• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut pas manger d œuf cru enceinte 😱😱😱? J ai léché la pâte des madeleines que j ai faite cet aprem… il faut surveiller ? Comment je fais
Je crois. Mais je me trompe peut être ?
Mais si tu as fait toi même des madeleines, tes oeufs étaient frais, c'est très peu risqué. Je crois que ce qu'on veut éviter, c'est le Tiramisu aux oeufs crus qui a passé la journée en plein air

lucibellule

Lactarium
Il faut pas manger d œuf cru enceinte 😱😱😱? J ai léché la pâte des madeleines que j ai faite cet aprem… il faut surveiller ? Comment je fais
Bah en fait c'est pas qu'il ne faut pas manger d'oeufs crus c'est que le risque d'infection alimentaire est plus élevé avec du cru qu'avec du cuit et qu'enceinte si t'as le coup de pas de bol de tomber sur un oeuf pas bon bah c'est risqué. Mais bon t'as statistiquement quand même beaucoup beaucoup plus de chance que ton oeuf ne soit pas contaminé 😉
C'est un peu valable pour tout le reste.
Je mange des sushis très souvent, de la viande cru (je suis une dingue de tartare), du fromage qui pue, j'ai toujours léché la pâte à gâteau. Gamine je rafolais des lardons crus. J'ai toujours eu des chats, j'ai mangé plein de fois des légumes avec de la terre sans les laver...
En presque 40 ans je n'ai jamais chopé d'infections alimentaires et je ne suis pas immunisée toxo. Il aurait fallu que j'ai vraiment pas de bol pour que la seule fois où ça arrive ce soit sur les 18 mois de ma vie que j'ai passé enceinte.

Maaaaaiiiiss j'ai pas joué 🙃 et j'ai sagement attendu que ma sœur me ramène un plateau de sushis le lendemain de mon accouchement 😁🤪

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis toujours demandé si enceinte on est plus à risque d'attraper la Toxoplasmose parce qu'on est inmunodéprimées ou si on a exactement le même risque qu'en temps normal?

lucibellule

Lactarium
Spontanément je dirais que non, c'est un parasite qui se chope en l'ingerant donc enceinte ou pas ça devrait rien changer.
Mon seul doute subsiste dans le fait de "peut on ingérer un toxoplasme sans être contaminée ?"

Édit : sur le site Ameli ils disent à propos de la toxo congénitale : Cela suppose que la mère a été en contact avec le parasite pendant sa grossesse et qu'elle n'était pas immunisée contre cette maladie (c’est-à-dire n’a jamais été au contact du parasite avant d'être enceinte).

Donc je dirais que contact = contamination systématique !
Bon après il y a toujours les exceptions qui confirment la règle :ennui: :ennui:

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 : nausées +vomissements jusqu'au 5eme mois pour moi, aucune astuce de grand mère n'a fonctionné, aucun ostéo. L'acuponcture (avec sage femme qui fait acuponcture) m'a soulagé... 24h.
J'étais donc sous donorm*l (matin +soir) + primp€ran (3*/j). Grâce à ça je ne vomissais "que" 1 ou 2 x/ soir (jusqu'à 8/10 fois sans médoc). Les vomissements s'arrêtaient quand je dormais donc j'allais au lit à 18h.
j'arrivais à manger ok matin et midi. Soir c'était mort.
J'allais au boulot puis je prenais le Donorm*l (je ne pouvais pas rouler à vélo sinon, trop dangereux). Je faisais cours sous donorm*l. Mes élèves étaient au courant que j'avais un médicament somnifère, ils savaient qui appeler/aller chercher dans le bâtiment si j'avais un soucis. Et j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à ce que ça cesse.
Pour toi, manger le plus calorique possible sur le peu de prise. Fruits secs ? (Je crois que tout ce qui est cacahouètes, noix etc c'est pas possible ?), avocat ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout que la primo infection est dangereuse pour le fœtus, pas pour la mère.
Donc une femme enceinte n'a pas plus de risque de l'attraper que n'importe quelle femme. Mais c'est dangereux pour le fœtus.
Fruits secs ? (Je crois que tout ce qui est cacahouètes, noix etc c'est pas possible ?), avocat ?
Je peux manger des raisins secs mais j'ai essayé hier, ça ne passait pas. Avocat, non. Le problème c'est que ce qui me fait envie n'est ni gras ni calorique (une soupe ou de la salade ça ne va pas m'aider)

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 : au moins soupe et salade hydratent ! Un peu d'huile dans ton bouillon si tu peux. Et puis c'est le moment où ton parasite d'amour va allègrement profiter de tes réserves, c'est pour ça aussi le gras des cuissots ;)
Blague à part, courage... quelle galère quand même !