• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
Astraz : je pense fort à toi !! :calin:

Ici c'est pas top, j'avais l'impression que mon homme remontait un tout petit peu la pente, mais euh. Pas un "bonne journée" etc ce matin, rien. Donc bon.
Et j'ai appris que mon oncle avait Alzheimer + qu'un de mes grand-oncles avait une fente labio-palatine.

Je me sentais mieux ce matin, grâce aux rayons du soleil dehors (le beau temps m'aide toujours x: ) , mais là je sature à nouveau niveau émotions 😬 et c'est pas monsieur qui va me soutenir...

J'espère que vous allez tous bien hein, prenez bien soin de vous surtout ! 🙏 💚

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
parce que je m'abrutie de films et séries depuis deux jours et que je n'ai pas pris le temps de respirer l'air de dehors et de repenser à ce qui m'arrive. L
Quand un animal est blessé, il se terre dans un coin à l'abris des regards pendant quelques temps. Tu auras le temps d'aller dehors plus tard. D'ici là, passer du temps devant des séries ne peut vraiment pas te faire de mal.

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Astraz je te trouve tellement courageuse :calin: :calin: je t'envoie un maximum de réconfort 💚💚

@LilyLia je te lis depuis le début et je suis sincèrement désolée pour toi, pour vous. J'ai eu une petite élève avec une fente palatine ( pas labiale) et il n'y paraissait rien, elle parlait très bien et elle était d'ailleurs adorable.
J'ai l'impression que tout ça remue énormément ton conjoint, je trouve qu'il a des mots très durs pour toi et votre bébé. Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de se rapprocher d'une association de personnes nes avec une fente ou de leurs parents, peut-être que ça le rassurerait d'avoir des témoignages de personnes concernés, que vous y trouveriez des infos et du soutien ? Je ne sais pas ce qu'il est possible de trouver vers chez vous, mais peut-être demander à l'hôpital ?
Je t'envoie des tas de câlins, c'est dur ce que tu traverses :calin:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia c’est dommage que tu n’aies pas son soutien… j’espère que c’est passager et qu’il va se reprendre. Il a le droit d’être touché, déstabilisé et perdu (comme toi) mais ça n’empêche pas d’être fort dans votre relation.
En fonction de son vécu, il va surmonter ça plus ou moins vite. De son côté il peut en parler avec des gens bienveillants ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand un animal est blessé, il se terre dans un coin à l'abris des regards pendant quelques temps. Tu auras le temps d'aller dehors plus tard. D'ici là, passer du temps devant des séries ne peut vraiment pas te faire de mal.
J'aime beaucoup cette façon de voir les choses en effet. Prends soin de toi @Astraz , prends le temps d'encaisser en faisant ce que tu "sens". Quand on a mal quelque part on fait instinctivement des trucs qui évitent de se blesser plus, c'est pareil pour la tête j'imagine. ;)

@LilyLia aïe aïe dur. Je pense que ton conjoint souffre terriblement, mais il n'a pas les clés pour en parler (foutue masculinité toxique, je le répète mais ce n'est pas qu'aux femmes que ça fait du mal). L'idée de chercher un "groupe" de parents concernés est une bonne idée. Et pour le grand-oncle, vous savez plus de choses de sa vie ? Ça peut probablement humaniser le truc... :calin: Et quid de lui laisser un petit mot ? Un truc qu'il verra quand tu n'es pas là (puisqu'il a du mal à en parler avec toi), juste un petit mot réconfortant, doux... ou ce que tu as envie de dire ? Si tu ne te sens pas ne le fais pas bien sûr :calin:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De mon côté je me suis fait un coup de flip cette nuit… hier toute la journée j’ai beaucoup moins senti bébé bouger. Je l’ai quand même senti sinon je serais partie aux urgences, mais si je veux imager: avant 20 coups par heure, hier 3.

Est-ce qu’il s’est tourné ? Est-ce que c’est normal des phases de moins de mouvements ?

Je passe la T2 demain, elle est très bienvenue.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise je comprends pour le coup de flip ! Si ça se trouve il a juste décidé de boxer le placenta et tu ne le sens que peu. Mais vivement l'écho pour être rassurée ! :calin:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire que tu le sens 20 fois par heure normalement et que là tu le sentais environ 3 fois par heure ?
Je trouve ça déjà bien 3 fois par heure, ça doit vachement changé selon les positions. Parfois je le sens pas pendant plusieurs heures au boulot parce que j'y suis beaucoup moins attentive et qu'il bouge peu quand moi je suis tout le temps en mouvement, et après il se rattrape à fond le soir. Mais je comprends que de fortes variations puissent inquiéter. Ici il a trouvé les coups dans la vessie, ça m'avait pas manqué 😅

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement je suis sortie faire un tour ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai appris plein de chose sur l'organe masculin (merci grand bien vous fasse en podcast 🤣).
Je me suis aussi effondrée devant un saule pleureur plein de souvenirs de grossesse à l'aller et j'ai bien rit au retour quand je me suis rendue compte que c'était pas lui mais celui d'à côté qui était chargé d'émotions 🤪
Marcher m'a permis de retrouver mes douleurs chères à mon coeur qui inscrivent ce moment dans la réalité. Elle sont moins fortes alors je m'en délecte (elle est barrée je vous ai dit!)
Maintenant je vais manger mes cinq demies coques vides de lin** d'or que j'avais gardé de côté parce que c'est ce que je préfère et que j'ai toujours imaginé le faire sans jamais vraiment le faire. Ensuite j'irais chercher mon panier de légumes et mon gamin parce qu'après tout la vie continue 🤷
Demain journée bien chargée avec lui ça va être chouette 🙂

@Masyla mon gamin ne bougeait presque pas, on l'appelait "bébé flemmasse" et il allait très bien. Je te souhaite que le temps passe vite jusqu'à la T2 :calin:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A ce terme c'est encore parfois un peu aléatoire la perception des mouvements car bébé reste petit, l'important c'est de l'avoir quand même senti, mais bon facile à dire quand on est extérieur et il y a quelques semaines pour ma part j'ai vraiment pris sur moi quand ça m'est arrivé (et le jour d'après c'était la méga fête la dedans...).

Pour le fait que le bébé bouge moins avec le terme car il n'a plus de place c'est évident que le type de mouvement ne va plus/ne peut plus être le même entre un milieu de 3eme trimestre et le début. Il est par contre très important de sentir toujours les mouvements et en cas de doute, si il ne semble pas réagir aux stimulations (palper du ventre, boisson/aliment sucré etc), repos côté gauche, ne pas hésiter à consulter.

LilyLia

Période de pointe
@LilyLia je te lis depuis le début et je suis sincèrement désolée pour toi, pour vous. J'ai eu une petite élève avec une fente palatine ( pas labiale) et il n'y paraissait rien, elle parlait très bien et elle était d'ailleurs adorable.
J'ai l'impression que tout ça remue énormément ton conjoint, je trouve qu'il a des mots très durs pour toi et votre bébé. Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de se rapprocher d'une association de personnes nes avec une fente ou de leurs parents, peut-être que ça le rassurerait d'avoir des témoignages de personnes concernés, que vous y trouveriez des infos et du soutien ? Je ne sais pas ce qu'il est possible de trouver vers chez vous, mais peut-être demander à l'hôpital ?
Je t'envoie des tas de câlins, c'est dur ce que tu traverses :calin:
Merci beaucoup 🙏 j'ai effectivement contacté une asso' conseillée par la sage-femme, mais ils n'ont personne en Alsace. Elle a proposé une visio', mon mari a refusé, il préfère "en vrai". De plus, il a vu des témoignages assez "horribles" sur leur page facebook, ce qui l'a refroidit considérablement (plus de 20 opérations sous anesthésie générale sur un enfant de 11 ans, etc. beaucoup de souffrance et de problèmes).

On a rdv lundi prochain avec la chirurgienne, je croise les doigts pour qu'elle arrive à rassurer un peu...
Pour le grand-oncle non, je n'en sais pas plus. Seulement que ses parents, frères et soeurs et descendants n'ont pas eu le souci. Et que lui n'a eu aucun souci "supplémentaire", pas de problème d'allocution, ni de surdité, il a fait de grandes études et tout...
Pour ce qui est de laisser un mot doux à mon homme c'est une super idée, vais voir ca, merci ! (il n'est absolument pas démonstratif de ses sentiments mais bon, au pire il ne me dira rien ^^).

@Masyla : j'ai eu la même chose vers le 5è mois puis la fin du 6è. On m'avait conseillé de manger du sucre pour le faire bouger mais ca n'avait pas fonctionné, et lorsque j'ai mangé du vieux gouda bien salé, il s'est mis à refaire la danse du slip (sans slip 😅). Je pense que c'est normal, enfin mon médecin et la sage-femme ne s'inquiétaient pas trop, ils m'ont juste dit que si je ne le sentais absolument pas pendant 6 heures je devais consulter.
Mais du coup, quand je suis inquiète = manger du salé. ^^ Mais je comprends parfaitement l'inquiétude. Paraît qu'il faut surtout suivre son instinct : si ca t'inquiète, il vaut mieux aller faire une écho pour te rassurer ! Des fois aussi, il se retourne et on le sent moins.

🍀💚

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla comment a bougé ton bébé aujourd'hui ?
Ça m´est arrivé aussi de ne rien sentir pendant plusieurs heures, ou très peu de mouvements. Mais normalement après ça revient de plus belle.
En tous cas ça tombe très bien cette écho demain pour te rassurer pleinement :calin:
Mon chéri m’a conseillé d’appeler notre SF pour me rassurer (il est cool mon chéri vous savez 😇) et j’allais le faire pendant la sieste de Croustille, puis bébé à tambouriné 3 fois d’affilée pendant que j’endormais la grande alors bon… ça m’a rassurée pour aujourd’hui.

Merci à toutes pour vos messages ❤️

@Astraz tu es impressionnante ! Continue à t’écouter pour avancer

LilyLia

Période de pointe
Trop bien @Masyla félicitations !!

D'ailleurs j'ai une question. A environ 30 SA ils ont découvert que le ventre de Bébé était à 97 percentile, ce qui est énorme. Macrosomie du foetus, etc.
Sauf que : je n'ai pas de diabète gestationnel et que je manque qu'aux heures de repas, et peu de sucre. Notre gynéco n'avait pas l'air inquiet, celle de l'hôpital je ne sais pas trop, mais elle a fait remarqué que ca se voyait que je ne mangeais pas beaucoup, donc je ne me suis pas faite réprimandée mais euh... Est-ce que vous avez déjà eu ce cas-là ?
Parce que le compte-rendu est quand-même assez négatif à ce sujet.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Masyla , super pour la T2 et le petit garçon ! <3

@LilyLia , deux copines avaient un bébé prévu gros l'an dernier, l'une a accouché d'une petite fille de plus de 4 kg (à terme-terme), l'autre d'une petite fille de 3,8 kg (à 39 SA) avec tous les percentiles supérieurs au 95e aux échos. Ni l'une ni l'autre n'avaient de diabète gesta. Il me semble que dans ce cas-là, la morphologie du bébé est différente : j'avais lu (confirmé par la SF "diabète" de ma mat') que les gros bébés "diabète" auraient le haut du corps plus développé (et notamment les épaules, d'où le risque de dystocie à l'accouchement, ce qu'on cherche à éviter avec le régime, l'insuline, toussa) que les gros bébés "pas diabète". D'où peut-être le fait que ton gynéco ne soit pas inquiet ? Bon, ma copine numéro deux a quand même été déclenchée pour ces histoires de poids alors que pas de diabète, donc y a l'air d'avoir des controverses sur le fait que ce soit risqué ou pas, faut voir la politique de ta mat' ?

@Astraz 🥰 :joie:🌹

Dernière édition: