• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia , c'est une légende urbaine de choper une maladie sur la cuvette.
Tu as déjà fait une infection urinaire avant ? Les infections urinaires ont tendance a récidiver, l'équipe a l'hôpital était pas étonnée que j'en ai une et comme c'était pas douloureux, ils m'ont foutu la paix j'ai pas eu d'antibiotiques, par contre poche d'antibiotiques pendant l'accouchement.

lucibellule

Lactarium
À une époque j'en faisais tout le temps et en fait c'était parce que j'avais un germe au niveau gynéco qui passait régulièrement niveau urinaire.
Et la grossesse est aussi une période de sensibilité aux infections urinaires mais dans la très grande majorité des cas les germes viennent de la peau, du système gynéco ou fécal...

LilyLia

Période de pointe
@LilyLia , c'est une légende urbaine de choper une maladie sur la cuvette.
Tu as déjà fait une infection urinaire avant ? Les infections urinaires ont tendance a récidiver, l'équipe a l'hôpital était pas étonnée que j'en ai une et comme c'était pas douloureux, ils m'ont foutu la paix j'ai pas eu d'antibiotiques, par contre poche d'antibiotiques pendant l'accouchement.
Non je n'ai pas eu d'infections urinaires par le passé, enfin je crois. Et pas douloureux...

Pour la maturité des poumons oui c'est clair qu'en cas de naissance prématurée il vaut mieux ! J'espère cependant accoucher en janvier et pas avant ><. Je fais hyper attention à tous mes mouvements et surveille avec un peu de stress quand même d'éventuels autres saignements. Vu mes angoisses, je préfère éviter de passer trop de temps à la clinique, hein. x:

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les Mamans,
De nouveau sur ce topic, enceinte de presque 12sa de notre troisième enfant.
Jusqu'ici tout va bien, désagréments classiques du premier trimestre mais je peux fonctionner et gérer les deux aînés donc pourvu que ça dure 🙏🙏🙏
Je suis déjà pas mal préoccupée par ma préparation à l'accouchement, le deuxième est venu en 3h top chrono et le transfert a été stressant j'espère éviter ce petit détail pour cette fois, mais refaire du sans péridurale et au rythme de mon bébé ça c'était très bien 🙏

Comment allez vous les Mamans ?
@LilyLia comment vas-tu ?