• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

LilyLia

Période de pointe
@Helia Bon courage, j'espère que tu as des ami(e)s ou de la famille pour t'épauler, vu ce que tu traverses ça doit être dur de porter en plus toute la famille! J'espère que ton conjoint va se reprendre et te soutenir.
Et que les nouvelles seront meilleures pour ton bébé 🤞
Malheureusement on ne connait personne dans la région où nous sommes, j'ai des amis qui me soutiennent via tél / internet, c'est déjà une grosse aide en soit, mais mon homme n'a pas vraiment cette chance-là, je m'inquiète du coup :x. (et il ne veut pas d'aide / pas en parler)
Merci en tous cas <3

@Mehera Merci beaucoup !

Vous savez par hasard, si un bébé avec fente labio-palatine (et éventuellement maxillaire) peut avoir des sucettes ? On a recu des "tututes" nuk en cadeau, mais je ne sais pas si on pourra les utiliser du coup.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous savez par hasard, si un bébé avec fente labio-palatine (et éventuellement maxillaire) peut avoir des sucettes ? On a recu des "tututes" nuk en cadeau, mais je ne sais pas si on pourra les utiliser du coup.
Pour le coup je pense que c'est une question à poser au chirurgien.
Je sais qu'il existe des systèmes spéciaux pour donner à boire avec une sorte de biberon qui assure l'étanchéité lèvre/palais pour éviter les fausses routes mais les tétines je ne sais pas.
Il faudrait surtout voir si ça ne peut pas nuire au bon développement de la cavité orale/maxillaire/mandibule avant ou après l'intervention. J'imagine aussi une situation ou bébé serait attaché à sa tétine succion et ou du jour au lendemain ce serait niet pour la lui donner.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de :calin: parce que je ne peux qu'imaginer que ce genre de "cadeau" retourne bien la hallebarde dans la plaie... alors je compatis.

Anyone__

Période de pointe
Déjà plein de courage pour toi et ton bébé 😘
Pour les sucettes faudra demander au chirurgien.
Au début ton bébé aura une plaque pour la fente palatine pour éviter les fausses routes le temps d'être opéré.
La ou je bosse la chirurgienne ne conseille pas la pas avec la plaque et uniquement si vraiment gros besoin de succion.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles ♥️
Les cachets ont bien marché je n'aurais pas besoin de prendre ceux de demain. Je me suis payé une méga diarrhée par contre, personne m'avait prévenue j'aurais aimé l'être 😳 en regardant sur internet je vois que les cachetons sont à l'huile de ricin alors tu m'étonnes 🤦 bref. Ca va mieux c'est fini maintenant.
J'ai mal... Super mal... Je sens bien les contractions, c'est sûr c'est pas un accouchement mais quand même je déguste. Bon pour être honnête c'est ma faute je ne prend pas les antidouleurs...
C'est un peu bête mais j'ai pas envie de passer à côté de cette expérience en m'insensibilisant. Et puis je me dis que j'ai survécu à un accouchement sans péri (le temps que ça a duré) alors ça c'est rien, ça me prépare au prochain.
Et oui je suis complètement barrée 🤫

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis payé une méga diarrhée par contre, personne m'avait prévenue
Mince, je n'avais pas eu ce problème, je n'ai peut être pas eu le même médicament que toi.. :calin:
J'espère que tout ça sera bientôt derrière toi et que tu ne souffriras plus, je t'envoie tout mon soutien :calin:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles ♥️
Les cachets ont bien marché je n'aurais pas besoin de prendre ceux de demain. Je me suis payé une méga diarrhée par contre, personne m'avait prévenue j'aurais aimé l'être 😳 en regardant sur internet je vois que les cachetons sont à l'huile de ricin alors tu m'étonnes 🤦 bref. Ca va mieux c'est fini maintenant.
J'ai mal... Super mal... Je sens bien les contractions, c'est sûr c'est pas un accouchement mais quand même je déguste. Bon pour être honnête c'est ma faute je ne prend pas les antidouleurs...
C'est un peu bête mais j'ai pas envie de passer à côté de cette expérience en m'insensibilisant. Et puis je me dis que j'ai survécu à un accouchement sans péri (le temps que ça a duré) alors ça c'est rien, ça me prépare au prochain.
Et oui je suis complètement barrée 🤫
J'osais pas te le dire pour pas te faire encore plus peur mais j'avais eu très mal aussi, est ce que tu ne peux pas prendre au moins du doliprane ou ibuprofene pour légèrement atténuer la douleur ?
(Ah et moi aussi je l'ai vécu comme une sorte d'entraînement à l'accouchement, donc si tu es complètement barrée je le suis aussi ;)) Courage pour les jours qui viennent !! Tu as un rdv prévu pour vérifier que tout soit OK ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince, je n'avais pas eu ce problème, je n'ai peut être pas eu le même médicament que toi.. :calin:
C'est pas un effet secondaire très rependu apparemment. J'en parlerais à la gynéco quand je la reverrai.
J'osais pas te le dire pour pas te faire encore plus peur mais j'avais eu très mal aussi, est ce que tu ne peux pas prendre au moins du doliprane ou ibuprofene pour légèrement atténuer la douleur ?
(Ah et moi aussi je l'ai vécu comme une sorte d'entraînement à l'accouchement, donc si tu es complètement barrée je le suis aussi ;)) Courage pour les jours qui viennent !! Tu as un rdv prévu pour vérifier que tout soit OK ?
Je prendrais un truc avant de dormir histoire de dormir correctement, faut pas abuser quand même 😉
J'ai rendez-vous dans deux semaines avec la gynéco pour vérifier que tout est bien parti et qu'on a pas besoin d'aller aspirer.

Merci beaucoup à toutes d'être aussi barrée que moi ou au moins de comprendre. Vous êtes des perles 😘

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme tu es courageuse @Astraz...
Si tu en ressens le besoin n'hésite pas à prendre du paracétamol et/ou un anti-inflammatoires ou le médicament prescrit par ta sage femme/médecin.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Astraz :calin:
Je crois que je comprends ce que tu dis par ne pas passer à côté. Dit comme ça, oui c'est louche mais il n'est pas impossible que dans une situation similaire je fasse le même choix (ou que j'essaie au moins). Bref. :calin:
Tu les as avec toi les antidouleurs ? Pour avoir de quoi si jamais ça devient trop dur ? :calin:

Prends soin de toi :calin:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai pris doli et ibu hier soir avant de dormir, j'ai fais une super nuit reposante ça fait du bien.
Aujourd'hui pas de douleurs, rien du tout. Des règles normales en fait.
J'ai l'impression que la bataille est terminée. J'espère que j'ai gagné et que ça s'arrêtera là 🤞