• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astraz , je suis de tout cœur avec toi, c'est une douloureuse nouvelle. Si on ne t'en propose pas, n'hésite pas à demander un arrêt de travail. J'en ai pris eu pour mes 2 interruptions spontanées de grossesse vers 6 SA et ça m'a fait du bien.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Astraz je suis tellement désolée de lire ces nouvelles, je t'envoie plein de câlins et de courage dans cette épreuve, pleure autant que tu en as besoin :calin: :calin:
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astraz je suis tellement désolée :calincoeur:
Je t'envoie tout mon soutien et je suis d´accord avec @Piyo, c'est bien si tu peux te faire arrêter.
J'avais eu 1 semaine d'arrêt pour une grossesse interrompue au même moment que toi. Ça m'avait soulagée de ne pas avoir à me consacrer à autre chose que digérer cette nouvelle et pleurer aurant que j'en avais envie.
Contente de savoir que ton mari est avec toi demain.
Plein de courage :calin:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon homme est rentré, il est parfait. Il n'ira pas à son stage demain pour venir avec moi à l'hôpital. Je ne lui aurais jamais demandé, je sais à quel point ça lui coûte mais comme je suis heureuse qu'il reste!
Demain on sera plus tranquilles. On posera le gamin a la nounou et on aura la journée pour gérer ça.
Courage à vous 2 :calincoeur:
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense à toi @Astraz...

Quelques nouvelles de mon côté, nous avons eu tous les résultats de l'amniocentèse et pas de problème génétique décelé 👍 , l'analyse des enzymes comme l'IRM confirment le blocage digestif, mais ce qui est positif c'est qu'il y a quand même un peu de passage de liquide dans les intestins. J'ai refait une écho de contrôle lundi et c'est plutôt positif car pas d'évolution en trois semaines (liquide amniotique toujours abondant mais stable en "normale haute", dilatation de l'estomac identique).
On pensait en avoir fini avec les examens mais on nous a conseillé d'aller voir un cardiopédiatre, on a eu le rendez-vous ce matin et OUF pas de souci décelé.
J'avoue que j'avais peur qu'on m'annonce encore un truc "anormal à surveiller"... les examens m'angoissent à chaque fois. Heureusement la petite a été très coopérative 🥰et il a dit qu'il a pu faire l'examen complet, ce qui est rarement possible à ce terme. Elle est repassée tête en bas, en espérant qu'elle reste comme ça !
Je suis aujourd'hui à 36 SA, plus qu'une semaine avant de sortir de la prématurité, cela me rassurera comme j'ai beaucoup de contractions.

En tout cas je n'aime vraiment pas être enceinte, j'ai hâte que ce soit fini, j'ai très mal à la hanche à gauche (sorte de sciatique) que j'ai du mal à poser la jambe pour marcher... J'ai vu une ostéopathe spécialisée il y a une semaine et ça s'est empiré depuis. J'ai trouvé une sage femme osteopathe je crois que je vais tenter car là je n'ai pas besoin de ça en plus de tout le reste, ça me mine le moral d'être autant limitée (j'avais hâte de reprendre les cours en piscine par exemple et là je me suis désinscrite car plus assez mobile pour aller jusque là bas).
Voilà voilà maintenant il me faut être patiente jusqu'à la naissance.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore merci à toutes pour vos mots qui me vont droit au coeur ♥️
Aujourd'hui ça va un peu mieux, dans le sens où j'ai arrêté de pleurer en continu.
Ce matin après avoir posé le petit chez la nounou on s'est pointé aux urgences. Effectivement ça ne pressait pas à la seconde puisque la gynéco m'a dit que certaines personnes préféraient attendre une semaine pour laisser le temps à la fausse couche de se déclancher seule. Ce n'est pas mon cas.
Il y a un médoc à prendre 24h avant de prendre celui qui déclanche le travail. Je le prendrais dimanche pour que mon gamin soit à la nounou quand je prendrais le suivant. Je ne veux pas qu'il soit là pendant le mauvais moment à passer. J'espère que ça se goupillera bien 🤞
Ça me laisse le weekend pour dire au revoir à mon petit bébé.
J'ai un arrêt de travail pour toute la semaine prochaine. On a fait les courses, on a acheté de quoi faire une orgie de gras-sucré/salé. Et du vin aussi.
J'oscille entre les moments où je me dis que ça n'est pas si grave, qu'il vaut mieux que ça arrive maintenant au lieu de plus tard. Que s'il est parti c'est que ça vallait mieux pour lui. Et les moments où rien n'est logique tout est tristesse.
La gynéco à dit qu'1/4 finissait en fausse couche. Nos enfants sont de vrais miracles... Des miracles parfois insupportables mais des vrais miracles quand même.
 

LilyLia

Période de pointe
Petit coucou ici pour vous tenir au courant, même si je l'ai posté dans le post' que j'avais créé je ne sais pas si vous le regardez ^^.

Le diagnostic pour notre petit gars adoré est donc : fente labio-palatine unilatérale, et maxillaire à priori aussi.
Nous aurons bientôt un rdv avec un chirurgien.
Je devrai donner mon lait avec des tétines spécifiques apparemment, etc., mais ils nous expliquerons tout. On a peur de tous les rdv / toutes les opérations que devra subir notre enfant au cours de sa vie à cause de ca... et tous les risques liés.
(mon homme a lu qu'il faut des greffes osseuses, opérations jusqu'à 15 ans de l'enfant, etc., mais on en saura plus lors du rdv en chirurgie...)

J'ai aussi dû faire une amniocentèse ce matin.
Voilà...

Ah et il est apparemment gros (1,650 g pour 30 SA) - alors que je ne grignotte pas entre les repas, et ne mange pas plus qu'avant la grossesse, bon la gynéco a aussi dit que ca se voyait que je ne mangeais pas beaucoup - mais sinon les membres et tout semble normal. Il faut cependant vérifier qu'il n'y ait pas d'anomalies génétiques, etc. ...

On est tristes... très tristes...

--

Edit' : @Astraz c'est terrible... je pense très fort à toi 🙏
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh les filles c'est pas simple!!

@Astraz :( je pense que c'est complètement normal de se sentir comme ça, rappelle toi que tu as le droit de ressentir tout et son contraire, on a pas de prise dessus

@Voixlactée c'est bloqué par quoi ? (J'arrive pas à visualiser ) Est-ce qu'il va pouvoir naître par voie basse ? Je suis contente que pour le reste ça aille bien, c'est déjà ça !!

@Helia la cousine de mon mari est né avec une fente, elle a 20 ans, c'est une très belle fille. Je me mets à ta place et je sais que je serais très triste aussi, j'aurais peur qu'on le trouve moche ou qu'on lui fasse des remarques. Par contre, je vois de plus en plus d'enfants qui, même petits, ont presque aucune trace des cicatrices, ça a tellement évolué ! (J'espère ne pas être maladroite dans mes propos)
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi : Merci ! On ne saura pas avant la naissance mais a priori ça pourrait être une membrane sous l'estomac qui bloquerait le passage du lait/aliments (d'où l'opération nécessaire pour "couper" cette partie de l'intestin dès la naissance ou le lendemain), mais ce n'est qu'une hypothèse car c'est difficile à voir pendant la grossesse. Tout ce qu'on voit c'est que le liquide amniotique "bloque" et que l'estomac se dilate, et l'amniocentèse (dosage des enzymes digestives) a confirmé que la petite régurgite le LA. Ils verront mieux à la naissance ce qu'il y a exactement avec une radio.
Pas de contre indication à la naissance par voie basse, et pas de déclenchement ! Il faut juste que j'accouche en maternité de niveau 3, mais c'est déjà ce qui était prévu.

@Helia : courage, même si ce n'est pas facile de vivre les annonces, examens et attente de résultats... Tout va bien aller. La fille dont je parlais a 30 ans et à l'époque ils étaient déjà très au point...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helia, @Voixlactée, @Astraz, je pense bien à vous et à vos bébés à venir et qui auraient pu/du être là. J'espère que tout se passera au mieux pour vous et qu'en dehors du forum vous aurez le soutien et l'accompagnement bienveillant nécessaire.

Je ne sais plus qui demandait de mes nouvelles il y a peu. Mes contractions il y a des jours avec et des jours sans, complètement aléatoire et pas vraiment en lien avec mon activité. Globalement c'est quand même mieux donc j'espère que le col suivra derrière !
 
Haut