• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
Tu connais le crat pour vérifier la compatibilité des traitements avec la grossesse ? Souvent sur la notice c'est non alors qu'en fait c'est parfois ok/ il y a des alternatives
Coucou ! Oui j'ai essayé de chercher quelques trucs, et à la pharmacie ils ont regardé aussi mais ont vu que tous leurs produits étaient déconseillés durant la grossesse.
La pédiatre m'a justement parlé du site hier.

Pour l'instant c'est infusion thym / menthe / miel et Grintuss, la pharmacie n'a pas voulu / pu me délivrer de spray nasal x:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Oui j'ai essayé de chercher quelques trucs, et à la pharmacie ils ont regardé aussi mais ont vu que tous leurs produits étaient déconseillés durant la grossesse.
La pédiatre m'a justement parlé du site hier.

Pour l'instant c'est infusion thym / menthe / miel et Grintuss, la pharmacie n'a pas voulu / pu me délivrer de spray nasal x:
À mon avis c'est une mesure de précaution. Il faudrait vérifier ces différents produits sur le crat, il doit bien y en avoir qui sont compatibles
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le rhume, les vasoconstricteurs sont déconseillés pour tout Le monde car risque d'AVC (et même si c'est rare, pour un.nez bouche c'est plutôt bête).
Sérum phy ou eau de mer, inhalations de thym...
C'est relou parce qu'on a en plus une espèce de congestion muqueuse pendant la grossesse qui donne l'impression d'avoir le nez encore plus bouche que d'habitude. Mais globalement le rhume, sans sinusite infectieuse associée, ça ne se "traite" pas.
 
Haut