Il faut pas manger d œuf cru enceinte
? J ai léché la pâte des madeleines que j ai faite cet aprem… il faut surveiller ? Comment je fais
Dans le bouquin "debunking the bump" l'autrice (américaine) fait le point sur les risques de trucs graves qu'on peut choper en mangeant, et on constate que :
1) la viande pas bien cuite *écrase* tout le monde en terme de statistiques d'assez loin (après données US, donc pour les produits aux lait cru ils ont pas les mêmes que chez nous, pour le reste ça doit être similaire).
2) même des trucs soi-disant "safe" ne sont pas exempts de risque (par exemple un bol de lait pasteurisé tous les matins est plus risqué qu'un plateau de sushis occasionnel). Je me souviens qu'en France récemment le dernier "scandale" à la listériose était sur du... fauxmage vegan. Je ne dis pas que c'est mal le fauxmage, pas du tout, mais pour dire que ça peut arriver à n'importe quel produit un minimum transformé.
Conclusion, j'ai surtout évité la viande crue (et ouii le sauciflard à la maternitéééé après l'accouchement), et j'ai mangé des sushis et de la mousse au chocolat sans me casser la tête. Sachant que les sushis je ne les ai pas pris au premier gourbi venu, mais dans "notre" restau favori où on mangeait depuis 10 ans sans avoir eu le moindre souci (et de réputation pareil).
Pour le fromage, je m'abstiens et je m'en fous car j'aime pas (sauf fromages sans goût) donc non pertinent ^^.
Je pourrais mais il faut regarder pour certaines vitamines qui sont dangereuses pendant la grossesse, non? Il me semble qu'il y a la vitamine a et peut être autre chose
Tu peux peut-être prendre des vitamines "spécial grossesse", a priori c'est fichu pour non ?
Tu liras bien la liste des ingrédients pour tes allergies, mais tu devrais en trouver des pour toi sur la quantité qui existent sur le marché. En plus ils sont en vente libre (tu peux même probablement les commander sur des pharmacies en ligne).