• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
#cerveaudegrossesse

Je descends tranquillement les escaliers pour sortir de mon immeuble, attends devant la porte d’entrée en bipant ma clé pour que celle-ci s’ouvre.

J’ai bien attendu 10 secondes en fixant ma porte d’entrée comme un merlu, avant de capter que ma porte d’entrée s’ouvrait normalement avec une poignée et que mon bip dans la main était celui de ma voiture ! C’est fatiguant d’être enceinte :ennui:

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle mon #cerveaudegrossesse.

Quand j'étais enceinte de sept mois, on a emménagé dans une nouvelle maison. On nous a donné une douzaine de clés pour les portes intérieures du logement. J'ai suivi mon mari de pièce en pièce en m'émerveillant qu'il trouve à chaque fois la bonne clé pour la bonne serrure du premier coup. Il a fini par me regarder droit dans les yeux pour me dire très gentiment "c'est la même clé et la même serrure pour toutes les portes, ma chérie".

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je viens pointer ici, enceinte de 15 semaines SA, ce sera le/la 2è, mon aîné a 21mois.
Je pense que je n'ai plus beaucoup de lait, ça fait qqs semaines qu'il réclame de l'eau pendant les tétées d'endormissement, ce qu'il ne réclamait jamais avant.
Ma question : est-ce que vous avez proposé du lait industriel pour remplacer le lait maternel ? J'ai l'impression que ça lui va de boire de l'eau mais c'est moins nourrissant quand même.
On a essayé de lui proposer du lait entier au pt dej, pas de succès mais il prend un yaourt. On n'a pas encore essayé de lui donner du lait avant de dormir, sachant qu'il n'a jamais trop accepté le bib...
Merci par avance de vos retours d'expérience !

Jujubara

Hyperlactation
Hello et félicitations @Framboisine !
J'ai eu moins de lait rapidement et comme toi il demandait de l'eau aussi le soir, comme si téter lui donnait soif. Ça m'avait un peu perturbée 😅
Mon grand prenait déjà du lait entier à l'époque donc la question ne s'est pas posée pour nous.
Il prend du lait entier ou fromage blanc au petit dej et des laitages dans la journée yaourt fromage. A part le verre de lait que nous on ne prend pas le matin il mange quasi strictement comme nous (il avait 23m quand on a commencé à ne plus faire de repas à part pour lui). Le soir je fais attention à bien lui donner des trucs nourrissants, on est passés aux féculents demi complets de façon systématique le soir.
Il a ajd 28m.

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je viens pointer ici, enceinte de 15 semaines SA, ce sera le/la 2è, mon aîné a 21mois.
Je pense que je n'ai plus beaucoup de lait, ça fait qqs semaines qu'il réclame de l'eau pendant les tétées d'endormissement, ce qu'il ne réclamait jamais avant.
Ma question : est-ce que vous avez proposé du lait industriel pour remplacer le lait maternel ? J'ai l'impression que ça lui va de boire de l'eau mais c'est moins nourrissant quand même.
On a essayé de lui proposer du lait entier au pt dej, pas de succès mais il prend un yaourt. On n'a pas encore essayé de lui donner du lait avant de dormir, sachant qu'il n'a jamais trop accepté le bib...
Merci par avance de vos retours d'expérience !
Félicitations @Framboisine !
Pareil, rapidement je n’ai plus eu de lait. Zazou a eu l’air de s’y accommoder plutôt bien passé le deuxième mois de grossesse.
Je m’étais posée la question du LA, mais il mange à tous les repas fromage et yaourt donc je me suis dit que ça suffisait 🤷🏻‍♀️

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas obligé de compenser avec du LA. Si dans vos habitudes alimentaires il y a des produits laitiers à presque 2 ans il peut très bien en consommer.
Et pareil pour le contenant, s'il sait boire au verre, plus besoin de s'embêter avec un biberon.
Mon fils a été sevré un peu avant ses 2 ans, et nous n'avons pas compensé, il mangait comme nous

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux toujours lui envoyer par mail après coup ? Bon ça n'aide pas des masses pour discussion de macrosomie certes mais au pire ça vous reprogramme un rendez-vous... ?

Jujubara

Hyperlactation
On marchait dans Paris ce matin et je regardais autour de moi, j'ai pris un poteau (vous voyez les Parisiennes, les petits qui arrivent à mi hauteur là...) de face... J'ai eu la sensation de perdre du liquide, j'ai eu vachement peur. J'en étais à lever ma robe longue dans la rue pour vérifier plus ou moins discrètement que je ne saignais pas.
Les urgences m'ont dit de venir, et les exams sont ok ouf, mais observation 48h malgré tout.
Ça va faire très long sans mon premier😢😢😢

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On marchait dans Paris ce matin et je regardais autour de moi, j'ai pris un poteau (vous voyez les Parisiennes, les petits qui arrivent à mi hauteur là...) de face... J'ai eu la sensation de perdre du liquide, j'ai eu vachement peur. J'en étais à lever ma robe longue dans la rue pour vérifier plus ou moins discrètement que je ne saignais pas.
Les urgences m'ont dit de venir, et les exams sont ok ouf, mais observation 48h malgré tout.
Oh mince…si les exams sont ok c’est super.
Bon courage pour ces 48H, on pense à toi

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch je compatis :calin:
En plus ça fait très boulette de cerveau de grossesse 🤭
(mais en moins drôle)

L'écoulement était peut-être "juste" du pipi ? Pas glamour mais pas dangereux... ? Ils ont des machins pour vérifier si c'est du liquide non ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage ! On pense à toi !