Oui, la présentation joue dans la façon dont ça coule.
Nos sf nous avaient montré au dernier cours de prépa pour la belette comment ça faisait 500ml qui tombent par terre (on était dehors, il faisait beau, c'était le covid etc...)...ben ça paraît déjà énorme ! C'était pour nous montrer la quantité de sang qu'il était acceptable de perdre pendant un accouchement, à quel point ça pouvait être impressionnant sans être grave, et que s'il y avait plus, il fallait s'inquiéter (en gros).
Pour la poche des eaux
@Mamandupetitpoulet j'ai une amie qui a perdu les grandes eaux dans son lit en se couchant, ça a fait comme dans les films, le gros PLOC ! puis raz de marée dans le lit... Ben le lendemain soir le matelas n'était pas sec haha et je pense qu'une serviette n'y aurait pas changé grand chose..
Pour ma part j'ai fissuré, en me levant du lit donc rien dans le lit et juste un filet le long de ma jambe comme si je m'étais fait pipi dessus...et ce jusqu'à quasi la fin de l'accouchement, à chaque mouvement de jambes ou contraction, un filet ! J'avais mis une couche de bébé dans ma culotte (conseil de mes super sf) c'était bien plus efficace que les serviettes hygiéniques qui ne duraient même pas 3s face au flot !
Tu n'as pas d'alaise imperméable pour ton matelas ? Si ça te stresse, ça peut valoir le coup d'investir, c'est pas bien cher et au moins tu es sûre de ne pas pourrir ton matelas, au pire il sera un peu humide si tu n'enlèves pas les draps direct mais pas trempé, ça résiste à des pipis au lit,
vomi, débordement de cup, fuite de lait avec REF, régurgitations en jet de bébé... C'est un bon investissement je trouve !