Oui, parce qu'on considère, d'un point de vue juridique, que la personne est incapable de discernement et en danger (pour sa propre vue ou, selon les cas, celle des autres) . Il faut des conditions précises pour que ce soit fait. Et en général, on préfère quand même que le patient accepte son hospitalisation (plus simple car il coopère mieux)En France c'est possible en psychiatrie par contre.
Tout à fait.Concrètement, aucun acte médical ou séjour hospitalier n'est obligatoire. Il y a des recommandations, des pratiques, mais on ne peut pas obliger une personne à un acte médical ou à une hospitalisation
Maintenant j’ai la musique des oies dans les Aristochats dans la têteJ'ai mal au bassin.
La seule chose qui me soulage c'est de marcher en me... Dandinant
Je me marre toute seule![]()
Même en psychiatrie ça ne se fait pas comme ça ! Il faut que ça soit médicalement justifié et que le patient soit un danger pour lui même ou pour les autres.En France c'est possible en psychiatrie par contre.
Pour ma deuz on s’est posé la question de partir contre avis médical. Mais ça voulait dire partir sans le carnet de santé et les ordonnances de routine. + le pédiatre qui fait du chantage au risque émoragique pour justifier d’attendre les résultats d’une prise de sang (faite au bout de 3 jours...Mais concrètement une pédiatre à déjà fait un signalement PMI pour une maman qui avait exigé de partir après qq heure alors que tout allait très bien.
Bah ils peuvent toujours faire un signalement si ils veulent, non? L'important c'est ce qu'ils font de ce signalement à la PMI. Ça ne me choquerait pas qu'ils t'appellent quelques jours plus tard pour s'assurer que tout va bien, que ton enfant a pu voir un professionnel de santé et qu'il a recommencé à prendre du poids.Mais concrètement une pédiatre à déjà fait un signalement PMI pour une maman qui avait exigé de partir après qq heure alors que tout allait très bien.