on a commencé à me parler de retard de croissance in utero
C'était une grossesse compliquée, et ça a ajouté un stress en plus.
Un vrai RCIU ou juste un "petit poids" ?
J'ai eu ça pour l'aîné. PAG = Petit Poids pour l'Âge Gestationnel.
Stress, surveillance de près, amnio avec analyse génétique, repos raisonnable (bon concrètement je suis partie en congé à 5 mois, c'était pas plus mal, et je vivais ma vie tranquillou), et donc échos pour surveiller...
Pour au final juste une histoire de "crevette". Sachant qu'on n'est pas spécialement grands les parents hein...
Le Petit Loup a suivi sa courbe des "petits poids" jusqu'à la naissance, où il est né au petit poids de 2,6 kgs. Et c'est toujours une crevette en pleine forme aujourd'hui. Comme quoi !
Deuxième grossesse, haha la blague.
À l'écho du 2e trimestre, l'échographe (que j'ai eue pour la première hein donc elle avait l'histoire) constate qu'il n'est pas très grand, un peu plus que l'aîné ("on vous embêtera moins comme ça"), mais que quand même, pas super gros ("il ne fera pas 4 kgs"). Hum.
J'ai dû déclarer un diabète gesta en fin de grossesse (test à 5 mois sans problèmes) car les échos par la suite ont révélé un plus gros bébé que prévu... j'ai limité les sucres rapides une fois qu'on a remarqué ça (mais pas eu de suivi hardcore non plus).
Et le moment venu... 4,2 kgs. voilàvoilà
. Petit bébé boule !
Pour au final un bébé qui a finalement repris une courbe de "plus mince" et il est plus proche de la silhouette du grand frère, il est un peu plus grand au même âge.