• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 j'ai eu pas mal de nausées quand j'attendais Älva, ça commençait en début d'après-midi et ne refluait que le soir. Le c@rib@n ça m'assommait aussi mais sans c'était pire.

J'ai du tâtonner chaque jour car ce qui me soulageait la veille empirait les symptômes le lendemain... je me souviens qu'on était en vacances au plus fort de mes nausées et je me trimballais partout avec ma caisse de vivres, avec du salé, du sucré, du sans goût, des boissons fraîches... une vraie cantine ambulante. Ça ne réglait pas le problème mais manger m'aidait à me distraire de ce sentiment de nausée continuelle.

Ça a duré jusqu'à quasi 4 mois. Si tu en es par là j'espère que ça va bientôt se calmer pour toi aussi!!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a duré jusqu'à quasi 4 mois. Si tu en es par là j'espère que ça va bientôt se calmer pour toi aussi
Je crois que j'en suis à 14 semaines mais je ne suis pas sûre, je ne comprends pas bien comment ils comptent, j'ai l'impression que je n'arrive jamais au même résultat que les médecins.
Oui, c'est frustrant ces goûts qui changent du jour au lendemain ! Quelles boissons est ce que tu prenais ? (Parce que pour le moment je ne bois que de l'eau plate)

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais jamais faim non plus, mais je trouvais que siroter "en continu" du bouillon de poulet aidait. J'en avais acheté en poudre, avec des mini pates dedans donc ça nourissait un peu aussi.
Au tout début je buvais aussi des tisanes au gingembre, mais assez vite je ne les ai plus supportées.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Cactus2002 et n'hésite pas à te mettre en arrêt quelques semaines s'il le faut ! Si après tu sens que ça va "mieux" tu pourras reprendre mais si tu as du mal à t'alimenter et le médoc te met HS... pas la peine de chercher à bosser quoi. Autant te reposer !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis un moment a pigée quand il fallait manger.
Moi aussi ! J'ai lu cette astuce ou on me l'a dit car clairement je n'avais pas envie de manger. Mais j'ai vite vu qu'en mangeant un petit quelque chose ça passait. Les gressins et les tuc étaient mes meilleurs alliés !
(mais bon j'ai pas eu des nausées affreuses donc...)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais jamais faim non plus, mais je trouvais que siroter "en continu" du bouillon de poulet aidait. J'en avais acheté en poudre, avec des mini pates dedans donc ça nourissait un peu aussi.
Au tout début je buvais aussi des tisanes au gingembre, mais assez vite je ne les ai plus supportées.
Ah je comprends mieux! Parce que faire du bouillon de poulet soi même ça prend quand même du temps, il faut faire cuire le poulet et tout. J'ai fait une fois mais pas depuis (je ne peux pas manger ces plats industriels à cause de mes allergies).
Oui mais si ce médicament t'aide à manger, il faut le continuer même s'il te fatigue. Être en arrêt te permettra de faire des siestes pour compenser.
Oui, sauf que je n'ai pas envie de ne pas travailler dès maintenant. En plus personne, à mon travail, n'est au courant que je suis enceinte

ingridoux

Voie lactée
@Cactus2002 je compatis+++ ma première grossesse des nausées les premières semaines largement calmées par la nourriture résultat vingt kilos 😂
La deuxième grossesse la galère totale des vomissements très réguliers les premiers mois des nausées non stop et majorées le soir. Perte de trois kilos au début et un risque de me faire hospitaliser si je perdais plus. Résultat je me suis forcée dès le début malgré des vomissements réguliers. Les nausées se sont arrêtées après l'accouchement ... J'y croyais plus trop.
Ce qui soulageait un peu une cure de tuc à longueur de journée avec des citronnades ou de l'eau glacée. (Hydrate et sel, même concept que le bouillon, mais pour moi impossible de boire du chaud avec les nausées) mais j'ai eu zéro traitement. Acupuncture zéro effet pour moi. Juste ça passera à trois, puis quatre, puis cinq mois...
Ça fatigue bien je comprends j'étais en arrêt mais pas pour ce motif. Ça m'a permis de récupérer un peu plus. Car la fatigue majoré les nausées.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une fois mais pas depuis (je ne peux pas manger ces plats industriels à cause de mes allergies).
Même en lisant bien la liste des ingrédients ? Dans certains la liste est plutôt courte, donc statistiquement... il n'y a pas une marque qui te convienne ? Ou alors quand il y a "peut contenir des traces de" c'est trop ?
Sinon il faudrait prendre le temps de le faire une fois et d'en mettre de côté mais galère aussi à préparer j'avoue :calin:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'aurait moyen de fabriquer ça avec des ingrédients séparés ? Pour bébé on trouve ici des mini portions de poulet congelé, si tu y ajoutes un peu d'épices qui te conviennent... ?
Enfin bref c'est effectivement pas simple dans ton cas. :calin: J'espère que tu vas trouver tes astuces !

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelles boissons est ce que tu prenais ? (Parce que pour le moment je ne bois que de l'eau plate)
Je buvais du sirop citron gingembre (parceque chaud en thé ça ne passait pas), du rooibos, des infusions - chaudes ou refroidies - de toutes les plantes que j'osais utiliser en variant chaque jour ou presque, enfin n'importe quoi qui aromatise mon eau (l'eau plate m'écoeurait!)
Parfois j'avais vraiment envie d'un goût plus fort, alors ici aussi bouillon ou alors du c0ca - le truc que je n'achète jamais, sauf pendant mes grossesses !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'aurait moyen de fabriquer ça avec des ingrédients séparés ? Pour bébé on trouve ici des mini portions de poulet congelé, si tu y ajoutes un peu d'épices qui te conviennent... ?
Enfin bref c'est effectivement pas simple dans ton cas. :calin: J'espère que tu vas trouver tes astuces !
Jamais vu de mini portions de poulet congelé ici mais il faudrait que j'aille faire un tour en France pour voir (il y a beaucoup moins de choix en Suisse qu'en France)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La marque yo0gi fait en congelé, mais j'ai aussi vu en magasin bio des gourdes de viande+ pomme de terre pour la texture

Je vais aller voir ce que je trouve au Leclerc de la frontière, c'est fou le nombre de produits pour bébés qui existent en France !