J'ai vu des reportages de femmes qui ont eu de gros ennuies (jusqu'au placement des enfants) suite Ă des signalements auprĂšs de pmi.Tout Ă fait.
Mais concrÚtement une pédiatre à déjà fait un signalement PMI pour une maman qui avait exigé de partir aprÚs qq heure alors que tout allait trÚs bien.
Il n'y a sûrement pas eu de suite, mais est ce trÚs agréable en plein post partum de devoir PROUVER qu'on est des parents responsables ?...
C'est ma SF qui me faisait mon suivi physio qui me l'a raconter, une patiente a elle qyi est partie apres son accouchement plateau technique. J'ose espérer que c'est vrai et qu'elle ne m'a pas inventé cette histoire.
Ăvidemment il faut tomber sur la mai aise personne pour que ça finisse comme ça, mais ça existe malheureusement.
Oui pareil. Et ça fait trÚs peur à mon mari aussi.J'ai vu des reportages de femmes qui ont eu de gros ennuies (jusqu'au placement des enfants) suite à des signalements auprÚs de pmi.
C'Ă©tait des femmes qui avaient fais le choix d'accoucher Ă domicile sans assistance. Ăvidemment je ne recommande pas et personnellement je tiens plutĂŽt Ă accoucher en maternitĂ© mais c'est lĂ©gal d'accoucher sans assistance. Ce qui est illĂ©gal c'est de ne pas prendre soin du bĂ©bĂ©.
Elles sont sûrement tombée sur de mauvaises personnes, elles n'ont malheureusement pas eu les moyens de bien se défendre non plus.
Je me souviens avoir vu passer une histoire comme ça, mais le placement (qui avait été ensuite rendu heureusement) avait été décidé pas seulement sur ce critÚre mais y'avait plein d'autres éléments louches/inhabituels dans le dossier que juste l'accouchement sans assistance.J'ai vu des reportages de femmes qui ont eu de gros ennuies (jusqu'au placement des enfants) suite à des signalements auprÚs de pmi.
Mais ça si tu appelles les pompiers et qu'ils t'amĂšnent Ă l'hĂŽpital avec ton bĂ©bĂ© (celui oĂč tu avais prĂ©vu d'accoucher) et que tu dis "oups c'est arrivĂ©" trop vite y'a pas de raisons qu'on considĂšre ça comme anormal. C'est un "oups j'ai accouchĂ© trop vite" et ça passera trĂšs bien. Et tu passeras quelques jours Ă la maternitĂ© "comme prĂ©vu".On a pas du tout le projet dâaccouchement Ă domicile, mais ma sf nous a prĂ©venu quâil pouvait quand mĂȘme arriver quâon ait pas le temps dâaller Ă lâhĂŽpital, que ce soit trop tard pour partirâŠ
Hum, non, pas forcément. Disons que c'était plutÎt un faisceau de préjugés. Mais comme tu dis le placement n'a heureusement pas duré trÚs longtemps.Je me souviens avoir vu passer une histoire comme ça, mais le placement (qui avait été ensuite rendu heureusement) avait été décidé pas seulement sur ce critÚre mais y'avait plein d'autres éléments louches/inhabituels dans le dossier que juste l'accouchement sans assistance.
Oui ça peut arriverOui pareil. Et ça fait trÚs peur à mon mari aussi.
On a pas du tout le projet dâaccouchement Ă domicile, mais ma sf nous a prĂ©venu quâil pouvait quand mĂȘme arriver quâon ait pas le temps dâaller Ă lâhĂŽpital, que ce soit trop tard pour partir⊠Bon aprĂšs les personnes auxquelles câest arrivĂ© de se faire enlever leurs enfants suite Ă un accouchement Ă domicile nâavaient pas vraiment notre profil de ce que jâai vu, et ne tenaient pas un discours « oui oui » qui aurait pu rassurer les services sociaux. Elles essayaient plutĂŽt de dĂ©fendre leurs droits, ce qui est louable, mais ne jouait pas en leur faveur.
Mais quelle horreur !!la personne du samu qui a recousu ma mĂšre Ă vif parce qu'elle croyait qu'elle l'avait fait exprĂšs.
Je me sens bien ^^, il se porte bien, il est plus actif que Crapotte et aime bien ce caler à des endroits par forcément confortable parfois.
VouiWahou félicitations @Lirael
Ăa me fait bizarre nous qui avions un terme si rapprochĂ© pour nos premiers quand je suis arrivĂ©e sur le forum !
Je sais pas, c'Ă©tait il y a 37 ans... A l'Ă©poque personne ne parlait des violences gynĂ©cologiques mĂȘme si je suis Ă peu prĂšs sure que le samu avait les moyens de faire des anesthĂ©sies locales.Et ça peut pas attendre d'ĂȘtre en maternitĂ©, de recoudre ?
Ma mĂšre n'avait pas eu d'anesthĂ©sie pour les points en accouchement Ă domicile a l'Ă©poque, aux pays bas. Ăa avait l'air d'ĂȘtre la norme.Je sais pas, c'Ă©tait il y a 37 ans... A l'Ă©poque personne ne parlait des violences gynĂ©cologiques mĂȘme si je suis Ă peu prĂšs sure que le samu avait les moyens de faire des anesthĂ©sies locales.
C'est difficile de savoir si oui ou non c'Ă©tait si urgent ou si c'Ă©tait uniquement par sadisme
Je sais plus qui parlait de son bébé qui appuie en bas mais j'ai un peu l'impression que ça commence à me le faire par moment.
@Lirael il est pour quand ?
Ou une rachianesthésie quand il y a vraiment trop de dégùtsS'il n'y a pas de péri tu injectes un anesthésique local, comme pour les sutures.
C'est quoi la différence entre cela et la péridurale ? Il me semble que c'est ce que j'ai eu pour recoudre aprÚs la déchirure mais je ne suis pas sûre.Ou une rachianesthésie quand il y a vraiment trop de dégùts...
("c'était bien la peine d'accoucher sans anesthésie madame" dixit l'anesthésiste au blood patch trois jours plus tard...)
@Pauline C te rĂ©pondra mieux que moi, mais il me semble que c'est le mĂȘme principe (injection au mĂȘme endroit) sauf que comme c'est une seule dose, ils ne laissent pas de cathĂ©ter en place (vs la pĂ©ridurale qui est "en continu" pendant plusieurs heures)C'est quoi la diffĂ©rence entre cela et la pĂ©ridurale ? Il me semble que c'est ce que j'ai eu pour recoudre aprĂšs la dĂ©chirure mais je ne suis pas sĂ»re.