• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça a l'air dépendant de chacun. Chez la gynéco c'est écrit partout "pas d'enfants" , chez la sage femme de la maternité pas de soucis, alors que celle de préparation elle voulait pas d'aîné dans son cabinet ...

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie a 41SA 🤩 !! Tu pourras apporter ton témoignage un moment aux mamans stressées !
Émotionnellement tu te sens prête au grand voyage de la naissance ?!
Accorde toi tout ce qui te ferait du bien ces prochains jours, petites et grandes choses 😊

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La cabinet de sage-femme où j'ai fait mes premières échos c'était bien marqué enfant interdit, de peur d'être déconcentrée par un enfant agité.
Ca avait surpris mon frère parce que ce n'est pas toujours simple si les deux parents veulent venir (et à une echo de son deuz le médecin avait fait un petit examen à l'ainé, tout content de dire qu'il attendait un bébé 🥰)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nan, pas du tout ! J'ai limite... la nostalgie de la grossesse ! :eek: Oui, MOI, qui n'aime pas cet état à la base, et à la fin d'une grossesse cauchemardesque ! C'est le côté "dernière fois"...
Comme quoi…

Accepte cette émotion, accueille la et donne lui toute sa place pour la laisser s’étioler tranquillement…l’enfantement est une transition entre deux états, sens toi prête à en laisser évoluer un… :calin:

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nan, pas du tout ! J'ai limite... la nostalgie de la grossesse ! :eek: Oui, MOI, qui n'aime pas cet état à la base, et à la fin d'une grossesse cauchemardesque ! C'est le côté "dernière fois"...
j ai mis j aime car j'étais dans le même état (la ça commence à aller mieux mais je pense qu il ne faut ni trop m'en parler ni que j y pense trop sinon je pleure....)
c'est dure à digérer de se dire que c'est la dernière.
j en ai parlé à la SF qui a fait le retour à la maison... sa réponse "vous pourrez en faire un 3me... et il faut en profiter le mien vient d'avoir 10 ans."
OK tu n'as pas d'autre choses à me dire pour me rassurer et me donner des pistes pour faire mon deuil??

sinon @Marnie je compatis de cette nsotalgie

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en ai parlé à la SF qui a fait le retour à la maison... sa réponse "vous pourrez en faire un 3me... et il faut en profiter le mien vient d'avoir 10 ans."
Tu peux aussi accepter que ce soit une tristesse et lui laisser la place d'exister le temps que tu en as besoin. Tu l'as dit c'est un deuil tu t'en remettra mais il faut que ça fasse son chemin :calin:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps, c'est déjà fini quelque part, je suis en "grossesse prolongée" comme ils disent (j'ai appris qu'en fait, passées 41 SA, c'était grossesse prolongée, et seulement 42 SA le vrai dépassement de terme), je ne suis déjà plus dans la même phase, je me sens loin de moi la semaine dernière. J'avoue que je commence à redouter le déclenchement, il reste encore quelques jours, mais tout ce qui est accouchement à rallonge, touchers vaginaux à répétition et rupture artificielle de la poche me glace (à cause de mon antécédent et de ma peur par rapport au strepto). Je veux pas qu'on touche à la poche (j'avais déjà détesté pour Nounours et j'avais pas le même passif), mais y aura peut-être pas le choix.

Lullalynne

Lactarium
@Marnie Dans ton cas, impossible de faire un décollement des membranes avant d'envisager de rompre la poche ?
J'ai eu 2 décollements pour mon 2e accouchement et je pense que ça a aidé à lancer les choses (ça et l'énorme lâcher prise la veille du déclenchement prévu...)
Ce n'est pas agréable mais perso, je ne peux pas dire que ça ait été douloureux.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de :calin: à toi @Marnie
Je pense que c'est normal d'avoir des sentiments un peu chelous. Tu as le droit. Tu es très très près de la dernière ligne droite, du "boss final" ( 🤭 désolée on se refait pas), l'accouchement... avec tout ce que ça t'évoque. Moi j'avais ressenti une sorte de "trac" avant la naissance du Dragonneau (à la fois positif, négatif, bref comme avant une représentation quoi).

Plus qu'un décollement des membranes, à la visite de contrôle pense à bien discuter de ce qui se passe durant l'accouchement, pour évacuer un peu tes peurs de l'accouchement et te projeter dedans.

Et pour ton col, ça va être la bonne surprise, est-il ouvert, fermé, en train de danser la java... difficile à prévoir hein ? ;)

Et des tonnes de :calin:, sache que quoiqu'il arrive la team t'encourage de loin ! :pom pom:

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie le vrai lancement pour mes deux fois c'était de me sentir d'un seul coup d'excellente humeur. Une patate olympique. Ça contrastait avec ma blasitude de l'accouchement qui me rendait morose sur la fin. D'un coup, pop! Mental d'acier, accoucher, même pas peur!! Je te souhaite un méga bon gros shoot d'hormones de guerrière de l'enfantement. Guerrière que tu es déjà, quoi qu'il arrive, c'est une évidence!

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie si tu veux que je t'envoie un peu de mes contractions 😁
(Bref j'en rigole mais aujourd'hui, alors que je télétravaille de chez moi et que je n'ai pas bougé c'est pas la joie, au point que j'ai tout interrompu pour m'allonger 😔)

Pour l'interdiction des enfants lors des échos j'y suis plutôt favorable dans les situations où l'examen réalisé va demander de la concentration et peut être long (je pense a la t2 surtout). Dans ce contexte avoir un petit qui tourne partout, interrompt les gens, touche les objets etc. C'est pas gerable. Comme c'est impossible de savoir à qui on va avoir affaire une consigne générale 0 enfant est adaptée.

Pas vraiment à voir mais quand j'attendais pour une consult, une fois j'ai vu une maman enceinte qui était accompagnée de ses 2 premiers pour sa consult sf. Le plus grand qui devait avoir 5 ans est resté avec sa sœur de je pense même pas 3 ans. Ils étaient venus avec des livres, sont restés très calmes et silencieux, n'ont pas bougé, ça m'avait scotché (je vois pas du tout ma Puce rester comme ça pour le moment, même accompagnée de quelqu'un)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils étaient venus avec des livres, sont restés très calmes et silencieux, n'ont pas bougé, ça m'avait scotché
Si je les briefe de ouf en leur signifiant que c'est un honneur pour eux de m'accompagner à mon rdv, que c'est important pour moi et que je leur fais confiance pour qu'ils soient cool, qu'ils sont obligés d'être sages comme des images, qu'en plus les professionnels et les gens autour seront hyper impressionnés et leur feront probablement énormément de compliments, alors mes enfants sont scotchants 😅 et après on va se défouler en mettant la maison sens dessus-dessous ou avec une méga promenade !

Tiens je vais leur sortir ça la prochaine fois qu'on ira chez les grands-parents, vu qu'on ira pour 2-3h max ça le fera sûrement !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocob , je te les prendrais volontiers, quel dommage qu'on puisse pas faire ça...!!! Plein de courage, ça doit être bien stressant :calin: Ça te fait quel terme à présent ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob , je te les prendrais volontiers, quel dommage qu'on puisse pas faire ça...!!! Plein de courage, ça doit être bien stressant :calin: Ça te fait quel terme à présent ?
Jarrive à 25 et demi...seulement.
J'enchaîne les jours où tout est impeccable même quand je me déplace au boulot (2h de transport, assise toute la journée) et d'autres cata avec des contractions tout le temps alors que je ne bouge pas de la maison et que je peux m'allonger.
Je suis pas au bout et je pense que j'aurais encore le droit à une petite visite aux urgences avant la fin. J'essaie toujours de me raisonner mais arrive un moment où je n'arrive plus à faire la part des choses

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Chocob il serait temps de te faire arrêter non ? Ce n'est pas une question de terme, je m'étais fait arrêter à 5 mois et demi pour le Petit Loup et c'était très bien comme ça... :calin:
Parfois les contractions peuvent arriver "après coup" et sont quand même à cause de la journée épuisante la veille ou y'a 2 jours.
Parfois le stress aussi provoque des contractions.
Comme on ne commande pas le stress (arrêtons avec le culpabilisant "ne stressez pas madame c'est mauvais pour la grossesse" grrrrrr), on peut au moins essayer de le limiter grandement en arrêtant le boulot...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob il serait temps de te faire arrêter non ? Ce n'est pas une question de terme, je m'étais fait arrêter à 5 mois et demi pour le Petit Loup et c'était très bien comme ça... :calin:
Parfois les contractions peuvent arriver "après coup" et sont quand même à cause de la journée épuisante la veille ou y'a 2 jours.
Parfois le stress aussi provoque des contractions.
Comme on ne commande pas le stress (arrêtons avec le culpabilisant "ne stressez pas madame c'est mauvais pour la grossesse" grrrrrr), on peut au moins essayer de le limiter grandement en arrêtant le boulot...
J'aimerais poursuivre tant que possible car cela m'occupe l'esprit et que j'y trouve du plaisir. J'ai la possibilité de teletravailler plus mais comme ca allait mieux ces temps ci oui, je suis allée sur place 2 jours de suite, et je prévoyais de continuer sur le même rythme avec 3 jours sur place 2 jours chez moi. Je crois avoir été optimiste, et à mon avis je vais faire retour arrière dès la semaine prochaine 😔