• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @LilyLia ,

J'ai saignĂ© Ă  toutes mes grossesse (quatre). Les causes Ă©taient : on sait pas, petit hĂ©matome qui s'Ă©vacuait, placenta bas insĂ©rĂ©. La quantitĂ© et l'aspect du sang Ă©tait trĂšs variables selon les fois 😅: c'est allĂ© des pertes brunes Ă  l'eau des toilettes rouge vif. Courage, je sais que c'est trĂšs stressant :calin: . Tiens-nous au courant.
 

LilyLia

PĂ©riode de pointe
Coucou @LilyLia ,

J'ai saignĂ© Ă  toutes mes grossesse (quatre). Les causes Ă©taient : on sait pas, petit hĂ©matome qui s'Ă©vacuait, placenta bas insĂ©rĂ©. La quantitĂ© et l'aspect du sang Ă©tait trĂšs variables selon les fois 😅: c'est allĂ© des pertes brunes Ă  l'eau des toilettes rouge vif. Courage, je sais que c'est trĂšs stressant :calin: . Tiens-nous au courant.

Coucou !

Oh đŸ˜„. Oui, je n'ai pas eu ca durant la 1Ăšre grossesse donc je flippe un peu beaucoup, lĂ . C'Ă©tait l'eau rosĂ©/rouge cette nuit, lĂ  je surveille et me repose un max, ils m'ont dit de venir direct si ca recommencait mais que sinon valait mieux attendre cet aprĂšs-midi parce qu'il y a beaucoup d'activitĂ© / ils sont blindĂ©s ce matin.

Et j'ai mal au ventre en plus... x(
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia on est avec toi !
Respire, lis un bouquin qui te permet de t’évader, regarde une sĂ©rie rigolote, mange du chocolat, demande des cĂąlins Ă  ton homme et ton fiston (sisi lĂ  on a le droit ^^)
 

lucibellule

Hyperlactation
Oh c'est tellement stressant quand ça arrive ...
J'ai eu plusieurs fois pour la grossesse des petits
Comme @Marnie pas toujours mĂȘme quantitĂ©/couleur
Jamais rien de flagrant à l'examen, le col qui travaille, un petit hématome qui s'évacue... Ils ne savaient pas trop.
Tiens nous au courant aprùs ton passage aux urgences 😘😘
 

LilyLia

PĂ©riode de pointe
Voilà, nous sommes rentrés, Bébou 2 faisait sa sieste tranquille dans mon bide :lol:. Il y avait encore du sang mais ce n'était plus "actif", l'infirmiÚre pense que c'est le col, trÚs vascularisé, qui a saigné. Les examens + l'échographie étaient normaux, donc rassurant. Par contre, il faut que je me repose, toussa toussa.
Le placenta est encore vachement bas. J'en suis officiellement Ă  14 SA.

Merci vous đŸ˜đŸ„°
 

LilyLia

PĂ©riode de pointe
Coucou tout le monde !

Est-ce que pour celles qui ont déjà fait des tests prise de sang pour la trisomie, vous avez eu le résultat sous combien de temps ?
Nous les résultats du labo sont arrivés pile quand mon médecin est parti en congé pour environ 3 ou 4 semaines et du coup je ne sais pas si on le saura avant fin août... Ca me fait un peu (trÚs) stresser.

Bon dimanche !
 

LilyLia

PĂ©riode de pointe
Les résultats sont arrivés mais ton médecin n'est pas la c'est ça ?
Est ce que tu peux demander au labo d'envoyer les résultats a une autre personne genre sage femme ou gynéco qui serait là en ce moment ?
Oui c'est ca, yep je vais voir si ma sage-femme peut demander. Mais ce sont des résultats à interpréter, est-ce que les sage-femmes peuvent interpréter ? La doc m'avait dit que seuls les gynécos pouvaient.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ca, yep je vais voir si ma sage-femme peut demander. Mais ce sont des résultats à interpréter, est-ce que les sage-femmes peuvent interpréter ? La doc m'avait dit que seuls les gynécos pouvaient.
Il me semble que sur le mien il y a écrit positif ou négatif
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ca, yep je vais voir si ma sage-femme peut demander. Mais ce sont des résultats à interpréter, est-ce que les sage-femmes peuvent interpréter ? La doc m'avait dit que seuls les gynécos pouvaient.
Ce n'est pas compliquĂ© Ă  interprĂ©ter, mais comme ça peut potentiellement ĂȘtre une mauvaise nouvelle, ils veulent que ce soit un professionnel de santĂ© (= un vrai ĂȘtre humain) qui te la transmette, et ne te laisse pas seule face Ă  une mauvaise nouvelle.
C'est la mĂȘme chose pour les frottis.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c'est le mĂȘme, j'ai fait celui avec l'Ă©cho et la prise de sang. Pour mes 2 enfants c'est une SF qui m'a donnĂ© le rĂ©sultat
Ça c'est le tri test
Du coup pour ĂȘtre sĂ»re @LilyLia , tu parles de la prise de sang a faire en mĂȘme temps que l'Ă©cho ?
Ou du Dpni qu'on fait lorsque le tri test donne un risque entre 50 et 1000(?) ?
Pour le tri test il me semble que c'est habituel qu'on te donne le résultat au rdv mensuel suivant si tout est ok. Si on t'appelle avant c'est que tu as un risque élevé qu'on peut vérifier par dpni ou amniocentÚse
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux aller au laboratoire voir le biologiste qui te donnera et t'expliquera le résultat si tu lui expliques que ton médecin est en vacances.

Et les sages femmes savent l'interprĂšter comme elles le prescrivent
 

MamanCĂ©

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les résultats de
trisomie sont transmis à quelqun du médical sage femme medecin traitant gyneco car cestde la génétique.
Le résultats est en risque.
si vraiment le résultat est mauvais le labo appelle directement le prescripteur pour transmettre
 

LilyLia

PĂ©riode de pointe
Merci pour vos réponses !

C'est le tout premier test et ce n'est pas positif/négatif, il faut qu'elle calcule etc en fonction de la mesure faite de la nuque a priori.

J'ai envoyĂ© un message Ă  la sage-femme du coup, je verrai si elle peut l'avoir 😊
 
Haut