@LilyLia je te lis depuis le début et je suis sincèrement désolée pour toi, pour vous. J'ai eu une petite élève avec une fente palatine ( pas labiale) et il n'y paraissait rien, elle parlait très bien et elle était d'ailleurs adorable.
J'ai l'impression que tout ça remue énormément ton conjoint, je trouve qu'il a des mots très durs pour toi et votre bébé. Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de se rapprocher d'une association de personnes nes avec une fente ou de leurs parents, peut-être que ça le rassurerait d'avoir des témoignages de personnes concernés, que vous y trouveriez des infos et du soutien ? Je ne sais pas ce qu'il est possible de trouver vers chez vous, mais peut-être demander à l'hôpital ?
Je t'envoie des tas de câlins, c'est dur ce que tu traverses
Merci beaucoup
j'ai effectivement contacté une asso' conseillée par la sage-femme, mais ils n'ont personne en Alsace. Elle a proposé une visio', mon mari a refusé, il préfère "en vrai". De plus, il a vu des témoignages assez "horribles" sur leur page facebook, ce qui l'a refroidit considérablement (plus de 20 opérations sous anesthésie générale sur un enfant de 11 ans, etc. beaucoup de souffrance et de problèmes).
On a rdv lundi prochain avec la chirurgienne, je croise les doigts pour qu'elle arrive à rassurer un peu...
Pour le grand-oncle non, je n'en sais pas plus. Seulement que ses parents, frères et soeurs et descendants n'ont pas eu le souci. Et que lui n'a eu aucun souci "supplémentaire", pas de problème d'allocution, ni de surdité, il a fait de grandes études et tout...
Pour ce qui est de laisser un mot doux à mon homme c'est une super idée, vais voir ca, merci ! (il n'est absolument pas démonstratif de ses sentiments mais bon, au pire il ne me dira rien ^^).
@Masyla : j'ai eu la même chose vers le 5è mois puis la fin du 6è. On m'avait conseillé de manger du sucre pour le faire bouger mais ca n'avait pas fonctionné, et lorsque j'ai mangé du vieux gouda bien salé, il s'est mis à refaire la danse du slip (sans slip
). Je pense que c'est normal, enfin mon médecin et la sage-femme ne s'inquiétaient pas trop, ils m'ont juste dit que si je ne le sentais absolument pas pendant 6 heures je devais consulter.
Mais du coup, quand je suis inquiète = manger du salé. ^^ Mais je comprends parfaitement l'inquiétude. Paraît qu'il faut surtout suivre son instinct : si ca t'inquiète, il vaut mieux aller faire une écho pour te rassurer ! Des fois aussi, il se retourne et on le sent moins.