• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

lucibellule

Lactarium
Normalement il y a un dossier où tout est consigné. Ce qui a été fait, les éventuels traitements donnés, la progression du travail, les monitos, prises de tension, anesthésie.... Et tu es EN DROIT de le demander.
(Et c'est valable pour tout service médical)
Juste certaines mater facturent l'impression + l'envoi si tu te déplaces pas le chercher et selon l'épaisseur du dossier ça peut coûter un peu. De mémoire quand j'avais demandé le dossier des grands j'avais payer une vingtaine d'euros, c'était assez épais.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement il y a un dossier où tout est consigné. Ce qui a été fait, les éventuels traitements donnés, la progression du travail, les monitos, prises de tension, anesthésie.... Et tu es EN DROIT de le demander.
(Et c'est valable pour tout service médical)
Juste certaines mater facturent l'impression + l'envoi si tu te déplaces pas le chercher et selon l'épaisseur du dossier ça peut coûter un peu. De mémoire quand j'avais demandé le dossier des grands j'avais payer une vingtaine d'euros, c'était assez épais.
tu parles pour moi?

bloom

Lactarium
J ai eu un compte rendu de deux feuilles a4, je croyais avoir tout… je vais leur redemander. Fer je suis à 11 c est pas si mal alors…! et quasi pas saigné. Pendant et après. Et pas de tranchées non plus. 🤷‍♀️

bloom

Lactarium
Oui c est ce que j ai regardé (je m étais dit « mince j ai 11 donc en dessous de 11,5 qui est la valeur basse indiquée comme valeur de référence), et en vous lisant je vois que c est pas génial mais pas aberrant .

mamachocola

Hyperlactation
@mamachocola j’ai saigné pendant 1 mois de manière abondante, puis encore 1 mois en mode spotting plus ou moins important. Ça m’a semblé tellement long !
Je viens de regarder mes notes en fait j'ai saigné 1 mois et 3 semaines... c'est pour ça que ça m'a paru long 😅
Et très abondamment. Je demandais à mon conjoint d'acheter des couches adultes jetables car en plus je toussais et j'eternuais avec mon rhume 🤪

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de regarder mes notes en fait j'ai saigné 1 mois et 3 semaines... c'est pour ça que ça m'a paru long 😅
Et très abondamment. Je demandais à mon conjoint d'acheter des couches adultes jetables car en plus je toussais et j'eternuais avec mon rhume 🤪
J’avais aussi acheté des culottes pour fuites urinaires pour adultes, c’est mon top conseil numéro 1 pour mes amies qui vont accoucher 😂

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils ça a été long aussi, plus d'un mois et demi. Avec des moments où je pensais que c'etait fini, puis en fait non. Mais pas trop abondant. Pour ma fille je dirais que ça a été moins long. En fait pour ma fille le post partum a été mieux. Du coup j'ai une boite de serviette mega maxi à peine entamée

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des astuces pour la nausée ? Mon médecin m'a prescrit du cariban, c'est le nouveau médicament spécial pour les nausées de grossesse mais il contient un antihistaminique et me fait dormir.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des astuces pour la nausée ? Mon médecin m'a prescrit du cariban, c'est le nouveau médicament spécial pour les nausées de grossesse mais il contient un antihistaminique et me fait dormir.

C'est la même chose que le donorM*l avec de la vitamine ne plus je crois. Moi je le prenais juste le soir et ça aidé un peu la journée aussi.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la même chose que le donorM*l avec de la vitamine ne plus je crois. Moi je le prenais juste le soir et ça aidé un peu la journée aussi.
J'ai essayé mais je suis ko toute la journée. En plus c'est déconseillé en cas de problème d'estomac, ce que j'ai. Je me demandais s'il y avait autre chose. Même en France, je pourrai aller en chercher

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais essayé le TENS sur le poignet, je n'ai pas trouvé ça super efficace mais bon...Le carib@n me fait moins dormir que le donormyl alors que c'est la même molécule, il n'y a pas de toxicité digestive particulière, l'effet sédatif diminue avec le temps. Au début je m'endormais à 18h avec puis j'ai pu en prendre 4 par jour sans somnolence. Mais je gardais un état nauséeux permanent quand même, au boulot c'était l'enfer. Je me gavais de métopimazine lyoc aussi, en plus de l'anti histaminique et du TENS.