Tu étais aussi basse sur tes prises de sang à jeun ?et le reste du temps je suis en-dessous de 75.
Tu étais aussi basse sur tes prises de sang à jeun ?et le reste du temps je suis en-dessous de 75.
T'as qu'à lui coller le capteurDu coup, j'ai l'impression que mon mari voudrait que je me sente redevable et accepte d'avoir le capteur dans le bras même pour "rien" pendant 3 mois, sauf que bah clairement, je n'ai pas envie.
à quelques 0,07 près oui, là je suis àTu étais aussi basse sur tes prises de sang à jeun ?
Bah à part le 1,26 qui est terrible (en réalité ca m'a vraiment angoissé alors que bon... c'est que 0,06g/l au-dessus) je pense que ca va. Jsuis toujours dans le vert en tous cas lors des prises de mesures. Sauf les 1,26...T'as qu'à lui coller le capteur
J'ai pas d'avis médical sur la question. Mais c'est sûr que si en 1 semaine à rien changer tu es normal on peut douter du diagnostique
Oui j'ai fait le test HGPO, a jeun c'était nickel, mais pas à 60min, et à 120min c'était nickel aussi. Mais comme l'un des trois résultats n'était pas bon bah je serais diabétique. Sauf que en plus, là on me demande juste de tester a jeun et à 2h, donc tout est nickel aussi sur les tests, bien évidemment.@LilyLia pour ma première grossesse on m'avait aussi diagnostiqué du diabète (avec le recul je pense que j'avais pas 12h à jeun à la prise de sang et à la maternité on m'a alignée direct). J'étais comme toi, laaaargement plus souvent sous le seuil qu'au dessus. Même en mangeant "mal" de temps en temps.
J'ai pas lu toute la conversation, tu as fait le test de glycémie induite ? (Avec le sirop au labo et 3 prises de sang) On ne me l'avait même pas fait.
Courage à toi. J'espère que ce n'est qu'un tout petit séjour avec une fausse frayeur et que tu pourras vite rentrer chez toi.Un petit coucou,
J'en suis à 30SA et suis hospitalisée depuis hier matin. J'ai eu des saignements (rosés) plusieurs jours d'affilée et pas en continu, mais c'était plus vif avant-hier donc contrôle+++. Mais tout va bien.
Ils font tout de même des injections de corticoïdes pour la maturation des poumons "au cas où" je devrais accoucher en urgence même si a priori tout va bien.
Bébou 2 est en pleine forme, les monitoring sont parfaits...
Est-ce que des mamans ont déjà eu ça ? Je me demande malgré tout si les injections ne sont pas anodines ; est-ce vraiment bien de forcer une maturité plus rapide ? Est-ce que ça n'engendrera pas de problèmes de santé plus tard ?
Il paraît que si c'est fait avant 34 SA non, et que ce ne sont que 2 injections, mais ça reste un traitement quoi et j'imagine que niveau bénéfice risque c'est mieux ainsi.
Sauf que je n'avais jamais entendu parler de ce genre de traitement donc forcément je m'inquiète un peu xD.
Ah, moi tous les tests qu'ils ont fait étaient ok, aucun risque "a priori" mais comme ils ne trouvent pas pourquoi je saigne régulièrement ils préfèrent être prévoyants.Courage à toi. J'espère que ce n'est qu'un tout petit séjour avec une fausse frayeur et que tu pourras vite rentrer chez toi.
J'ai failli avoir ces injections à 32 SA. Ils le faisaient si un test (je ne sais plus le non?) était positif. C'est un test qui évaluait les risques d'accoucher dans les semaines suivantes.
Une de mes amies à eu ces injections aussi car il y avait beaucoup de risque de prématurité (grosses pertes de sang pour sa part). Elle est restée à l'hôpital suite à cela mais a tenu la grossesse jusque 37 ou 38 semaines.
Merci ! Oui je me doute, ma question porte plus sur les conséquences que ça pourrait avoir sur la santé lorsque l'enfant grandit.Je travaille en neonat @LilyLia je peux te dire qu'en cas de naissance prematuree on voit vraiment la difference entre les bebes qui ont reçus une maturation pulmonaire et les autres !
Courage en tout cas !
Pas si on s'asseoit sur des WC pas forcément propres ? Parce que bon, les WCs de la salle d'accouchement et du labo, ils ne les nettoient pas après chaque passage... Même si j'imagine que ceux de la salle d'accouchement sont possiblement plus propres que ceux du labo xD.Une infection urinaire liée aux soins peut être provoquée s'il y a eu des gestes invasifs (pose de sonde dans l'urètre), mais pas simplement en faisant une analyse. La plupart du temps, ce sont des germes portés sur la peau et dans le tube digestif qui remontent.
C'est un calcul bénéfice/risque.J'avais lu que ça peut poser des problèmes de développement neuro, etc. sur un site mais bien sûr c'est internet xD donc je prends tout avec des pincettes et fais confiance aux médecins mais ça n'empêche que du coup j'essaye de me renseigner.
Oki merci beaucoup !!C'est un calcul bénéfice/risque.
Ça ne veut pas dire qu'il y a zéro risque, ça veut dire que statistiquement on a plus de bénéfices. Et vu les soucis que posent des poumons immatures...
Ça ne veut pas dire que tu peux tomber sur THE cas où ça merde évidemment.
Après si je me souviens bien le développement neuro chez les prématurés c'est typiquement le genre de truc où le lait humain fait une différence significative vs le LA (pour les bébés nés à terme c'est très faible et négligeable devant tout le reste). Alors dis-toi que ton lait fera le job !