• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

lucibellule

Lactarium
Tiens ça me fait penser que je dois faire contrôler mon hémoglobine...
En post partum immédiat une SF de la mater m'a lâché un "oh la la vous êtes hyper anémiée, en même temps vu le sang que vous avez perdu c'est pas étonnant, je vais vous donner du t@rdiferon" j'ai répondu que je le supportais pas, elle m'a dit qu'elle allait voir pour que j'ai une ordo de l'autre et... S'en est resté là !
En vrai ce serait con que je sois anémiée depuis, vu que j'ai pas assez de source de fatigue 🤭🥴

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi on me l'a dit à chaque fois.
Moi non. Comme j'ai eu une épisio et que la gygy s'est pas vraiment pressée pour recoudre, je suppose que ça saignait. Ensuite j'en ai perdu pendant les tranchées mais "beaucoup", je ne sais pas c'est quoi beaucoup moi dans ce contexte.
Enfin du coup je suppose beaucoup. Je disais que j'étais fatiguée, mais paraît-il que c'était normal après 40h de travail. Ils ont pris peur quand ils ont vu le taux.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
12 g/dl chez la femme ;
Il m'est déjà arrivé de me pointer à l'EFS à 11,9 et on m'a dit que c'était ok pour un don de plasma (pas de sang total évidemment ni de plaquettes même si là j'ai pas pigé). Bon on m'a conseillé de bien manger riche quand même hein '^^. Je pense qu'il y en a qui utilisent 11,5 comme limite, mais ça dépend j'imagine des gens.
En tous cas je suis en moyenne rarement très au-dessus de 12, quand j'atteins les 13 c'est la fête.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous parlez du taux de ferritine? Parce qu'ici en dessous de 20, c'est perfusion de fer directement pendant la grossesse.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La question est intéressante, je ne sais pas du tout combien j’ai perdu, pourtant j’ai mon partogramme à la maison ! Ça doit bien être noté quelque part dedans et je n’ai pas fait attention, je cherchais autre chose…

Par contre en post-partum j’ai saigné loooooongtemps ohlala, je ne m’y attendais pas !

mamachocola

Hyperlactation
La question est intéressante, je ne sais pas du tout combien j’ai perdu, pourtant j’ai mon partogramme à la maison ! Ça doit bien être noté quelque part dedans et je n’ai pas fait attention, je cherchais autre chose…

Par contre en post-partum j’ai saigné loooooongtemps ohlala, je ne m’y attendais pas !
Longtemps c'est à dire?
Moi 15 jours à presque 3 semaines j'ai trouvé ça très long déjà ! ! 😰

Et le truc qui m'étonne le plus c'est que j'ai eu une prise de sang à la mater, mais ensuite personne ne s'occupe de savoir s'il faut recontroler ou pas.... 🤔

C'est en discutant avec mon conjoint la semaine dernière en lui disant que je suis fatiguée (ok il y a toujours des réveils la nuit), que j'ai souvent un très léger mal de tête ( comme un fond léger toujours présent ou presque) le matin et le soir, que du coup ça joue sur mon humeur du jour car le moindre grain de sable dans le fonctionnement ou le déroulé de la journée me désespère ou m'énerve et je râle souvent, ma peau sèche et l'eczéma nouveau qui se déclare, le staphylocoque doré, ma grande soif la nuit, le fair que je supporte de moins en moins le sel, je nai jamais salé mes plats mais là s'en est à trouver beaucoup trop salé tout ce que qqn d'autre fait ou les plats préparés occasionnels etc. .. 😞
Il m'a fait remarquer que je n'avais pas eu d'autres contrôles depuis la naissance. Les 2 fois où je suis allée chez le doc pour ma peau, je n'ai même pas eu de prise de tension. Alors que pendant la grossesse avec mes antécédents j'étais surveillée comme le lait sur le feu. Puis plus rien!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai demandé le cr de mon accouchement 6 ans après à l'hôpital c'est dans leurs archives
pas mal! Moi j'ai demandé mon dossier médical au repreneur du cabinet de mon ancien gynécologue: "ah non, désolée, on a eu un problème informatique, tout est perdu". Et d'anciennes analyses sanguines de ma première grossesse au laboratoire: "ah non désolée, on a changé de système, tout ce qui a plus de 5 ans ne peut être communiqué aux patients, mais je peux le transmettre à votre médecin". Euh? Je ne me suis pas battue mais là il y a un vrai problème en matière de droit aux données médicales.

lucibellule

Lactarium
Lochies ça a duré 6/7 semaines pour les gars mais c'était pas de grandes quantités. Beaucoup moins que pour les grands. Les grands j'ai perdu des caillots plusieurs semaines. Je sais pas si ça vient que les grands c'était VB et les petits Cesa...
Après même pour les règles je ne saigne quasi plus, alors qu'avant les grands c'était presque hémorragique. Maintenant c'est quasi rien, un protège slip suffit sauf le jour où je perds le plus mais une petite culotte de règle me fait la journée

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
du coup j'ai été chercher. Je n'ai qu'un CR qui a été transmis à ma médecin traitant. Il existe quelque chose de plus complet ? Et si oui quel est le délai pour le demander ?
idem, j'ai bien vu le CR d'accouchement transmis à ma Sage-Femme libérale, mais il y a autre chose de plus complet ?