Pour moi ça dépend de la raison qui pousse la mère à sevrer. Si c'est en prévision de la reprise du travail ou poussée par un entourage anti-allaitement, ça ne semble pas vraiment "naturel", si c'est parce qu'elle elle en a marre ou parce que les tétées deviennent désagréables, une ourse ou une louve ferait certainement pareil.
Mais je suis d'accord avec
@Lou_Ann. Naturel ou pas ça ne semble pas le plus important, ce qui compte c'est les besoins de l'enfant, et le ressenti de la mère et de l'enfant par rapport à ça. Et là la bonne nouvelle
@Lou_Ann c'est que si la tétée ne répond plus aux besoins de ta fille, c'est que tu peux inventer d'autres moyens de répondre à ses besoins. Est ce que déjà tu lui as expliqué pourquoi le goût du lait a changé? (J'aime bien une formule du style "il y a peut être un bébé dans le ventre de Maman, et c'est pour cela que le lait a un goût différent" pour expliquer un début de grossesse aux enfants). Est ce qu'elle a parfois envie de boire un (autre) truc qu'elle aime (jus de pomme, lait au chocolat, bib, tous les coups sont permis) dans tes bras? De lire une histoire avec toi? Que tu lui dises des mots doux? Que tu lui fasses un massage? Que tu accompagnes sa tristesse que le goût du lait ait changé?