• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le côté "sténosant" qui pose problème parce que ça peut être anticholinergique, ça "ralentit la vidange", donc chez des patientes qui auraient une obstruction chronique ou fonctionnelle à quelque niveau que ce soit, cela pourrait éventuellement aggraver le problème, et encore. Mais aucune toxicité directe sur les muqueuses de par le mode d'action.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le côté "sténosant" qui pose problème parce que ça peut être anticholinergique, ça "ralentit la vidange", donc chez des patientes qui auraient une obstruction chronique ou fonctionnelle à quelque niveau que ce soit, cela pourrait éventuellement aggraver le problème, et encore. Mais aucune toxicité directe sur les muqueuses de par le mode d'action.
Ah merci, c'est rassurant !

Lullalynne

Lactarium
Pour les nausées, il n'y a que le c@riban qui a fonctionné pour moi. Toutes les autres astuces (gingembre, grignotage salé, biscotte au lever, etc) n'avaient aucun effet. Par contre, ça m'endormait carrément aussi. Je ne le prenais que le soir et ça allait à peu près la journée (mais j'étais surtout nauséeuse le soir).

A qui on envoie la demande pour obtenir le dossier de son accouchement ? Le service mater de la clinique ? Et on s'adresse à qui dans le courrier ?
Ça me plairait beaucoup de le lire parce que le 2e a duré tellement longtemps que j'ai des "trous" dans la chronologie des événements.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre en post-partum j’ai saigné loooooongtemps ohlala, je ne m’y attendais pas !
Un mois de lochies pour le Dragonneau. Je suis aussi dans la moyenne haute donc. En pleine canicule c'était sympa... heureusement pas trop abondant, à part la première semaine c'était léger (mais me fallait une vraie protection quand même). Vive les culottes de règles, j'en avais assez pour tourner en continu !

Pourtant j'avais tous les trucs soi-disant pour favoriser moins de pertes : accouchement physio impeccable, bonnes tranchées (meilleure involution de l'utérus = meilleur ménage ?), délivrance complète et "propre" du placenta... mais voilà ça a été long quand même. Mieux vaut être prévenue pour bien le vivre, franchement c'était pas si galère que ça ;)

Des astuces pour la nausée ? Mon médecin m'a prescrit du cariban, c'est le nouveau médicament spécial pour les nausées de grossesse mais il contient un antihistaminique et me fait dormir.
Je ne connais que les astuces de grand-mère (gingembre, citron, biscotte, ...), tu peux voir si en cumulant tout ça ça marche... courage ! :calin:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A qui on envoie la demande pour obtenir le dossier de son accouchement ? Le service mater de la clinique ? Et on s'adresse à qui dans le courrier ?
J'ai écrit à l'hôpital sans préciser, en lrar. J'ai mis un objet détaillé : ils vont bien se débrouiller pour router à la bonne personne. Je te dirais si ça marche.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...et la patience (t'es sûre qu'il n'y en a qu'un?). Sous cariban, metopimazine, et en s'allongeant toutes les 2h dans mon bureau, bol de riz le midi, j'ai tenu. Ça a passé au 4eme mois. J'étais soutenue par une.pote qui a eu une vraie hyperemese, sous perfusion et odansetron, elle a vomi jusqu'à j2 après l'accouchement, je prenais ses astuces grignotage

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...et la patience (t'es sûre qu'il n'y en a qu'un?). Sous cariban, metopimazine, et en s'allongeant toutes les 2h dans mon bureau, bol de riz le midi, j'ai tenu. Ça a passé au 4eme mois. J'étais soutenue par une.pote qui a eu une vraie hyperemese, sous perfusion et odansetron, elle a vomi jusqu'à j2 après l'accouchement, je prenais ses astuces grignotage
J'en suis à peu près à cela en effet. Et j'ai passé le 3ème mois mais ça continue à augmenter (alors que ça devrait diminuer). Bon je tiens, je trouve que c'est plus facile à supporter qu'une gastro car je sais que ce n'est pas un virus

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les glaces à l'eau pour hydrater, le gingembre confit, les crackers, le riz et les pois chiche (tout ce qui a peu de goût quoi)...mettre un pack de glace sur l'estomac, jamais essayé...et surtout en fractionné, en essayant de manger des que la nausée reflue un peu...

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez moi les seules choses qui passaient étaient le bouillon de poulet et les haricots verts en boîte. Je m'en suis nourrie pendant plusieurs semaines (jusqu'au moment où j'ai découvert le saint c@rib@n).

Dernière édition:

Lullalynne

Lactarium
J'en suis à peu près à cela en effet. Et j'ai passé le 3ème mois mais ça continue à augmenter (alors que ça devrait diminuer). Bon je tiens, je trouve que c'est plus facile à supporter qu'une gastro car je sais que ce n'est pas un virus
Je crois avoir eu un pic après les 3 mois. Les nausées se sont calmées avant le 4e mois je crois.
En rentrant du travail, j'allais m'allonger, je buvais régulièrement de toutes petites gorgées de citronnade bien fraîche (je devais vider l'équivalent d'un verre en plusieurs heures).

Ah, et pour les lochies, ça a duré bien 8 semaines de mémoire ici.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

mamachocola

Hyperlactation
Pour mon fils, le gingembre confit était mon meilleur ami les 4 premiers mois 😅 très efficace pour moi, à bien anticiper pour être sûre d'en avoir tout le temps et partout où j'allais.

Pour ma fille il fallait juste que je n'attende pas d'avoir faim pour manger. C'était plus simple à gérer, quelque soit le truc a manger ça allait donc fallait juste que je parte avec des en-cas pour toutes les 2h max 😅

Dans les 2 cas bien boire régulièrement (parfait avec les multiples envies d'uriner de début de grossesse 😂 enfin chez moi c'était ça en tout cas)

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vraiment courage pour ces affreuses nausées. Je n'ai pas d'astuce non plus, j'ai tenu grâce au donorm*l et en mangeant maximum toutes les 2 heures quelque-chose, et surtout grâce à un arrêt de travail de 10 jours au pic des nausées et de la fatigue... En fait ce qui aidait le plus c'était d'être au calme, et ce qui était le plus difficile c'était d'être au turbin. Ça diminué très lentement durant le 4ème mois.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais comment vous faites pour savoir que vous avez faim? Parce qu'avec cet écoeurement je n'ai jamais faim
Pour mes deux grossesses, c'était au moment où j'étais le plus écoeurée que j'avais faim en fait. C'était très très bizarre, je sentais l'écoeurement monter, et si je me forçais (j'avais pas du tout envie !) à manger une bouchée, ça se calmait un peu. Une ou deux bouchées d'un aliment qui passe, plutôt calorique (les biscotes ou cracottes, ça n'allait pas du tout, ça ne me calait pas et me faisait vomir), toutes les heures.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mes deux grossesses, c'était au moment où j'étais le plus écoeurée que j'avais faim en fait. C'était très très bizarre, je sentais l'écoeurement monter, et si je me forçais (j'avais pas du tout envie !) à manger une bouchée, ça se calmait un peu. Une ou deux bouchées d'un aliment qui passe, plutôt calorique (les biscotes ou cracottes, ça n'allait pas du tout, ça ne me calait pas et me faisait vomir), toutes les heures.
J'avais cela pour ma première grossesse, mais là quand je mange ça ne calme pas du tout la nausées. J'ai pris le médicament anti nausées hier mais je le supporte très mal: très mal à l'estomac et pas pu aller travailler, je ne tiens pas sur mes jambes et m'endors toutes les cinq minutes. J'essaye de travailler depuis la maison mais difficile de me concentrer. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution sur le long terme, il va falloir que je mette en place toutes vos astuces. Ca me fait peur car ce n'est pas comme si je pouvais me permettre de perdre quelques kilos à cause des nausées.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes adorables de compatir, mais vraiment, ce n'est pas nécessaire (j'ai l'impression de venir gémir devant vous) je cherche juste à trouver des astuces que vous auriez peut-être.