• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon moi j'avais eu une écho vaginale car je m'étais présentée très tôt (j'allais à une consult préconceptionnelle, haha), puis à 9 SA l'abdominale avait suffi (si mes souvenirs sont bons).

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS @Astraz à tout hasard : J'ai bien noté que pour la douche, ton petit souhaitait être là (donc rien ne lui est imposé non plus). Je précisais juste comment moi je distingue, des fois que ça t'aide pour envisager les choses pour l'écho.
Oui c'est lui qui réclame et ensuite il éclate de rire chaque fois qu'il voit mes fesses 🤦 On est en plein dans une super période caca-boudin.
La dernière fois d'ailleurs je lui ai dit que ça me gênait qu'il montre du doigt une partie de mon corps. Que s'il voulait rester dans la salle de bain pendant ma douche s'était ok mais sans commentaire.
Niveau intimité on commence à frapper à la porte quand il est aux toilettes pour marquer le côté intime et qu'il commence à comprendre que certains moments sont "pour soi". Pareil pour le tripotage de zizi, c'est interdit en présence d'autres personnes, pour ça il a sa chambre.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand il est aux toilettes pour marquer le côté intime
Alors ça j'hésite à cause de l'école où c'est tout ouvert. Je voudrais pas que ça la bloque. Il a rien dit en ce sens ? (Bon après même nous on fermait pas déjà avant. Hihi une fois j'ai failli oublier quand ma bm était là lol).
Pour le tripotage, pareil, depuis le début, c'est à faire en privé

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça j'hésite à cause de l'école où c'est tout ouvert. Je voudrais pas que ça la bloque. Il a rien dit en ce sens ?
Pour le tripotage, pareil, depuis le début, c'est à faire en privé
J'avais pas pensé à l'école effectivement... Il y rentre en septembre.
C'était surtout pour qu'il arrête d'entrer quand nous on y est sans demander la permission. Moi j'oublie rarement de verrouiller mais même verrouillé il s'acharne sur la poignée c'est pénible.
Ensuite les règles peuvent être différentes à l'école et à la maison. D'ailleurs en y réfléchissant je pense que ça va lui poser un problème les toilettes ouvertes à l'école. Au début chez nounou il ne voulait pas y aller parce que les autres enfants rentraient sans sa permission... A voir.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va, @Masyla , tu es chou 🥰 J'ai eu de grosses angoisses qui sont remontées la nuit dernière, donc insomnie, mais ça va mieux. J'ai atteint 41 SA (dingue) et comme la surveillance s'intensifie, ça génère du stress. Samedi monito et écho pour surveiller la quantité de liquide, puis, si pas d'accouchement spontané, rebelotte toutes les 48 heures jusqu'au 11, leur deadline s'il fallait déclencher.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi , je savais que ça pouvait arriver même avec un col pourri, mais j'aurais pas parié sur moi avec mes 16 mm à 24 SA et ma poche engagée, ça c'est clair :eek:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'echo de datation je l'ai eu directe en endo vaginal, et ça m'a traumatisée. La gyneco s'est limite moquée de moi quand je n'ai pas compris pourquoi il fallait que j'enlève mon pantalon et que je pousse ma culotte. C'était à la mat, du coup j'ai pas fait les autres écho là-bas. Enfi. Saif à partir de la T3 pour cause de petit poids, et CMV, à surveiller, mais là je suis tombée sur un super sage-femme.

@Marnie Pleins de bonnes ondes pour la dernière ligne droite (avant les méandres d'une nouvelle maternité)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
qu'à partager la douche, car la douche est un moment intime où le sexe est quand même pas mal exposé. Po
Ça me fait rire car petit castor demande souvent à prendre une douche avec moi. Je t'assure que notre douche n'a absolument rien d'intime, c'est plutôt une bataille d'eau et des jeux de rôle où je suis une sirène-licorne qui rencontre une fée qui a peur de l'eau et ne doit se mouiller que les pieds et les bras mais surtout pas les cheveux

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Non mais quelle blague quand même, tu vas dépasser ton terme ! :lol:
Rigole un bon coup là :lol:

C'est tellement chouette tout ça ! <3
Allez zou Tink, tu peux sortir, hein, enfin ! :lol:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'interdiction d'emmener les enfants aux échos, moi je l'ai déjà lue (peut-être parmi les affichages d'une salle d'attente ?), mais c'est qqch qui semble à la discrétion de chaque pro ?