• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations à @Marnie et Tink, quel beau parcours avec ses rebondissements et ses cliffhangers ! Bel épilogue... <3 <3
J'ai hâte de lire de tes nouvelles mais en attendant, prenez soin de vous :calin: <3

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci tellement à toutes :) <3

L'allaitement semble bien commencer. Tink est né à 3,660 kg et on est sortis de la maternité avec 3,580 kg. Pas de strepto b retrouvé au prélèvement gastrique. Les nuits sont déjà terribles, ce petit korrigan enchainant tétées, hoquets et cacas avec un large espace entre chaque événement (sans parler du caca en trois fois où tu te fais avoir sur le timing de change, ce genre de trucs), résultat, il se passe rarement 30 minutes sans un motif de réveil 🤦‍♀️. Ça se tasse vers 4 heures du mat' et je peux me lever très tard, donc je suis encore en vie.

Nounours est très intéressé par son petit frère, mais un peu circonspect aussi, ça fait un gros chamboulement. Ça va bien pour le moment (il a quand même demandé si Tink ne pourrait pas rester à la maternité pour être "gardé par une infirmière" 😄 ), beaucoup de câlins de maman.

J'ai déjà la nostalgie de l'instant inoubliable de la rencontre, un battement de cils et c'est déjà derrière...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, j'ai une question post-partum : je m'attendais à ressentir les tranchées parce que c'est un deuxième bébé et que j'allaite, mais nothing at all. J'imagine que c'est pas un souci, mais par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous y ont également échappé même après un deuxième accouchement ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh, "drôle" que ça ait été dans ce sens-là !

Dernière édition par un modérateur:

Lullalynne

Lactarium
Dites, j'ai une question post-partum : je m'attendais à ressentir les tranchées parce que c'est un deuxième bébé et que j'allaite, mais nothing at all. J'imagine que c'est pas un souci, mais par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous y ont également échappé même après un deuxième accouchement ?
Rien du tout après mon premier accouchement.
Et comme de légères douleurs de règles après le deuxième.

Je peux donc sûrement faire 15 gamins avant de douiller avec les tranchées :p

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aurais bien aimé 🤭
Je te dis comme les autres : profite ! Moi ça a été de pire en pire après chaque enfant.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fini pour nous. Cet après-midi écho de datation qui a montré un petit bébé sans coeur qui bat. Apparemment il faut que j'aille aux urgences pour être prise en charge. Je suis toute seule à la maison, mon mari arrive dans une heure voir un peu plus. Je ne supporte pas mon gamin qui n'a pas fait de sieste, je suis épuisée et je n'arrête pas de pleurer. Aucune envie d'aller à l'hôpital toute seule mais on a personne pour le gamin. Il va falloir que je conduise avec les yeux pleins de larmes et que j'affronte ça toute seule. Je ne veux pas.
J'ai envie d'attendre demain qu'il fasse jour, en espérant que les choses se déclanchent toutes seules d'ici là.
15 jours elle a dit. Il est mort il y a 15 jours et refuse de sortir.

Lullalynne

Lactarium
Oh @Astraz :calin:
Je ne saurai pas quoi dire à part que je suis sincèrement désolée.
Pleure tout ce dont tu as besoin. J'espère que tu vas trouver du soutien et du réconfort.
Je pense bien à toi :calin: