• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !

C'est le tout premier test et ce n'est pas positif/négatif, il faut qu'elle calcule etc en fonction de la mesure faite de la nuque a priori.

J'ai envoyé un message à la sage-femme du coup, je verrai si elle peut l'avoir 😊
Ce n'est pas le prescripteur qui fait les calculs chez nous. Il fait "juste" l'échographie et la mesure de la nuque. Ensuite on file le compte rendu de l'écho avec l'épaisseur de la nuque au labo, qui fait la prise de sang de la mère, et on (enfin le prescripteur) reçoit ensuite directement le résultat de tout ça, qui s'exprime en risque, par exemple 1/1000, 1/250, 1/30...

Chez toi, c'est différent ?

J'espère que ta SF pourra gérer !
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que je le reçois par la poste
Tu es sûre? En France c'est normalement envoyé à un professionnel de santé, comme expliqué ici : https://www.ameli.fr/assure/sante/examen/gynecologie/deroulement-frottis-col-uterin
Après quelques jours, les résultats sont adressés au professionnel de santé, et celui-ci vous contacte pour vous les communiquer. En cas de résultats anormaux du frottis ou de la présence du HPV (Human Papillomavirus), d'autres examens sont demandés (colposcopie, biopsies du col de l'utérus...)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais eu les résultats du laboratoire mais sans le résultat du calcul. J'ai essayé de le faire , j'y ai passé des heures et au final je me suis bien plantée
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
dans le labo ou je bossais les patientes ne recevaient rien. dans le mail des résultats il était juste stipulé que l'examen était fini et qu'il était transmis au prescripteur.

si vraiment les résultats ne sont pas bons (mais la c'est le cas pour tout les résultats pas bons et grave) le biologiste prévient le prescripteur par téléphone.
dans le cas de la trisomie le patient n'est pas averti directement mais pour autre chose (bilan du foie ou une très grosse baisse des globules rouges etc ) les biologistes appellent le doc, le patient et peuvent dans certaine mesures appeler le 15 pour le patient.
 

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !

C'est le tout premier test et ce n'est pas positif/négatif, il faut qu'elle calcule etc en fonction de la mesure faite de la nuque a priori.

J'ai envoyé un message à la sage-femme du coup, je verrai si elle peut l'avoir 😊

Tu peux aussi demander directement au labo de l'envoyer à ta sage-femme par mail.

Chez moi, les délais de traitement de l'hôpital sont longs car ils fonctionnent bcp par courrier postal. J'avais appelé le labo afin qu'il transmette mes résultats à ma sf, 30 minutes plus tard, j'avais un coup de téléphone de sa part 😍
 

LilyLia

Période de pointe
Oui voilà, la patiente ne recoit aucun résultat, juste un mail pour informer que les résultats ont été envoyé au prescripteur, et c'est le prescripteur qui doit calculer.
Ma sage-femme a toutes les infos, je lui avais envoyé le compte-rendu de la dernière échographie avec les mesures etc. et elle va tenter d'avoir les résultats.

Le seul souci c'est que le labo où je fais faire mes prises de sang est devenu extrêmement strict depuis quelques mois au point qu'ils ne voulaient au début pas faire l'analyse de ma prise de sang pour la trisomie parce que ma gynécologue avait mis mon nom marital comme nom de jeune fille. J'ai dû envoyer une copie de ma carte d'identité etc. et ils ont finalement accepté. Ils n'avaient pas posé de problème il y a deux ans ^^.
Possible qu'ils refusent catégoriquement d'envoyer les résultats à quelqu'un d'autre...

À suivre, du coup !

Merci pour vos réponses 🥰
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'ai pas revu ma SF depuis mon dernier frottis et j'ai le résultat. Pas très clair pour moi mais j'imagine que si y avait un soucis elle m'aurait contactée
Tu as de la chance. Moi j'ai déménagé juste après mon dernier frottis, je n'aurai jamais le compte rendu. Tout ce que j'ai c'est un scan moche que m'a envoyé ma sf.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde !

Est-ce que pour celles qui ont déjà fait des tests prise de sang pour la trisomie, vous avez eu le résultat sous combien de temps ?
Nous les résultats du labo sont arrivés pile quand mon médecin est parti en congé pour environ 3 ou 4 semaines et du coup je ne sais pas si on le saura avant fin août... Ca me fait un peu (très) stresser.

Bon dimanche !
5 jours. Et comme c'est un test génétique, tu dois passer par un médecin pour connaître le résultat
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou y a til des mamans qui ont constater une baisse de la lactation trésor tôt dans la grossesse ? Mon bambin me dit qu'il y a plus de lait et je remarque que je galère à tirer 120ml et 2j en demis c'est une vraie galère
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou y a til des mamans qui ont constater une baisse de la lactation trésor tôt dans la grossesse ? Mon bambin me dit qu'il y a plus de lait et je remarque que je galère à tirer 120ml en 2j en demis c'est une vraie galère
Ma fille m'a dit quelques jours à peine après la date de début de grossesse, soit bien avant le retard de règles, que le lait avait un goût bizarre et que mes seins étaient trop gros. Donc il y avait en tout cas une modification, je pense que ce que tu décris est très probable
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils s'est mis à teter comme un nouveau né avant même que je sache que j'étais enceinte. Peut-être à cause du goût, peut-être à cause d'une baisse de lactation 🤷🏼‍♂️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ma fille m'a dit quelques jours à peine après la date de début de grossesse, soit bien avant le retard de règles, que le lait avait un goût bizarre et que mes seins étaient trop gros. Donc il y avait en tout cas une modification, je pense que ce que tu décris est très probable
À zut et ça reviens à partir de quand le colostrum j'ai jamais vraiment fait attention en étant enceinte jamais eu de perte. J'ai commencé à tirer à 38sa
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou y a til des mamans qui ont constater une baisse de la lactation trésor tôt dans la grossesse ? Mon bambin me dit qu'il y a plus de lait et je remarque que je galère à tirer 120ml et 2j en demis c'est une vraie galère
J'ai eu une grosse baisse de lactation alors que mes règles étaient à peine en retard. Mon Petit Loup tétait comme un sourd et râlait... (et puis en plus ça faisait mal). C'était vraisemblablement un "faux départ" et je n'avais même pas eu le temps de faire un test.
(c'est habituel une petite baisse juste avant mes règles mais rien à voir).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai eu une grosse baisse de lactation alors que mes règles étaient à peine en retard. Mon Petit Loup tétait comme un sourd et râlait... (et puis en plus ça faisait mal). C'était vraisemblablement un "faux départ" et je n'avais même pas eu le temps de faire un test.
(c'est habituel une petite baisse juste avant mes règles mais rien à voir).
Ça me arrive toujours aussi pendant les règles et avant. Atroce comme un pic de croissance
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est possible de continuer le tire lait pendant une nouvelle grossesse ? Ça paraît chaud quand même, ca doit etre atroce... (ma dernière grossesse, j'arrivais à peine à bosser et m'occuper des deux autres au premier trimestre, je m'allongeais dans mon bureau toutes les heures, et si mon mari avait fait mine de s'approcher de mes seins - de s'approcher tout court en fait, je pense que j'aurais opté pour la contraception définitive à coup de genoux dans les valseuses).
 
Haut