J'ai testé la téléconsultation (chez moi, pas en pharmacie ) pour des symptômes de gastro. Le médecin m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à distance.n'ai pas eu l'occasion de tester mais dans les pharmacies qui ont des cabines de téléconsultation il parait qu'il n'y a pas d'attente ? A partir de 3 ans.
Il a quel âge ? Quand petit castor est malade, je n'ai même pas besoin de lui mettre la télé, si elle est vraiment mal, en général elle regarde des livres au lit ou joue un peu tranquillement pendant que je travaille. Si elle commence à vouloir que je joue avec elle et à courir et sauter partout, c'est qu'elle est apte à retourner à l'écolepour le grand je fais du télétravail et il regarde la télé quand il est malade
Ah oui à 4 ans c'est encore un petit peu tôt. Pour la mienne cela a plutôt commencé vers 5 ans.Il a 4 ans, et pour l'instant il n'arrive pas trop à jouer tout seul, ou alors il va venir me voir toutes les 5min (donc quand je suis en réunion c'est un peu compliqué). Et puis il est tellement content d'avoir l'autorisation spéciale de regarder la télé. Des fois même il me dit qu'il est malade "donc je peux regarder la télé ??" et là il faut arriver à décoder le vrai du faux !
C'est sûr que là il est obligé de te croire sur parole mais dans les cabines il y a tout un tas d'outils pour prendre tension, température etc. Peut être que ça ne marche quand même pas pour une gastro mais pour une grippe probablement, sachant que maintenant on peut faire le test directement en pharmacie.J'ai testé la téléconsultation (chez moi, pas en pharmacie ) pour des symptômes de gastro. Le médecin m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à distance.
Une palpation du ventre peut être ?Ils font quoi en plus pour une gastro ?
Quand il m'est arrivé de consulter pour une gastro le médecin ne m'a jamais examinée.
Vous vomissez ? Vous avez la diarrhée ? Bon bah c'est la gastro.
Je comprends pas bien pourquoi en teleconsultation ça ne fonctionne pas
Une perfusion si tu n'es vraiment pas bien. Et une ordonnance pour des minéraux (sodium, magnesium, potssasium) si ton taux est bas. Ce qui nécessite une prise de sang aussiIls font quoi en plus pour une gastro ?
Quand il m'est arrivé de consulter pour une gastro le médecin ne m'a jamais examinée.
Vous vomissez ? Vous avez la diarrhée ? Bon bah c'est la gastro.
Je comprends pas bien pourquoi en teleconsultation ça ne fonctionne pas
Ca dépend de ce que tu attrapes. Certaines intoxications en voyage par exemple peuvent être très violentes, ce n'est pas juste une petite gastro dont on se remet en deux joursMême pour les adultes ?
C'est récent ? Ça fait longtemps que je n'ai pas consulté pour une gastro mais je n'ai jamais été examinée. Une ordo d'anti vomitif et d'anti diarrhée et c'est tout ...
Mes grands l'ont eu une fois vers 1 an mais avec l'allaitement les symptômes étaient vraiment minimes, le pédiatre m'a juste dit d'allaiter +++ je crois qu'ils ont même pas eu de traitement.
Coucou @LilyLia ,
J'ai saigné à toutes mes grossesse (quatre). Les causes étaient : on sait pas, petit hématome qui s'évacuait, placenta bas inséré. La quantité et l'aspect du sang était très variables selon les fois : c'est allé des pertes brunes à l'eau des toilettes rouge vif. Courage, je sais que c'est très stressant . Tiens-nous au courant.