Hello les filles. Ah là là c'est marrant, je suis looooooiiiiin de la fin.
De mon côté, les premiers bobos de grossesse apparaissent et me dépriment un peu. Les nausées commencent à pointer le bout de leur nez, et elles ne m'avaient pas manqué!
Hier matin, j'ai rendu ma tartine. J'ai accusé le thé. Mais ce matin, la tartine a eu du mal a passer alors qu'elle n'était accompagnée que d'un verre d'eau... Pfff.
Sachant que pour ma Chouchoute, j'étais nauséeuse à partir de la 6ième SG jusqu'à la 8ième, et franchement mal entre la 8ième et la 12ième, j'espère sincèrement ne pas revivre ça. Ceci dit, je suis seulement à 5SG et j'ai déjà rendu une tartine...
Comme je pense que c'était très psychologique, j'essaye de ne pas avoir le même schéma:
_ Mon début de grossesse était en hiver (fin décembre pour un terme fin septembre), là j'ai le soleil et les vacances en allié ;
_ Les nausées ont débuté le lendemain de ma première visite gynéco ("effectivement, vous êtes enceinte"), et se sont évanouies le lendemain de la première écho ("Voici votre bébé. Tout est parfait."). Du coup, là, j'ai pris le premier RDV gynéco 2h avant la première écho. C'est ptet pas très catholique, mais ma gynéco est en congés, ensuite c'est moi, et j'ai franchement pas envie de me faire observer la minette par une personne que je ne connais pas. Donc tant pis, aucun examen avant la 12ième semaine. Je ne suis pas inquiète, tout semble bien se passer, et il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal!
_ J'avais vu un osthéo après l'accouchement parce que mon périnée était toujours en chantier malgré 7 séances de rééducation (et d'ailleurs, il n'est toujours pas en extra forme), et il m'avait suggéré de revenir le voir au début de ma prochaine grossesse, parce qu'il pouvait influer sur les nausées. Du coup, j'ai RDV avec lui demain soir.
Bref, avec tous ces arguments, pas de raison de me faire terrasser par les nausées cette fois! J'espère...