• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
et pour le moment pas du tout les moyens de changer de voiture...
Vous avez des mois pour chercher. Pour info, vous pouvez vous faire "rembourser" le malus écologique d'un gros véhicule en justifiant que vous n'avez pas le choix (4 enfants = une grosse voiture, y'a pas d'autre choix).

Sinon à réfléchir selon les trajets : vélo électrique, carriole(s), vélos cargos... ? bon pas pour des bébés mais vous allez trouver !
Typiquement on peut difficilement mettre un deuxième lit bébé
Et un seul grand matelas pour les deux ? Cododo ? Lit "au sol" rangé contre le mur/sous un autre meuble quand ils sont plus grands ? Il existe du matériel très compact. Dans les crèches ils ont même des lit à barreaux superposés !

En tous cas vous allez vous en sortir :) Mais effectivement la logistique est technique !

lucibellule

Lactarium
Vous avez des mois pour chercher. Pour info, vous pouvez vous faire "rembourser" le malus écologique d'un gros véhicule en justifiant que vous n'avez pas le choix (4 enfants = une grosse voiture, y'a pas d'autre choix).
Houla le neuf c'est inenvisageable 😂😂 même l'occasion c'est chaud. Idéalement il nous faut un 9 places (parce que 7 places bah il y a pas de coffre donc on met pas la poussette et je parle même pas de partir pour un weekend ou vacances à 6 avec 2 bébés 😱)
Eh bien même en occaz faut compter dans les 10k€ (pour des véhicules qui ont au moins 15 ans et 200000 😭😭)
Notre situation ne nous donne pas accès au crédit donc c'est juste mort...
Quand mon mari pourra travailler on va respirer un peu, pouvoir mettre de l'argent de côté et envisager un achat.
En attendant bah on bouge pas... On vit dans une chouette région et proche de ma famille donc on profite de ce qu'il y a autour de nous
Sinon à réfléchir selon les trajets : vélo électrique, carriole(s), vélos cargos... ? bon pas pour des bébés mais vous allez trouver !
Bah en soi comme je disais c'est pas en local que ça pose pb puisque dans ce cas mon mari prend son scooter.
Et un seul grand matelas pour les deux ? Cododo ? Lit "au sol" rangé contre le mur/sous un autre meuble quand ils sont plus grands ? Il existe du matériel très compact. Dans les crèches ils ont même des lit à barreaux superposés !
Pour l'instant on a un lit bébé 70*140 ouvert sur notre lit. Je pense qu'en poussant notre lit au max contre le mur on devrait pouvoir caser un lit parapluie en plus. Je note l'idée des lits bébés superposés, j'y avais pas pensé je vais me renseigner
Un grand matelas au sol pour nous 4 j'y ai pensé mais l'appart est très humide donc j'ai peur que le matelas prenne vite l'humidité.
On en revient à "dès qu'un salaire de plus rentrera" et qu'on pourra chercher dans le privé et ENFIN se casser de cet appart de m.... (Parce qu'en vrai il n'y aurait que le problème de la place on se débrouillerait , j'ai vécu dans bien plus petit à bien plus de gens)

En tous cas vous allez vous en sortir :) Mais effectivement la logistique est technique !
Oh ça je n'en doute pas ! Comme dit plus haut nous avons connu bien pire et on a une amélioration envisageable à echeance de on va dire un an max 🤞🤞
En attendant on profite d'être ensemble et franchement bah je préfère qu'on galère un peu et avoir mon mari à la maison.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça bouleverse plein de choses...
- la grossesse : si on avait un projet 100 pour cent physio, peu de chance que ce soit encourage (jumeaux et plus est assez lucide sur ce point)...suivi rapproché, congé prénatal plus long, absence prolongée au boulot... Moi j'avais la chance d'être suivie là où je bossais mais je passais une heure tous les 15 jours, voire toutes les semaines, sur la table d'écho
- l'organisation matérielle, la voiture où il faut pouvoir faire rentrer les gosses et la poussette double, la chambre...on a opté pour un lit double évolutif avec table à langer intégré. La c'est une structure avec 2 lits de 140×70 accolés et séparés par des barreaux, on a mis une table à langer dans la chambre et une dans le séjour. Les fringues à prévoir, pour maman (même les pantalons de grossesse roulent à la fin) et pour les petits...
- La réorganisation de la famille. Pour moi le plus dur ça a été de renoncer à mon "petit dernier " que j'aurais pouponne fingers in ze nose, forte de mes 2 premières expériences.

J'ai été un peu déstabilisée les 2 premières semaines puis on prend le rythme: bercer un transat avec le pied, rebondir sur le ballon de gym un bébé sur chaque bras... rien de mieux que des multiples pour relâcher la pression mentale par contre. Là où j'aurais passé la nuit à faire des tours de salon avec un seul aux bras, avec deux je me calais sur mon lit, les bébés contre moi, un bouquin, et je laissais couler les pleurs de décharge. Inévitablement les jumeaux apprennent à attendre leur tour, parce qu'on ne va pas en laisser tomber un de la table à langer parce que son frère ou sa sœur hurle plus fort, donc le vecu des pleurs est très différent pour moi.. j'essaie de les apaiser au mieux des que je peux et ça reste désagréable comme fond sonore, mais je n'ai que deux bras et si ça râle, ben tant pis, c'est pas la fin du monde... je me suis sentie plutôt sereine sur ce congé mater par rapport aux deux autres.

Jujubara

Hyperlactation
Mon grand de deux ans et demi (sevré depuis 6m) m'a touché les seins ce matin en disant "maman il y a plein de lait, je peux sentir ?" (Je suis à 38sa demain), avant de faire un câlin dessus.
Je trouve ça incroyable comme les petits d'homme sentent encore vachement ce genre de trucs alors qu'ils ont de moins en moins de "bébé" et peut-on supposer "d'animal", en tout cas visible de prime abord

Jujubara

Hyperlactation
Encore moi, notre plan de garde belle-maman pour l'aîné tombe potentiellement à l'eau à partir du 26/10 (terme prévu le 7/11) car ma belle-soeur aura peut-être une césarienne très tôt dans sa grossesse ce jour-là... Et du coup elle passe avant.
Bon on a une semaine pour déjà soit accoucher 😅 soit trouver un plan B qui tient la route en semaine. Le WK ça va car les gens bossent rarement. La semaine et notamment la nuit c'est plus dur de trouver qqn de dispo pas trop loin et ok pour s'absenter du travail à très brève échéance... 🤞🤞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon on a une semaine pour déjà soit accoucher 😅 soit trouver un plan B qui tient la route en semaine. Le WK ça va car les gens bossent rarement. La semaine et notamment la nuit c'est plus dur de trouver qqn de dispo pas trop loin et ok pour s'absenter du travail à très brève échéance... 🤞🤞
Des voisins sympas qui pourraient "temporiser" le temps que les amis puissent venir (le soir) ?
Une baby-sitter que vous payerez quand il faudra (mais il faut qu'elle soit dispo) ?
Courage c'est pas génial le stress à ce moment-là ! :calin:

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai un début d’ongle incarné. La dernière et unique fois que ça m’est arrivé, j’étais… enceinte de 8 mois de Zazou. Oh joie, quelle merveilleuse coïncidence :ennui:
Je crois que mon corps m’envoie un message, comme par exemple : « arrête de tomber enceinte » ou bien alors « dépêche toi d’accoucher on va pas tenir le coup plus longtemps »:fou:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le "bon" côté des choses c'est que tu te reposes... c'est pas comme si tu allais beaucoup dormir dans les semaines qui viennent 🥴
(quoi, comment ça mon commentaire n'aide pas ? 🙈 )
(bon tu vas me dire le s*xe non plus vous n'allez pas beaucoup en avoir une fois la naissance arrivée... 🙈 )

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Perso je dors bien mieux après l'accouchement qu'en fin de grossesse !
@Jujubara le repos ça peut fonctionner aussi : ton corps et toi prenez des forces pour l'accouchement. Je vous souhaite une belle rencontre 🥰! D'une manière ou d'une autre, tu auras ton bébé dans les bras très bientôt, peut-être qu'y penser lui donnera envie de sortir plus vite. Courage pour l'attente, je sais à quel point c'est difficile ! :calin::calin:
Et juste pour te rassurer au cas où : la méthode "à l'italienne" n'a jamais fonctionné pour moi.

StacyP

Colostrum
Enceinte de 38sa+6, j'attends une deuxième fille prévue pour le 02/12.
Je n'ai pas eu la chance d'allaiter correctement ma première qui va avoir 6 ans car mal conseillé et je viens ici pour trouver des conseils en lisant les différents articles.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @StacyP et félicitations <3
N'hésite pas à poser tes questions sur l'allaitement dans un sujet dédié (ou même ici). Belle fin de grossesse <3

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @StacyP , félicitations pour cette grossesse, comment te sens-tu ?

Tu es au bon endroit pour poser des questions et avoir des infos, retour d’expériences.
Et tu peux parcourir le site de la LLL en long, en large et en travers 😄.

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question perte des eaux : j’ai pas senti la perte des eaux pour le premier (probablement aux toilettes ou sous la douche), donc je ne sais pas ce que ça représente en terme de quantité.
Nous n’avons pas d’alèse pour protéger le matelas, ça suffit si je glisse une serviette sous le drap housse ? Ou vous voyez d’autres astuces ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est très variable la perte des eaux.
Pour certaines c'est un énorme "flotch" comme dans les films mais c'est super rare en vrai.

Pour mon deuxième j'ai perdu les eaux avant le début du travail (pas pour le premier).
J'étais au lit (sans protection !) et j'ai senti "quelque chose" genre écoulement dans le vagin, j'ai serré, et j'ai eu le temps de me lever et d'aller dans la salle de bains pour voir le liquide clair et en enlevant ma culotte (le mouvement de jambes a accéléré le truc) j'ai eu du liquide qui a coulé sur ma jambe et un peu par terre. On était pas dans l'inondation. ;)
En partant à la maternité (travail plus avancé) j'ai mis une bonne serviette hygiénique et mon homme a mis une serviette sur le siège de la voiture.

Bref tout ça pour dire que si tu crains vraiment la perte des eaux dans le lit, une serviette devrait suffire.