Lullalynne
Lactarium
Ahah, j'étais déjà tombée sur ces chiffres mais ça me fait toujours autant halluciner. Pour la maternité où j'ai accouché 2 fois : 81.3% de péri et 67% d'épisio pour un premier enfant
Oui, oui, évidemment. Il y a aussi une salle nature et de supers sf dans la mienne.Mais je pense qu'ils s'adaptent aussi à leurs patientes et aux demandes en évolution car malgré le discours de l'anesthésiste pro péridurale, il y a une salle nature et des équipes prêtes à accompagner un accouchement physiologique comme le mien par exemple.
Ça dépend du lieu peut être. Pour la Suisse allemande ça me paraît tout à fait normalOui et ça devrait être mis à jour, j'imagine que ça évolue avec les pratiques
Ah oui 24% c'est curieux ! Ça me ferait flipper genre si tu la veux t'es pas sûre de l'avoir...
En France (je généralise peut-être mais ça correspond à mon vécu) si tu ne la refuses pas explicitement on te la fait.Ça dépend du lieu peut être. Pour la Suisse allemande ça me paraît tout à fait normal
Partout? Il n'y a pas des pratiques différentes selon les régions ?En France (je généralise peut-être mais ça correspond à mon vécu) si tu ne la refuses pas explicitement on te la fait.
C'est un scénario qui peut tout à fait arriver en France aussi : trop de monde en même temps et un seul anesthésiste qui ne peut donc pas être partout, la femme n'est pas prise au sérieux quand elle dit que c'est maintenant qu'il lui faut la péridurale et l'équipe préfère la faire patienter en pensant qu'elle "fait du cinéma", la femme qui arrive juste avant l'expulsion et ne pensait pas en être si loin dans le travail alors l'équipe la fait juste pousser rapidement sans péri.... J'ai eu plusieurs témoignages autour de moi de femmes ayant eu des accouchements physio pas du tout voulus et très très mal vécus.Alors qu'ici j'ai une copine qui est très fâchée car elle l'a demandée et l'anesthésiste était occupé ailleurs et on lui a dit "mais l'on, vous gérez bien, vous allez y arriver" et elle n'a pas pu l'avoir alors qu'elle n'avait rien contre. Comme quoi il n'y a pas une solution mieux qu'une autre
Non. Contrairement à la Suisse et son système fédéral, en France on est centralisé et tout fonctionne à peu près pareil partout sur le territoire, du moins en métropole.Partout? Il n'y a pas des pratiques différentes selon les régions ?
On peut arrêter la phrase ici...C'est un scénario qui peut tout à fait arriver en France aussi : trop de monde en même temps et un seul anesthésiste qui ne peut donc pas être partout