accouchement parce que mon périnée était toujours en chantier malgré 7 séances de rééducation (et d'ailleurs, il n'est toujours pas en extra forme), et il m'avait suggéré de revenir le voir au début de ma prochaine grossesse, parce qu'il pouvait influer sur les nausées. Du coup, j'ai RDV avec lui demain soir.

Bref, avec tous ces arguments, pas de raison de me faire terrasser par les nausées cette fois! J'espère...

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 :calin:
J'espère que la nature te fera éviter un déclenchement.
Profites de ces derniers moment avec un bidou rond et sentir ta petite danser.
Je vous souhaite une belle rencontre :)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @MamanLibellule !
Moi les nausées j'y ai coupé à aucune de mes grossesses, et elles commençaient de plus en plus tôt... (Pour celle-ci elles ont commencé à... 1SG :ennui: Si si. Et commencé à être nettes à 2SG, puis sont allées en s'intensifiant.)
À chaque fois, les nausées ne m'ont laissées tranquille qu'à plus de 3 mois de grossesse.

Et encore, je dis tranquille... Mais pour cette grossesse-là, j'ai encore de très légères nausées de temps en temps... Bon, beaucoup moins intenses et pénibles que celle du 1er trimestre, mais quand même...

Vivement :tt: !
(Puis :ttbambin:!)

Haoden

Hyperlactation
Ah ces nausées. Pour ma première grossesse c'était arrivé tranquille au troisième mois et c'était par vague. Ça ne prévenait pas. Cette fois ça a commencé très tôt, genre 3 ou 4 semaines pas plus et je me sentais nauséeuse tout le temps sacrés bébés ! Mais je dois dire que sinon baby est sage ! Quel amour avant même d'être né

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens-nous au courant @Nat08 :)
Ici bébé continue à faire du trampoline.
Écho du T2 la semaine prochaine.
On devrait savoir le sexe (chéri ne veut pas attendre, il préfère n'avoir qu'un prénom à chercher :p) ; depuis le début de la grossesse j'ai la conviction prégnante que c'est un garçon, je n'ai jamais eu de telle conviction pour mes grossesses précédentes, je ne sais pas pourquoi j'ai cette conviction maintenant. On verra si je me trompe. (En fait, ce que je me demande, c'est si j'ai cette conviction uniquement parce que le bébé que j'ai perdu était un garçon... auquel cas ça ne veut rien dire du tout... Ou si j'ai cette conviction pour une autre raison que j'ignore, et qu'elle a réellement un sens...)
J ai egalement ete tres vite persuadée que Ouistiti etait un garcon durant ma grossesse... (j'ai egalement perdu un garcon). Je pense que la grossesse nous permet de faire les deuils afin d'accueillir le futur enfant sereinement :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv ok. C'est long... a refaire jeudi. Décollement membranes impossible car col fermé mais ramolli.
Bébé bouge bien. Assez de liquide.
Estimé à 4kg... Ça j'aime moins, ça m'inquiète un peu plus mais ça semble assez difficile à évaluer à terme.
On verra...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore plein de pensées pour toi @Nat08 !! C'est compliqué cette attente, on se dit qu'on ne doit pas attendre, se relaxer mais c'est impossible !!
Nouveau rdv jeudi? Pas demain ? L'important reste que tvb mais c'est tellement bizarre ce jour qu'on attend depuis des mois et où ça ne se passe pas comme prévu entre guillemets.
Aller, j'espère que ta petite te réserve une belle surprise <3<3
Je suis contente de savoir que ton mari est avec vous à la maison.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les nauséeuses je vous souhaite bien du courage. Même si ça passe et qu'ici c'était pas intense et bref j'ai détesté !!
Bon début de grossesse :whistle: