• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
Tu connais le crat pour vérifier la compatibilité des traitements avec la grossesse ? Souvent sur la notice c'est non alors qu'en fait c'est parfois ok/ il y a des alternatives
Coucou ! Oui j'ai essayé de chercher quelques trucs, et à la pharmacie ils ont regardé aussi mais ont vu que tous leurs produits étaient déconseillés durant la grossesse.
La pédiatre m'a justement parlé du site hier.

Pour l'instant c'est infusion thym / menthe / miel et Grintuss, la pharmacie n'a pas voulu / pu me délivrer de spray nasal x:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Oui j'ai essayé de chercher quelques trucs, et à la pharmacie ils ont regardé aussi mais ont vu que tous leurs produits étaient déconseillés durant la grossesse.
La pédiatre m'a justement parlé du site hier.

Pour l'instant c'est infusion thym / menthe / miel et Grintuss, la pharmacie n'a pas voulu / pu me délivrer de spray nasal x:
À mon avis c'est une mesure de précaution. Il faudrait vérifier ces différents produits sur le crat, il doit bien y en avoir qui sont compatibles

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le rhume, les vasoconstricteurs sont déconseillés pour tout Le monde car risque d'AVC (et même si c'est rare, pour un.nez bouche c'est plutôt bête).
Sérum phy ou eau de mer, inhalations de thym...
C'est relou parce qu'on a en plus une espèce de congestion muqueuse pendant la grossesse qui donne l'impression d'avoir le nez encore plus bouche que d'habitude. Mais globalement le rhume, sans sinusite infectieuse associée, ça ne se "traite" pas.

LilyLia

Période de pointe
Re petit coucou,

Est-ce que vous connaissez des bonnes marques / des marques de colliers d'allaitement ?

Je réfléchis à m'en prendre un... Mais je ne sais pas quoi choisir / quelles marques il existe etc

Par avance merci !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je crois que @Sekhmet avait investit ?

J’ai pas répondu à ton message hier @LilyLia pardon !
Ici ça va, je suis dans ma 17e semaine, toujours aussi crevée. Je suis protégée par le droit allemand normalement donc dans 10j j’ai un rdv avec mon généraliste et je lui demanderai s’il peut me signer une « interdiction de travail » qui me permettra d’avoir les mêmes avantages que le congé maternité en avance.
Actuellement je suis une loque inutile à l’atelier donc je ne leur manquerai pas !

Ma prochaine écho est fin novembre, j’ai hâte !! Prochain rdv sf dans 2 semaines.
C’est la T3 que tu passes @LilyLia ?

LilyLia

Période de pointe
@MmeMarguerite Oh, j'espère que ton doc allemand le fera oui ! Bon courage :joie:.
J'ai vécu quelques années en Allemagne hihi

Ce sera l'échographie du 6è mois, je termine la 27è SA là = )

LilyLia

Période de pointe
Alors non du coup, le doc est français, je suis frontalière… ce qui rend tout un peu plus compliqué !
Ah oui je comprends ! J'étais frontalière durant 4 ans environ, avant de rebosser en France. Mon doc était allemand heureusement, parce que la CPAM a mis 6 mois à réactiver mes droits en France 🤣, ils ne comprenaient pas qu'en presque 10 ans d'absence j'avais bien sûr changé de banque et de numéro de portable, voulaient un doc de ma banque de 10 ans en arrière... une vraie galère, heureusement que j'ai fini par tomber sur un conseiller qui m'a dit "ah si nous avons bien recu les documents envoyés il y a 6 mois, mais personne n'a mis à jour votre dossier." x)).

Puis ma boîte n'était pas très "correcte" dans le sens où à l'époque lorsque j'étais en arrêt maladie, j'avais peur que mes chefs débarquent pour vérifier si j'étais vraiment assez malade pour ne pas aller bosser (ils ont le droit en allemagne) et sachant que mes collègues devaient aller bosser, gastro, covid ou autre peu importe, j'étais malade et en stress total huh.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ohlala c’est affreux ça ! Je ne savais même pas que les boss pouvaient débarquer chez toi comme ça !
Bon les miens ne viennent pas plus de 3 fois par an dans l’atelier qui est en face des bureaux avec une rue à traverser alors je ne pense pas qu’ils fassent plus de 40 bornes pour venir m’embêter :whistle: .
Mes plus grosses galères sont avec la CAF qui a mis 6 mois à traiter et renvoyer à l’Allemagne un pauvre formulaire après la naissance de ma belette… ce qui a fait que je suis restée 6 mois en congé parental sans aucun revenu puisque la L-Bank attendait ledit formulaire pour me payer, et la Familienkasse avait aussi suspendu les allocations pendant ce temps. C’était vraiment très très chaud financièrement !!
Cette fois-ci, je l’enverrai en version numérique le lendemain de la naissance, j’espère que ça ira !

LilyLia

Période de pointe
@MmeMarguerite j'espère pour toi, oui ! Généralement les administrations allemandes sont beaucoup plus rapides qu'en France, ca me surprend encore toujours lorsque je vois les délais de traitements de la CPAM ou la CAF, impôts etc comparé à là-bas où en une ou deux semaines c'était réglé.

Après chaque pays a ses avantages et ses inconvénients xD

So, hier j'ai fini à la clinique,
saignements powa
, j'ai encore eu droit à un "vous devez vous reposer" ; sauf que c'est ce que je fais déjà... x(

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Généralement les administrations allemandes sont beaucoup plus rapides qu'en France,
Ah oui c’est sûr !! Une fois que les administrations allemandes avaient reçu le papier nécessaire, elles ont mis maxi 2 semaines à me virer des sous !

Tu es alitée ? Ça doit être stressant ces saignements !

LilyLia

Période de pointe
Ah oui c’est sûr !! Une fois que les administrations allemandes avaient reçu le papier nécessaire, elles ont mis maxi 2 semaines à me virer des sous !

Tu es alitée ? Ça doit être stressant ces saignements !
Pas alitée mais ca risque de se finir comme ca x) déjà pendant la 1ère grossesse je devais rester pas mal allongée, là idem. Mais il y a pas mal de boulot dans l'appart encore (réaménagement) du coup c'est difficile de ne "rien faire".