• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
Un petit coucou ici !!

J'ai eu un petit souci hier, qui m'a fait un peu flipper. Je me suis allongée et endormie, et réveillée à deux reprises sur le dos en ayant du mal a respirer. La 2nde fois je me suis sentie "partir" / faire un malaise (alors que je ne faisais rien, j'étais allongée depuis une heure environ).

Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? 😬 Je n'en suis qu'à 3,5 mois de grossesse et la 1ère à part les douleurs affreuses comme j'ai de nouveau, je n'avais jamais eu de souci à m'allonger sur le dos ><.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou ici !!

J'ai eu un petit souci hier, qui m'a fait un peu flipper. Je me suis allongée et endormie, et réveillée à deux reprises sur le dos en ayant du mal a respirer. La 2nde fois je me suis sentie "partir" / faire un malaise (alors que je ne faisais rien, j'étais allongée depuis une heure environ).

Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? 😬 Je n'en suis qu'à 3,5 mois de grossesse et la 1ère à part les douleurs affreuses comme j'ai de nouveau, je n'avais jamais eu de souci à m'allonger sur le dos ><.
Je faisais des malaises allongée sur le dos oui, mais plus tard dans la grossesse je crois... Après ça dépend peut-être de ce qui est comprimé là dedans 😬
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'avais des soucis allongée sur le dos mais comme @Lumi ça m'arrivait plus tard (vers la fin du 2e trimestre je crois, et jusqu'à la fin).
Si ça se trouve tu as un loulou qui appuie pile au mauvais endroit... ?
Tu as une SF à qui envoyer un mail ?
 

LilyLia

Période de pointe
Oki, merci pour vos réponses !
Ma SF est en congé, ça ne s'est pas reproduit aujourd'hui mais oui je lui en parlerai.
Fatigue et chaleur n'ont certainement pas aidé et je crois que je n'avais peut-être pas bu assez d'eau.
 

LilyLia

Période de pointe
D'acc !
Cette nuit je me suis de nouveau sentie mal sur le dos mais ca allait... faut vraiment que je pense à dormir sur le côté ><.

J'ai hâte que ce soit dans 1,5 semaine... -> on saura enfin si c'est une fille ou un ptit mec, et si il y a une fente labio-palatine ou pas...
 

LilyLia

Période de pointe
Comment vont les mamans/ futures mamans enceinte ?

Ici heureusement, il fait un peu plus frais depuis hier. Ca devenait intenable.

Je suis dans la 17è SA et je sens déjà Bébou 2 bouger depuis 2 ou 3 semaines mais assez rarement par rapport à Grenouille. Sauf hier soir... Nous avons mangé une pizza et Bébou 2 s'est mis à tambouriner à l'intérieur 🤣 🤣. "Owiiii de la pizz' !" ou peut-être qu'il n'a pas aimé. Parce que c'était vraiment intensif.

Ca me rappelle toujours combien j'étais frustrée quand, lors de ma première grossesse, les docs et sage-femmes disaient "non, impossible que vous sentiez votre bébé bouger. Vous n'en êtes qu'à 3 mois, pour une primipare on ne sent pas le bébé bouger avant au moins 5 mois de grossesse". Sauf que j'en étais persuadée et au final j'avais bien raison. Chaque femme est différente et plus ou moins sensible. Moi, les coups me faisaient mal parce que Grenouille a (encore maintenant XD) énormément de force dans les jambes.

Après l'accouchement, n'Homme avait même dit "ah oui, je comprends pourquoi tu avais mal" quand il lui changeait les couches à la maternité 🤣. Espérons que Bébou 2 soit un peu plus sympa 🤣.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je sens encore des mouvements fœtaux la nuit. Problème, je ne suis plus enceinte. Ça doit être des espèces d'hallucinations hypngagogiques mais c'est très déstabilisant sur le moment.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je sens encore des mouvements fœtaux la nuit. Problème, je ne suis plus enceinte. Ça doit être des espèces d'hallucinations hypngagogiques mais c'est très déstabilisant sur le moment.
Ah oui j’ai entendu que c’était très fréquent. Bizarrement, ça ne m’est encore jamais arrivé.
 
Dernière édition:

LilyLia

Période de pointe
Oui, c'est assez agacant et frustrant aussi ><.

@Pauline C oh je ne connaissais pas ! Haha oui le catch intra utérin xD Ca ne m'a pas manqué x) Et je pense que Bébou 2 est sur la même voie. 😅
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça m’est arrivé avant d’être enceinte… Je me suis fait 2/3 coups de flippe comme ça à craindre être enceinte tellement c’était impressionnant comme mouvement. Bon je suppose que c’était des mouvements d’intestins…
Bizarrement ça ne m’est pas arrivé après ma grossesse, alors que pourtant je craignais fort fort de ressentir ce « syndrome du ventre vide ». Je n’arrive même plus à me rappeler la sensation du bébé qui bouge, ça c’est triste…
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Partagé entre lenvie tout arrêtée et recommencer. Mais ça va.
Profite de ses moments de bonheur c'est tellement bien de sentir bébé bouge j'ai adorer ! Bon parfois ça fait mal... 😂
 

LilyLia

Période de pointe
Partagé entre lenvie tout arrêtée et recommencer. Mais ça va.
Profite de ses moments de bonheur c'est tellement bien de sentir bébé bouge j'ai adorer ! Bon parfois ça fait mal... 😂
💕🫂

Perso ça m'a fait très vite mal durant la 1ère grossesse 😅, là pour l'instant ça va, même si j'ai l'impression que c'est la fiesta dans mon ventre pendant le repas ou en pleine nuit xD.

Hâte que ce soit vendredi... Tellement peur qu'il y ait des soucis (fentes, malformations...) mais aussi hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon x:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Faut imaginer ce que ça donne avec 4 bras, 4 jambes, ça permet de tambouriner simultanément dans le diaphragme, la vessie...
J'ai fait un pelviscanner juste avant d'accoucher, vu mon gabarit la question récurrente c'était "comment on en met deux là-dedans" et "est-ce que ça va passer", je ne me lasse pas de regarder les images, on voit deux petits squelettes imbriqués, c'est très impressionnant pour moi de me dire que tout ça tenait dans mon ventre.
 
Haut