• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Liha

PĂ©riode de pointe
Tout Ă  fait.
Mais concrÚtement une pédiatre à déjà fait un signalement PMI pour une maman qui avait exigé de partir aprÚs qq heure alors que tout allait trÚs bien.
Il n'y a sûrement pas eu de suite, mais est ce trÚs agréable en plein post partum de devoir PROUVER qu'on est des parents responsables ?...

C'est ma SF qui me faisait mon suivi physio qui me l'a raconter, une patiente a elle qyi est partie apres son accouchement plateau technique. J'ose espĂ©rer que c'est vrai et qu'elle ne m'a pas inventĂ© cette histoire 😯.

Évidemment il faut tomber sur la mai aise personne pour que ça finisse comme ça, mais ça existe malheureusement.
J'ai vu des reportages de femmes qui ont eu de gros ennuies (jusqu'au placement des enfants) suite Ă  des signalements auprĂšs de pmi.
C'Ă©tait des femmes qui avaient fais le choix d'accoucher Ă  domicile sans assistance. Évidemment je ne recommande pas et personnellement je tiens plutĂŽt Ă  accoucher en maternitĂ© mais c'est lĂ©gal d'accoucher sans assistance. Ce qui est illĂ©gal c'est de ne pas prendre soin du bĂ©bĂ©.
Elles sont sûrement tombée sur de mauvaises personnes, elles n'ont malheureusement pas eu les moyens de bien se défendre non plus.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai vu des reportages de femmes qui ont eu de gros ennuies (jusqu'au placement des enfants) suite Ă  des signalements auprĂšs de pmi.
C'Ă©tait des femmes qui avaient fais le choix d'accoucher Ă  domicile sans assistance. Évidemment je ne recommande pas et personnellement je tiens plutĂŽt Ă  accoucher en maternitĂ© mais c'est lĂ©gal d'accoucher sans assistance. Ce qui est illĂ©gal c'est de ne pas prendre soin du bĂ©bĂ©.
Elles sont sûrement tombée sur de mauvaises personnes, elles n'ont malheureusement pas eu les moyens de bien se défendre non plus.
Oui pareil. Et ça fait trÚs peur à mon mari aussi.
On a pas du tout le projet d’accouchement Ă  domicile, mais ma sf nous a prĂ©venu qu’il pouvait quand mĂȘme arriver qu’on ait pas le temps d’aller Ă  l’hĂŽpital, que ce soit trop tard pour partir
 Bon aprĂšs les personnes auxquelles c’est arrivĂ© de se faire enlever leurs enfants suite Ă  un accouchement Ă  domicile n’avaient pas vraiment notre profil de ce que j’ai vu, et ne tenaient pas un discours « oui oui » qui aurait pu rassurer les services sociaux. Elles essayaient plutĂŽt de dĂ©fendre leurs droits, ce qui est louable, mais ne jouait pas en leur faveur 😬.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens avoir vu passer une histoire comme ça, mais le placement (qui avait été ensuite rendu heureusement) avait été décidé pas seulement sur ce critÚre mais y'avait plein d'autres éléments louches/inhabituels dans le dossier que juste l'accouchement sans assistance.

On a pas du tout le projet d’accouchement Ă  domicile, mais ma sf nous a prĂ©venu qu’il pouvait quand mĂȘme arriver qu’on ait pas le temps d’aller Ă  l’hĂŽpital, que ce soit trop tard pour partir

Mais ça si tu appelles les pompiers et qu'ils t'amĂšnent Ă  l'hĂŽpital avec ton bĂ©bĂ© (celui oĂč tu avais prĂ©vu d'accoucher) et que tu dis "oups c'est arrivĂ©" trop vite y'a pas de raisons qu'on considĂšre ça comme anormal. C'est un "oups j'ai accouchĂ© trop vite" et ça passera trĂšs bien. Et tu passeras quelques jours Ă  la maternitĂ© "comme prĂ©vu".

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens avoir vu passer une histoire comme ça, mais le placement (qui avait été ensuite rendu heureusement) avait été décidé pas seulement sur ce critÚre mais y'avait plein d'autres éléments louches/inhabituels dans le dossier que juste l'accouchement sans assistance.
Hum, non, pas forcément. Disons que c'était plutÎt un faisceau de préjugés. Mais comme tu dis le placement n'a heureusement pas duré trÚs longtemps.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans l'affaire d'Ăźle et Vilaine, 3 semaines quand mĂȘme je crois, c'est long pour un nouveau nĂ© et un enfant de 2 ans. Mais si ça a dĂ©frayĂ© la chronique, c'est loin d'ĂȘtre une pratique courante.
(Y a trop peu de places en famille d'accueil pour se permettre ce genre de lubie).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas dans l'intĂ©rĂȘt de la sociĂ©tĂ© de faire des placements inutiles. Ça coĂ»te de l'argent et des ressources humaines. Quand il y a un placement, c'est que le bien de l'enfant est considĂ©rĂ© (selon un faisceau de critĂšres) comme Ă©tant en danger. Bien Ă©videmment, comme toute dĂ©cision judiciaire, il peut y avoir des erreurs. Et humainement c'est trĂšs lourd, difficile. Mais l'objectif est quand mĂȘme le bien de l'enfant, lui assurer que ses droits et sa santĂ© soient garantis. Le but n'est pas d'embeter les familles

Liha

PĂ©riode de pointe
Oui pareil. Et ça fait trÚs peur à mon mari aussi.
 Bon aprĂšs les personnes auxquelles c’est arrivĂ© de se faire enlever leurs enfants suite Ă  un accouchement Ă  domicile n’avaient pas vraiment notre profil de ce que j’ai vu, et ne tenaient pas un discours « oui oui » qui aurait pu rassurer les services sociaux. Elles essayaient plutĂŽt de dĂ©fendre leurs droits, ce qui est louable, mais ne jouait pas en leur faveur 😬.
Oui ça peut arriver
Étant moi-mĂȘme nĂ©e Ă  la maison de façon inopinĂ©, ça me fait un peu peur aussi. Ma naissance a traumatisĂ© mes parents qui n'avaient pas du tout prĂ©vu ça. Le plus terrible ayant Ă©tĂ© la personne du samu qui a recousu ma mĂšre Ă  vif parce qu'elle croyait qu'elle l'avait fait exprĂšs.

@Pauline C je pense que c'Ă©tait elle que j'avais notamment vu. Le courant est pas passĂ© avec la pmi et ça a pris des grosses proportions pour pas grand chose. Il lui a aussi Ă©tĂ© reprochĂ© d'avoir mĂ©diatisĂ© l'affaire. Je pense que si tu fais bien ton travail t'as pas Ă  avoir peur Ă  ce point des mĂ©dias. Et peut ĂȘtre que ça aurait encore plus traĂźnĂ©.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles 😘 .
(#teamrepondenretard , le toddler qui a son avant derniÚre molaire qui essaye de percée, pas besoin de vous faire un dessin je pense).

Youhou fĂ©licitations @Lirael đŸ„°

Comment te sens-tu ?!
Je me sens bien ^^, il se porte bien, il est plus actif que Crapotte et aime bien ce caler à des endroits par forcément confortable parfois.
Le premier trimestre a été plus fatiguant que je m'étais imaginée (coucou les nausées) mais là ça mieux, juste des espÚces de nausées qui reviennent le soir mais ça reste léger. Mon fer est dans les choux mais mon bilan hgpo est bon (yes). Et j'ai appris qu'il vallait mieux pas faire la maline en essayant de porter les courses+l'enfant, mon dos c'est vengé.

Wahou fĂ©licitations @Lirael 😍
Ça me fait bizarre nous qui avions un terme si rapprochĂ© pour nos premiers quand je suis arrivĂ©e sur le forum !
Voui :) , ils sont grands nos bébés (bientÎt l'école, au secours). Difficile d'avoir une date commune pour un second il y a tellement de paramÚtres a prendre en compte mais j'ai lu que vous avez commencé a aborder le sujet avec ton mari ^^.

Liha

PĂ©riode de pointe
Et ça peut pas attendre d'ĂȘtre en maternitĂ©, de recoudre ?
Je sais pas, c'Ă©tait il y a 37 ans... A l'Ă©poque personne ne parlait des violences gynĂ©cologiques mĂȘme si je suis Ă  peu prĂšs sure que le samu avait les moyens de faire des anesthĂ©sies locales.
C'est difficile de savoir si oui ou non c'Ă©tait si urgent ou si c'Ă©tait uniquement par sadisme

Je sais plus qui parlait de son bébé qui appuie en bas mais j'ai un peu l'impression que ça commence à me le faire par moment.

@Lirael il est pour quand ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas, c'Ă©tait il y a 37 ans... A l'Ă©poque personne ne parlait des violences gynĂ©cologiques mĂȘme si je suis Ă  peu prĂšs sure que le samu avait les moyens de faire des anesthĂ©sies locales.
C'est difficile de savoir si oui ou non c'Ă©tait si urgent ou si c'Ă©tait uniquement par sadisme

Je sais plus qui parlait de son bébé qui appuie en bas mais j'ai un peu l'impression que ça commence à me le faire par moment.

@Lirael il est pour quand ?
Ma mĂšre n'avait pas eu d'anesthĂ©sie pour les points en accouchement Ă  domicile a l'Ă©poque, aux pays bas. Ça avait l'air d'ĂȘtre la norme.

J'ai eu plein de points aprÚs un accouchement sans péridurale, je crois qu'ils ont mis une creme anesthésiante, en tout cas c'était ok

Je lis qu'on peut aller jusqu'à 8-12h de délai pour faire les points, donc ça pouvait largement attendre

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou une rachianesthésie quand il y a vraiment trop de dégùts :ennui: ...
("c'était bien la peine d'accoucher sans anesthésie madame" dixit l'anesthésiste au blood patch trois jours plus tard...)
C'est quoi la différence entre cela et la péridurale ? Il me semble que c'est ce que j'ai eu pour recoudre aprÚs la déchirure mais je ne suis pas sûre.

Princesse_Elisabeth

PĂ©riode de pointe
C'est quoi la différence entre cela et la péridurale ? Il me semble que c'est ce que j'ai eu pour recoudre aprÚs la déchirure mais je ne suis pas sûre.
@Pauline C te rĂ©pondra mieux que moi, mais il me semble que c'est le mĂȘme principe (injection au mĂȘme endroit) sauf que comme c'est une seule dose, ils ne laissent pas de cathĂ©ter en place (vs la pĂ©ridurale qui est "en continu" pendant plusieurs heures)