• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz je vais penser fort à vous ce week-end et lundi, très fort !
C’est votre histoire, gérez la comme vous en avez envie et envoyez valser les mauvaises ondes.

@Voixlactée bravo pour le courage dont tu fais preuve pour tous ces examens. Il y a des choses positives c’est intéressant !
J'espère que tu vas arriver à te soulager de ta douleur de hanche, n’hésite pas à faire des étirements.

@Helia deja répondu sur l’autre post 😉

LilyLia

Période de pointe
@Helia la cousine de mon mari est né avec une fente, elle a 20 ans, c'est une très belle fille. Je me mets à ta place et je sais que je serais très triste aussi, j'aurais peur qu'on le trouve moche ou qu'on lui fasse des remarques. Par contre, je vois de plus en plus d'enfants qui, même petits, ont presque aucune trace des cicatrices, ça a tellement évolué ! (J'espère ne pas être maladroite dans mes propos)
Coucou, merci pour ton message. Elle avait aussi une fente du palais et maxillaire ?
Et non tu n'es pas maladroite, ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas (certainement égoiste de ma part x( ) et que les autres ont très bien récupéré.
Je me demande vraiment s'il y a plein d'opérations jusqu'aux 15 ans de l'enfant comme j'ai pu lire sur un site, ça ça ne me rassure pas du tout.

@Voixlactée Merci 💚 bon courage à toi aussi !! :calin:

@Chocob Bon courage pour les contractions et tout !

Des gros câlins à toutes, plein de courage à tout le monde :x.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helia je t'avoue que je ne sais pas mais je sais que vers ses 16 ans elle a eu une opération mais en fait c'est surtout des "retouches" le plus gros est fait quand elle était petite. Ce dont je suis certaine c'est qu'elle n'a pas construite son identité autour de ça, elle avait ça quand elle est née, oui, comme certains ont des tâches de naissance ou d'autres particularités, ça n'a pas défini sa vie (ni celle de sa famille)

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astraz tant mieux que tu sois en arrêt. Je t'envoie mes pensées pour dimanche et lundi. J'avais eu 3 jours à chaque fois mais que ce soit la gynécologue des urgences ou ma médecin généraliste, elles m'avaient dis de ne pas hésiter à prolonger. (désolé j'avais commencé une réponse à ta question mais j'ai du m'interrompre et je me suis endormie après)

LilyLia

Période de pointe
Un petit coucou ici,
j'espère que vous allez bien malgré tout ce qui peut se passer et tout pour vous 💚
Nous, c'est moyen, mon homme déprime encore plus "visiblement" que moi, faut que je sois patiente et que je prenne sur moi 🙏
Bref, du coup je suis en manque d'affection (rires) et je viens vous faire un gros câlin comme ca sans raison :calin:🙈.

Belle soirée à vous et bon weekend !

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Helia plein de pensées pour toi. Même si tu as à coeur de soutenir ton conjoint dans ces moments difficiles, ne te fais pas passer en seconde en prenant sur toi. C'est important que tu puisses exprimer tout aussi franchement que lui tes peurs, tes doutes, ta tristesse, ta colère...

Et comme tu as besoin de câlins voici un bébé ornithorynque, j'ai pas mieux pour t'envoyer du chaud au coeur.

Pièces jointes

• media_FeUvpRJWQAEqGXn.png
    media_FeUvpRJWQAEqGXn.png
    528.1 Ko · Affichages: 53

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz comment vas tu ? :calin::calin:
Boarf... Le moral ça va pas trop mal, si je ne pense pas trop à ce qui s'est passé.
Mais j'ai peur des jours qui arrivent. J'ai peur de la quantité de sang, de voir un truc que je ne veux pas voir et qui me rendrais sûrement folle si je le voyais. J'ai peur de la douleurs (même si j'ai des cachets à l'opium à disposition), j'ai peur que ça se déclanche pas ou au contraire que ça se déclanche trop ou au mauvais moment.
Bref j'ai la trouille... Et je suis fatiguée même si je dors bien et j'ai mal à la tête 🙈

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Boarf... Le moral ça va pas trop mal, si je ne pense pas trop à ce qui s'est passé.
Mais j'ai peur des jours qui arrivent. J'ai peur de la quantité de sang, de voir un truc que je ne veux pas voir et qui me rendrais sûrement folle si je le voyais. J'ai peur de la douleurs (même si j'ai des cachets à l'opium à disposition), j'ai peur que ça se déclanche pas ou au contraire que ça se déclanche trop ou au mauvais moment.
Bref j'ai la trouille... Et je suis fatiguée même si je dors bien et j'ai mal à la tête 🙈
As tu une sage femme ou médecin que tu peux joindre pour parler ou si ça ne va pas (quelqu'un d'humain)?
N'hésite pas à demander un arrêt si tu sens que tu as besoin de temps.

LilyLia

Période de pointe
@Helia plein de pensées pour toi. Même si tu as à coeur de soutenir ton conjoint dans ces moments difficiles, ne te fais pas passer en seconde en prenant sur toi. C'est important que tu puisses exprimer tout aussi franchement que lui tes peurs, tes doutes, ta tristesse, ta colère...

Et comme tu as besoin de câlins voici un bébé ornithorynque, j'ai pas mieux pour t'envoyer du chaud au coeur.

Oowwww trop chou !

Merci à vous tous 🙏
J'ai un peu de mal, ces derniers jours. Le sujet d'une IMG a même été mis sur la table (surtout en cas de problèmes génétiques supplémentaires), c'est pour dire l'ambiance. J'attends avec impatience de savoir s'il y a ou non des maladies génétiques associées, j'espère que non et j'espère que Bébou va bien malgré tout.
Mon homme a fini par dire qu'il ne m'abandonnerait pas mais ne s'occuperait pas du petit. (Le regard des autres l'ayant fait énormément souffrir dans son enfance, malgré le soutien de ses parents, pour lui le petit sera de toute facon malheureux peu importe ce que nous ferons, et que du coup, c'est à moi de m'en occuper).

Je crois que c'est surtout qu'il a besoin de temps, mais j'ai du mal à tenir le coup pour la famille entière là.

@Astraz plein de courage à toi :calin: