très possible, je ne saurai jamais.Si ça se trouve c'était une erreur de mesure du coup ?
très possible, je ne saurai jamais.Si ça se trouve c'était une erreur de mesure du coup ?
Là c'est pas du sucre genre alimentation riche mais "habituelle" pour l'organisme concernée c'est faire ingérer 75g de sucre d'un coup à une femme dont le corps est déjà un peu mobilisé à faire grandir un petit humain. 75g sérieusement qui mange ça même en se faisant plaisir en une fois ? Je suis la reine de la bouffe lol et franchement jamais de la vie je ne veux boire ce truc et en plus le faire boire indirectement à mon bébé. Je trouve l'option de faire une prise de sang à jeun puis une prise de sang après un bon repas plus raisonnable et plus représentatif.Ça n'a rien de dangereux d'ingerer ponctuellement du sucre, c'est un test de charge métabolique.
Encore heureux qu'on puisse refuser, ça et tout autre acte à visée thérapeutique il me semble que c'est dans le droit. Encore une fois personnellement je ne refuse pas par confort, Dieu sait ce que j'ai déjà accepté de subir pour la santé de mes bébés, mais là je trouve la méthode discutable.On est libre de refuser pour son confort
C'est étonnant alors toutes les femmes qui se voient prescrire ce test ne cochant pourtant aucune des cases , vécu aussi personnellement. J'imagine qu'on aime bien faire passer des trucs en routine dans les protocoles dans notre pays.Plus de 35 (38 ?) ans, antécédent de macrosomie, de diabète, suspicion de macrosomie, glycemie de dépistage limite, obésité pre existante; la flemme de chercher les mises à jour. Plus autres situations à l'appréciation du praticien.
Oui mais tu peux voir aussi avec la prise de sang à jeun. Si ma prise de sang à jeun avait été anormale ou limite, j'aurais fait le testFranchement les 75g de sucre je les prends facile sur une fringale de sucre, ce qui m'arrive très souvent. Si j'ouvre un paquet de bonbons il est rare qu'il retourne dans le placard, il m'arrive fréquemment de manger du miel/de la confiture/de la crème de marrons... à la petite cuillère.
Quand aux facteurs de risques comme je le disais pour ma première grossesse, j'étais maigre comme un clou (mes pantalons de grossesse étaient en 32/34 jusqu'à la fin), je n'avais pas de facteurs de risques et un des petits avaient un RCIU sévère. Alors certes c'était une grossesse gémellaire mais ils sont nés à terme (39SA) et faisaient moins de 2,5kg, pourtant j'avais un diabète avéré. Si je n'avais pas fait le test avec la quantité de sucre que je mange au quotidien j'imagine que les conséquences auraient été vraiment pas ouf pour les petits.
Ok j'ai été imprécise sans doute, 75g de glucose pur, je serais curieuse de connaître l'équivalent en paquet de bonbons (que je ne consomme pas donc c'est une vrai question je ne connais pas les infos nutritionnelles. Pour le miel, l'indice glycémique n'est pas si élevé (paradoxalement, je crois que c'est parce que c'est principalement du fructose ? À voir suivant les essences florales).Franchement les 75g de sucre je les prends facile sur une fringale de sucre, ce qui m'arrive très souvent. Si j'ouvre un paquet de bonbons il est rare qu'il retourne dans le placard, il m'arrive fréquemment de manger du miel/de la confiture/de la crème de marrons... à la petite cuillère.
Quand aux facteurs de risques comme je le disais pour ma première grossesse, j'étais maigre comme un clou (mes pantalons de grossesse étaient en 32/34 jusqu'à la fin), je n'avais pas de facteurs de risques et un des petits avaient un RCIU sévère. Alors certes c'était une grossesse gémellaire mais ils sont nés à terme (39SA) et faisaient moins de 2,5kg, pourtant j'avais un diabète avéré. Si je n'avais pas fait le test avec la quantité de sucre que je mange au quotidien j'imagine que les conséquences auraient été vraiment pas ouf pour les petits.
Ma prise de sang à jeun était ok, même pas limite ! Je pense qu'en 12h mon corps avait le temps de réguler suffisamment pour que les taux reviennent à la norme. Ou pour peu que j'avais pas consommé beaucoup de sucre la veille du test je ne sais pasOui mais tu peux voir aussi avec la prise de sang à jeun. Si ma prise de sang à jeun avait été anormale ou limite, j'aurais fait le test
Bah moi même le fructose me faisait passer au dessus...Ok j'ai été imprécise sans doute, 75g de glucose pur, je serais curieuse de connaître l'équivalent en paquet de bonbons (que je ne consomme pas donc c'est une vrai question je ne connais pas les infos nutritionnelles. Pour le miel, l'indice glycémique n'est pas si élevé (paradoxalement, je crois que c'est parce que c'est principalement du fructose ? À voir suivant les essences florales).
Ah mais tu avais fait à jeun et c'est tout ? Parce que j'ai fait les deux: une prise de sang à jeun et une après avoir mangé, mais pas bu ce truc horrible. C'était juste pour avoir une indication : tout était normalMa prise de sang à jeun était ok, même pas limite ! Je pense qu'en 12h mon corps avait le temps de réguler suffisamment pour que les taux reviennent à la norme. Ou pour peu que j'avais pas consommé beaucoup de sucre la veille du test je ne sais pas
J'ai eu l'HGPO en mode "automatique" et du coup je regrette pas de l'avoir fait.
Quand je vois qu'une 1/2 clémentine me faisait passer au dessus, j'ose pas imaginer ce qu'aurait donné une fringale de sucre
Je n'ai échappé à l'insuline qu'au prix d'un régime hyper stricte sans aucun sucre rapide... M mère m'avait fait une confiture de framboises à la Stevia parce que pas de sucre le matin c'était vraiment trop hard... Une cuillère ça passait, pas deux ...
Ils font pas de prise de sang après repas ici, enfin en tout cas pas il y a 15 ans... Peut être aujourd'hui c'est possible ? Mais bon là il y avait un antécédent donc l'HGPO était tout à fait justifié lors de ma deuxième grossesseAh mais tu avais fait à jeun et c'est tout ? Parce que j'ai fait les deux: une prise de sang à jeun et une après avoir mangé, mais pas bu ce truc horrible. C'était juste pour avoir une indication : tout était normal
Moi aussi c'était justifié, ils le font à tout le monde. Mais je n'avais pas envie, le risque du diabète pour le bébé c'est surtout de naître trop gros, hors les miens étaient en dessous du 1er percentile. Bref, mon gynécologue était d'accord avec moi pour dire que ce n'était pas nécessaire.Ils font pas de prise de sang après repas ici, enfin en tout cas pas il y a 15 ans... Peut être aujourd'hui c'est possible ? Mais bon là il y avait un antécédent donc l'HGPO était tout à fait justifié lors de ma deuxième grossesse
Les gynécos ne font pas de prise de sang, il faut aller en labo et avoir une ordonnance.Moi aussi c'était justifié, ils le font à tout le monde. Mais je n'avais pas envie, le risque du diabète pour le bébé c'est surtout de naître trop gros, hors les miens étaient en dessous du 1er percentile. Bref, mon gynécologue était d'accord avec moi pour dire que ce n'était pas nécessaire.
La prise de sang après le repas n'a rien de compliqué, il suffit de prendre un petit déjeuner avant d'aller chez le gynécologue. C'est plus celle à jeun qui peut être embêtante si on a faim
Ah d'accord. Pas ici. J'ai tout fait chez le gynécologueLes gynécos ne font pas de prise de sang, il faut aller en labo et avoir une ordonnance.