Je dépends du système allemand pour les arrêts, il est bien plus protecteur des femmes enceintes que le système français. Avec mes 1h30 de route par jour et mon métier physique, j’aurais quasi pu me faire arrêter dès le test de grossesse. Je ne l’ai pas fait parce que pas besoin/envie. Par contre je suis arrêtée depuis mes 19sa, ma sf m’a signé le papier sans aucun soucis en me disant que pour une 3e grossesse j’étais même déjà allé loin.
Je culpabilisais un peu au début et en même temps, j’étais complètement crevée et ça rendait mon temps avec les enfants après le boulot désagréable pour tous.
Dernières nouvelles sinon : je suis assaillie par les protocoles !
Mon petit troll de suricate a décidé de se présenter en siège ce matin pour le rdv avec le gynécologue (qui soit dit en passant, n’a fait que confirmer les mesures prises par ma sf échographiste mardi dernier, vachement utile…). Du coup c’est la panique, j’ai eu droit à l’acupuncture, et je vais avoir un rdv pour une version fin de semaine.
J’ai expliqué à la sf qui m’a fait le monitoring et l’acupuncture que c’était inutile, d’ailleurs elle a pu constater par elle-même : le suricate n’était plus en siège pour le monitoring (1h plus tard que l’écho avec le gynéco) mais en transverse, et en plein mouvement. Mais bon, visiblement il fallait le faire quand même au cas où. Au cas où quoi ?? Pourquoi monopoliser une sf 30min en salle d’accouchement alors qu’il y a foule à côté ? Aucune idée, le protocole toujours….
Faire tourner un bébé qui tourne déjà, ma foi si ça leur fait plaisir, qu’ils le fassent, mais ça ne veut pas dire que 2h plus tard il aura gardé la position en fait !
J’ai le combo gagnant : utérus très souple, bébé haut et petit avec une petite tête. Il n’est pas du tout coincé dans mon bassin, n’a pas la tête qui tombe sous son poids et peut bouger autant qu’il veut !
Ah et je suis aussi obligée de faire un monitoring par semaine jusqu’au terme, vous comprenez madame, avec le diabète, il faut vérifier que le bébé va bien ! Vu ce qu’il bouge, j’ai la preuve h24 qu’il pète la forme…!
Ma sf libérale est ok pour me faire les monitorings, c’est déjà ça de gagné parce que l’ambiance « aaarg mais vous avez une grossesse à risque !! » de l’hôpital me plombe beaucoup trop.