• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup, j'ai l'impression que mon mari voudrait que je me sente redevable et accepte d'avoir le capteur dans le bras même pour "rien" pendant 3 mois, sauf que bah clairement, je n'ai pas envie.
T'as qu'à lui coller le capteur 🤭

J'ai pas d'avis médical sur la question. Mais c'est sûr que si en 1 semaine à rien changer tu es normal on peut douter du diagnostique

LilyLia

Période de pointe
Tu étais aussi basse sur tes prises de sang à jeun ?
à quelques 0,07 près oui, là je suis à

6% du temps au-dessus de la limite (les 1,20g après 2h, partout il est écrit que c'est 1,8 mais pas pour les femmes enceintes, c'est plus strict et oh grand malheur 3h après un repas j'étais à 1,26g... (mon mari avait fait des pommes dauphines, j'aime pas ca, bah ca tombe bien parce que visiblement ca augmente ma glycémie).

42% dans la plage cible
52% en hypo (entre 60 et 69, plus rarement à 54 mais aucun malaise, juste de la fatigue auquel cas je m'allonge de toute facon)

En mangeant de la pizza (paaaas bien) j'étais à 0,84g/l 2h après.

A jeun globalement je suis às 0,69 juste avant les repas et 2h après ca oscille entre 0,8 et 1,1. Sauf hier où j'étais à 0,61g a jeun avant un repas. (généralement ca augmente un peu juste avant les repas, c'est normal apparemment)

T'as qu'à lui coller le capteur 🤭

J'ai pas d'avis médical sur la question. Mais c'est sûr que si en 1 semaine à rien changer tu es normal on peut douter du diagnostique
Bah à part le 1,26 qui est terrible (en réalité ca m'a vraiment angoissé alors que bon... c'est que 0,06g/l au-dessus) je pense que ca va. Jsuis toujours dans le vert en tous cas lors des prises de mesures. Sauf les 1,26...

Et le stress fait augmenter ma glycémie xD

Ah, et ca fait depuis mardi que je saigne tous les jours... Ca commence à me gonfler, j'me dis que pour le coup ce stress peut peut-être aussi en être la cause ?
A la clinique ils ne trouvent pas la cause... j'ai eu plein d'examens mais tout est ok. Sauf que ca revient tous les jours...

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia pour ma première grossesse on m'avait aussi diagnostiqué du diabète (avec le recul je pense que j'avais pas 12h à jeun à la prise de sang et à la maternité on m'a alignée direct). J'étais comme toi, laaaargement plus souvent sous le seuil qu'au dessus. Même en mangeant "mal" de temps en temps.
J'ai pas lu toute la conversation, tu as fait le test de glycémie induite ? (Avec le sirop au labo et 3 prises de sang) On ne me l'avait même pas fait.

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au final le suivi s'était calmé et je suis passée de 6 à 2 ou 3 contrôles par jour
Ça ne m'a pas empêchée d'être déclenchée pour cause de macrosomie (ma fille est née à 39 SA et 4080g).
Je sais pas si le personnel de l'hôpital aurait ete si prompt a me parler de déclenchement si j'avais pas été "fichée" diabétique

LilyLia

Période de pointe
@LilyLia pour ma première grossesse on m'avait aussi diagnostiqué du diabète (avec le recul je pense que j'avais pas 12h à jeun à la prise de sang et à la maternité on m'a alignée direct). J'étais comme toi, laaaargement plus souvent sous le seuil qu'au dessus. Même en mangeant "mal" de temps en temps.
J'ai pas lu toute la conversation, tu as fait le test de glycémie induite ? (Avec le sirop au labo et 3 prises de sang) On ne me l'avait même pas fait.
Oui j'ai fait le test HGPO, a jeun c'était nickel, mais pas à 60min, et à 120min c'était nickel aussi. Mais comme l'un des trois résultats n'était pas bon bah je serais diabétique. Sauf que en plus, là on me demande juste de tester a jeun et à 2h, donc tout est nickel aussi sur les tests, bien évidemment.

Le truc qui nous met un gros doute c'est que les résultats à +60min sont arrivés 3 jours après les résultats a jeun + à 120min, ce que tout le monde trouve bien bizarre.
Mais ils veulent contrôler jusqu'au bout même si ca va, parce que par principe il faudrait contrôler toutes les femmes enceinte après chaque repas.

Mon premier je n'avais pas de diabète, il est né à 39SA avec 3,850Kg par voie basse sans déclenchement.