• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage @Lou_Ann :calin: . Ce serait peut être bien de prendre un rdv gynéco ou sage-femme dans les semaines qui viennent pour faire le point et te faire prescrire de l’acide folique.
Je prend de l'acide folique depuis juin, malheureusement en général ce sont des embryons qui ont des pathologies cardiaque donc le cœur s'arrêtecest à cause de mon anomalie génétique . Je vais voir le gyneco dans quelques jours pour voir si tout est partie.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, quand l'anomalie est connue, ça consiste à faire une fiv mais ne reimplanter que des embryons sains (filles si maladie liée à l'X, ou garçon après tests génétiques et chromosomiques). Pour limiter les avortements spontanés ou provoqués sur des décisions d'IMG, et le risque de recidive de handicap.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui, quand l'anomalie est connue, ça consiste à faire une fiv mais ne reimplanter que des embryons sains (filles si maladie liée à l'X, ou garçon après tests génétiques et chromosomiques). Pour limiter les avortements spontanés ou provoqués sur des décisions d'IMG, et le risque de recidive de handicap.
Oui on nous avez expliqué quelque chose dans le genre là. Dans mon cas les garçons sont souvent porteur de trisomie d'où les pathos cardiaque et les fc. J'ai 50%de chance d'avoir un handicap à chaque grossesse, en ajoutant mes 30ans qui vont arrivé je suppose que ça va pas s'améliorer pour le risque de trisomie
J'aurais pas la force et le temps de me lancer dans tous ça.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on nous avez expliqué quelque chose dans le genre là. Dans mon cas les garçons sont souvent porteur de trisomie d'où les pathos cardiaque et les fc. J'ai 50%de chance d'avoir un handicap à chaque grossesse, en ajoutant mes 30ans qui vont arrivé je suppose que ça va pas s'améliorer pour le risque de trisomie
J'aurais pas la force et le temps de me lancer dans tous ça.
Mais alors pourquoi tu essaies de tomber enceinte naturellement ? Ça augmente les risques d'avoir un 2ème enfant trisomique car tu ne peux pas savoir le sexe lors de la conception. Ou alors tu acceptes le risque ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mais alors pourquoi tu essaies de tomber enceinte naturellement ? Ça augmente les risques d'avoir un 2ème enfant trisomique car tu ne peux pas savoir le sexe lors de la conception. Ou alors tu acceptes le risque ?
J'accepte le risque oui j'espère juste ne plus avoir là-même maladie que pti soldat. La généticienne m'a dit que j'ai un risque d'avoir n'importe qu'elle trisomie. La seule chose qu'on peut faire c'est une amniocentèse selon elle.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien pigé, la chute des hormones de grossesse peut provoquer la montée de lait. C'est comme ça qu'on fait des lactations induites : un gros tas d'hormones pendant un temps, puis on stoppe brutalement et on pompe.
Donc si tu en "profites" pour pomper+++ ou faire téter maintenant, tu as des chances que ça marche bien ! :) 🤞
(à condition que tout soit bien parti, j'imagine que tu as fait le point avec les médecins ? :calin: )
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si j'ai bien pigé, la chute des hormones de grossesse peut provoquer la montée de lait. C'est comme ça qu'on fait des lactations induites : un gros tas d'hormones pendant un temps, puis on stoppe brutalement et on pompe.
Donc si tu en "profites" pour pomper+++ ou faire téter maintenant, tu as des chances que ça marche bien ! :) 🤞
(à condition que tout soit bien parti, j'imagine que tu as fait le point avec les médecins ? :calin: )
Pas encore j'ai rendez vous fin de semaine pro...
En tout cas je met plus deux jours à remplir un biberon en une journée ces bon.
Cest déjà ça et ma fille s'énerve plus. J'ai recommencer mon traitement domperidone hier.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si j'ai bien pigé, la chute des hormones de grossesse peut provoquer la montée de lait. C'est comme ça qu'on fait des lactations induites : un gros tas d'hormones pendant un temps, puis on stoppe brutalement et on pompe.
Donc si tu en "profites" pour pomper+++ ou faire téter maintenant, tu as des chances que ça marche bien ! :) 🤞
(à condition que tout soit bien parti, j'imagine que tu as fait le point avec les médecins ? :calin: )
C'est ma 5e fc et tout part à chaque fois de ce côté là je ne suis pas inquiete je fais un contrôle de routine quand même mais ça va
 
Haut