• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible entre 13 et 20h donc ils viennent 1h/1h30 après la sieste. Heureusement car sans ça ça aurait été vraiment très long... Je sors demain matin si dernier monito ok !
Et comment tu l’as trouvé ton grand, ça allait pour lui ?
J’espère que le monito sera ok demain matin !

Jujubara

Hyperlactation
Et comment tu l’as trouvé ton grand, ça allait pour lui ?
J’espère que le monito sera ok demain matin !
Hier il était ravi de me voir, il m'a apporté un bout de sa crêpe au nutella et me faisait plein de câlins. Ajd c'était plus dur, il voulait partir, courait partout, pas de contact physique... Ça devient long. En plus il est sage comme une image avec son père à la maison, je pense que la décharge du retour sera un peu costaud ! Mais bon, c'est normal, et ça me montre aussi que ça se passe très bien sans moi à la maison.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier il était ravi de me voir, il m'a apporté un bout de sa crêpe au nutella et me faisait plein de câlins. Ajd c'était plus dur, il voulait partir, courait partout, pas de contact physique... Ça devient long. En plus il est sage comme une image avec son père à la maison, je pense que la décharge du retour sera un peu costaud ! Mais bon, c'est normal, et ça me montre aussi que ça se passe très bien sans moi à la maison.
Ça te montre qu’il préférerait que tu sois à la maison parce que tu es sa maman d’amour 🥰
Parle de tes émotions, et laisse le choisir de venir ou pas vers toi pour l’instant, oui.
Bon courage, tu sors aujourd’hui ?

Jujubara

Hyperlactation
Je suis sortie !! Tout roule niveau choc mais avec du spasfon en systématique matin et soir car je contracte +++ et ne suis qu'à 30sa.
Je suis allée chercher loulou à la crèche plus tôt (il s'accrochait à mon cou ce matin et hurlait mamaaaaan, ça m'a brisé le cœur) et demain on passe la journée à deux 🥰
Merci de vos messages ☺️☺️

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis inscrite à la maternité ! 🥳
Après moults discussions entre moi et moi-même, j’ai opté pour la petite maternité de niveau 1 à 30 minutes de route plutôt que le gros CHU accessible en 3 minutes de voiture ou à pied.
Dans l’optique d’un accouchement sans péri, je sais que j’aurais besoin de pas mal de soutien (et de coups de pied aux fesses) que les SF de la petite mater seront plus à même de m’offrir que celles du grand CHU. Bon bien sûr, sauf urgence médicale ou accouchement extrêmement rapide, cela va sans dire.

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mec me fait remarquer que dans deux mois on a le mariage d’une amie. La douche froide pour moi quand je réalise que dans deux mois il me restera encore un mois de grossesse 🫣
On attaque difficilement le troisième trimestre, je trouve ça tellement looooong. Je compte les semaines d’aménorrhée pour essayer de tenir le cap, mais j’entends mon utérus rigoler en disant « eh non cocotte, on va aller jusqu’au terme comme pour le premier ».

Bien sûr je n’ai aucune envie d’accoucher plus tôt, ce ne serait bon pour personne, mais juste envie de me plaindre. Et encore cette fois-ci je réussis à travailler donc je suis pas mal occupée, je redoute grandement le congé mat. J’ai l’impression d’attendre un truc qui ne viendra jamais, j’ai envie de ne pas y penser et je veux juste m’allonger dans mon lit et qu’on me laisse tranquille pendant 3 mois.

Bref, la grossesse c’est pas bon pour le moral. C’était déjà pareil pour le premier. J’essaierais de m’en rappeler le jour où j’en voudrais un troisième mais vu la facilité avec laquelle j’ai plongé pour le deuxième, pas sûr que ça m’empêche de faire quoi que ce soit 🤪

LilyLia

Période de pointe
@Mamandupetitpoulet Plein de force et de courage !!

Hihi, ca me rappelle qu'il y a encore quelques mois je disais "plus jamais je tombe enceinte" et que déjà maintenant, 5 mois après, je dis qu'un deuxième ce serait chouette... Parce que même si je suis à la maison pour m'en occuper (Grenouille a une fente labio-palatine), j'ai l'impression que le temps file beaucoup trop vite, et que je n'ai pas assez profité du petit bout tout mimi alors que je suis H24 avec lui...
Mais la grossesse avait été un peu difficile c'est plutôt ca qui me fait peur. Rester à la maison un peu moins que la grossesse en elle-même. L'accouchement était une vraie délivrance ^^.

Un petit coucou par ici, j'en profite, parce qu'on a conseillé une future maman du serveur Discord de soutien entre mamans allaitantes de venir ici et je me suis dis que ce serait sympa de vous faire un coucou !
Vous avez toutes été un super méga bon soutien et merci pour tout <3

LilyLia

Période de pointe
Comment ça va @LilyLia ?! 😍

Mais je suis tout à fait d’accord, ça va hyper vite ! Encore plus pour le 2e je trouve 😋

Chava ! Je suis très fatiguée en vrai, mais ca va ^^. Grenouille vient d'avoir ses vaccins du 5è mois et à la fin du mois il en aura un contre la bronchiolite. Du coup là, il a été grognon toute la journée à cause du vaccin. Et toi ca va ?

Jujubara

Hyperlactation
Juste un message de soutien à toutes celles qui ont un ventre énorme (ou même pas), et supportent mal la chaleur... Perso je suis au bout de ma vie 😅🥵
Il fait 30 dans l'appart, 36 dehors, mes jambes c'est ok mais j'ai le périnée super lourd à mesure que la journée avance.
La prochaine fois je calculerai pour pas être au troisième trimestre sur les périodes potentiellement caniculaires !!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La prochaine fois je calculerai pour pas être au troisième trimestre sur les périodes potentiellement caniculaires !
Calcul fait pour mon loulou. Je me suis retrouvée avec un bout de chou que j'osais à peine prendre dans les bras en pleine canicule :confused:

La canicule c'est galère.
Heureusement que 3 ans plus tard pour la puce on a eu un été pourris, elle a gardé le bonnet et la veste presque tout l'été.

Bin courage pour la dernière ligne droite

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais l'année dernière le mois de juin avait été horriblement chaud et j'étais en fin de grossesse... 🥵 l'horreur quoi.
Je me souviens qu'on a acheté nos rideaux "isolation chaleur" (on n'avait même pas de rideaux avant, déménagament 6 mois plus tôt) 2 semaines avant l'accouchement, à peine. Quelques degrés ça change la vie, 28 plutôt que 30 c'est énorme comme différence. Même si enceinte c'est quand même pas facile... :calin: (mais sans coller de près car ça fait du chaud les câlins 🥵 ).
Vive la douche quand même...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh moi je garde des souvenirs pas trop pesante de cette forte chaleur en fin de grossesse l’été dernier ! Mais c’est vrai que je restais au frais à la maison, les volets en bateau. Je me sentais dans ma bulle… 🥰

Par contre j’ai l’impression de beaucoup moins supporter la chaleur depuis l’accouchement, alors qu’avant j’étais un vrai lézard !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre j’ai l’impression de beaucoup moins supporter la chaleur depuis l’accouchement, alors qu’avant j’étais un vrai lézard !
J'ai eu aussi cette impression.
J'ai un souvenir cuisant (aha) des canicules de 2019. Enceinte. 1 semaine en juin et 10 jours en juillet à 40+. Dans un appartement horrible (pour ça) = exposé sud, 5e étage, non traversant... J'ai souffert.
Pour ça, notre nouvel appartement est 10000 fois mieux. Donc cette année je l'ai bien vécu mais je suis beaucoup moins "résistante" qu'avant clairement. L'âge ?

ForMama

Hyperlactation
Oh moi je garde des souvenirs pas trop pesante de cette forte chaleur en fin de grossesse l’été dernier ! Mais c’est vrai que je restais au frais à la maison, les volets en bateau. Je me sentais dans ma bulle… 🥰

Je n'ai pas le souvenir d'avoir trop souffert mais tout le monde me le demandait à l'époque "ça va la chaleur ? Ma pauvre ça doit être dur ?" Et moi de répondre "Comme pour vous, Comme pour tout le monde" "Bon courage à vous aussi 😘"

1) j'avais pris très peu de poids je me sentais "normale"
2) j'allais énormément à la piscine !
3) je restais au frais pour des temps calmes devant des films ou avec des livres, en culotte ou robe légère, à l'intérieur, volets baissés si nécessaire

Le vrai + c'est que bébé est née en septembre et qu'on a profité d'un été indien avec de belles promenades dehors, une température douce dans sa chambre et dans la maison, une lumière orangée pour des photos canons 🥰😍

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En 2017 j'avais aussi pris très peu de poids pour la grossesse. J'en avais même perdu et j'étais franchement maigre. Ça ne m'a pas empêchée de souffrir de la chaleur. Et j'ai aussi accouché à la fin de l'été. Alors qu'avant j'aimais vraiment les temps chauds. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle en la matière, ce n'est pas forcément lié au poids