• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, à toutes, je suis enceinte d’environ 9 semaines, le terme est prévu fin juin. J’ai déjà deux ainés, et le 1er trimestre se passe plutôt bien pour moi aussi alors je savoure ! Je me pose aussi pas mal de question sur l’accouchement et mon futur allaitement également, j’ai l’impression que cette grossesse va passer à une sacrée vitesse ! Contente de toutes vous lire et de repasser une tête sur ce forum ☺️

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Amilli et @Chasdrs :)

Pour la "rapidité" du 3e accouchement, une pote a trouvé que le 3e n'a pas été plus rapide que le 2e. Le 2e plus que le premier oui, nettement, mais pas tellement de différence ensuite.
Bon je ne sais pas si ça vaut statistique... '^^

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, à toutes, je suis enceinte d’environ 9 semaines, le terme est prévu fin juin. J’ai déjà deux ainés, et le 1er trimestre se passe plutôt bien pour moi aussi alors je savoure ! Je me pose aussi pas mal de question sur l’accouchement et mon futur allaitement également, j’ai l’impression que cette grossesse va passer à une sacrée vitesse ! Contente de toutes vous lire et de repasser une tête sur ce forum ☺️
Félicitations 🥰

LilyLia

Période de pointe
Bonjour les Mamans,
De nouveau sur ce topic, enceinte de presque 12sa de notre troisième enfant.
Jusqu'ici tout va bien, désagréments classiques du premier trimestre mais je peux fonctionner et gérer les deux aînés donc pourvu que ça dure 🙏🙏🙏
Je suis déjà pas mal préoccupée par ma préparation à l'accouchement, le deuxième est venu en 3h top chrono et le transfert a été stressant j'espère éviter ce petit détail pour cette fois, mais refaire du sans péridurale et au rythme de mon bébé ça c'était très bien 🙏

Comment allez vous les Mamans ?
@LilyLia comment vas-tu ?
Félicitatiiiions !! ❤️ :joie:

Oh, moi bof 😅 mais j'ai une sage-femme géniale qui vient faire un monito 2x par semaine. Je croise les doigts pour ne pas devoir retourner à la clinique et ne pas avoir de saignements...
Les corticoides que j'ai eu le weekend dernier font faire n'importe quoi à ma glycémie alors que ca fait 72h, alors ils m'ont conseillé d'attendre une bonne semaine avant de refaire le test HGPO (oui je dois le refaire x: ).

Enfin voilà ! Je devais aller faire un ou deux magasins pour acheter des vêtements chauds pour le bébé mais vu les contretemps j'ai dû en commander sur internet... je suis un peu triste j'aurais préféré choisir "en vrai" ; peut-être que nous pourrons sortir demain mais de base j'évite un max les trajets en voiture et me repose à fond.

Enfin voilà, rien de spécial quoi la routine 💚

LilyLia

Période de pointe
Félicitations aussi !!!! :joie:

LilyLia

Période de pointe
Coucou @LilyLia !
Ça va et toi ?
Les monitos se passent bien ? Tu as pu sortir un peu finalement ou pas encore ?
Cool !!

Oui, les monitos sont nickel, Bébé va super bien apparement. Prochain contrôle jeudi (j'en ai eu un aujourd'hui) et rdv gynéco la semaine prochaine.
Je suis sortie vite fait samedi matin finalement, entre autre pour une prise de sang, j'ai pu aller à la pharmacie dans la foulée et passer dans un magasins acheter quelques trucs pour Grenouille et futur petit lionceau. Ca m'a fait beaucoup de bien de sortir. Normalement je sortirai à nouveau samedi prochain si tout va bien d'ici-là, pour prendre l'air et faire deux trois courses aussi. En attendant, repos !

Je m'occupe en faisant des dream catchers et de la déco... ;P

LilyLia

Période de pointe
Un petit coucou !

Tout le monde va bien ??

Ici, la routine. Contrôles nickels, hâte de voir l'écho la semaine prochaine, et je dois refaire le test du diabète demain matin au vu des doutes de l'équipe médicale et de la réaction du diabétologue "c'est intéressant pour la science", les autres docs etc qui me disent "mais vous n'êtes pas une cobaye !!" haha. Visiblement si.

Enfin voilà... Je suis crevée mais pour l'instant chava ! Par contre, mon passage à la clinique a déclenché un truc... Grenouille pleure maintenant lorsqu'on le dépose à la crèche, peur de l'abandon, et reste avec nous ++++ alors qu'avant il aimait jouer dans son coin sans nous et se barrait volontiers jouer lorsqu'il arrivait à la crèche, sans un regard pour nous ^^. Je ne vais pas me plaindre, j'adore mon pot de glue, mais le changement de comportement est très "brutal". Il sent certainement qu'il y a "quelque chose".

Voili voilou... :p

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici ça va, j’ai pu faire la T2 hier après-midi, M.Marguerite a obtenu l’autorisation de son patron pour venir aussi, c’était chouette !
Le suricate est un petit gars et tout semble ok pour lui. « il est très actif » sans blagues :ennui:!
On a un cliché de profil où on le voit téter son poing, c’est tout mignon.
Le petit bonhomme est content, mais la belette est déçue, elle voulait une petite sœur. Depuis elle a donc décrété que notre chatte était sa petite sœur, et ça va mieux 🤭.

LilyLia

Période de pointe
@MmeMarguerite Oh trop bien pour la T2 !! Haha bon tant mieux s'il est très actif ! Et c'est tristounet un peu pour la belette, mais un suricate c'est cool aussi et c'est tout mignon hihi ! Et oui, les miaous sont nos frères et soeurs (faut profiter, un jour ils asserviront totalement les humains... 😅) !

@Sekhmet Merciiii ! xD
Oui là il a 20 mois, je ne sais pas trop comment faire. Je lui parle, on le chouchoute comme d'hab' et on répond sans souci à son besoin de présence +++, j'essaye de lui expliquer depuis le début qu'il va avoir un petit frère... j'espère que tout se passera bien !